Annulation d'un GMO et VIVACIO à la poste

biensonnes Messages postés 1 Statut Membre -  
 RVE -
Bonjour,
notre conseillé nous a fait tranférer fin septembre 2008 de l'argent de notre livret A vers notre GMO, en nous expliquant que nous y gagnerions. Bref, il ne nous a pas dit que c'etait un placement à haut risque, et que l'on pouvait perdre notre capital. Depuis la crise est arrivée et la valeur de l'action à sérieusement chutée. Que pouvons nous faire ??

De plus, il nous a ouvert un GMO (nommé maintenant VIVACIO) entièrement en action pour notre enfant, sans aucune explication sur les eventuels risques.
merci pour vos réponses

6 réponses

soppub
 
bonjour, Nous avons le même problème, nous avons été abusé par la confiance que nous lui avions accordé, depuis nous essayons d'être moins cancre sur le principe des GMO mais surtout nous avons effectué une lettre en accusé réception au conseillé et a son directeur dans un premier temps pour demander réparation ,pour expliquer les faits. La réponse se fera surement en janvier
il serait intéressant que nous prenions contacte
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s'assurerautrement
 
Si vous avez signé un document demandant ce que le conseiller a fait, vous ne pouvez rien réclamer £.
Vous a-t-il fait signer un document en 2 exemplaires, l'un pour vous, l'autre pour son dossier. Ce document doit comporter le N° ORIAS du conseiller, c'est à dire sa reconnaissance professionnelle comme conseiller en assurances d epersonnes ( assurance Vie et placements financiers) et indiquer qu'il vous a donné tout conseil avant que vous ne réalisiez le contrat.
Si vous n'avez pas ce document alors vous pouvez vous retourner contre la poste en invoquant le défaut de conseil et réclamer la mise à votre souhait de votre contrat, voir l'annulation du contrat et retour à la case départ.
Je suis conseiller en optimisation patrimoniale et astreint à la même réglementation. Vous pouvez aller vérifier sur le site www.orias.fr si ce conseiller est inscrit, moi je le suis.
Patrick cottet-emard
agence.cottetemard@axa.fr
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chan.37 Messages postés 5 Statut Membre > s'assurerautrement
 
merci pour ce bon conseil
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mk0014 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai le même problème et je vais envoyer un courrier à La Poste pour défaut de conseil. Avez-vous eu une réponse à votre courrier ?
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mimi51 > s'assurerautrement
 
bonjour,
j'ai souscrit un GMO en janvier 2000, j'ai entièrement fait confiance au conseiller de la Poste . La poste venait de recevoir la corbeille d'or pour ces bons placements .Le dépôt de mon GMO est de 5535.72€ et sa valeur actuelle 3393.00€. Je pensais que mon capital était garanti comme l'indique le nom du produit "garantie multi-options"
Je réalise que j'ai signé une demande d'adhésion sans les conditions générales de vente et ce document ne comporte pas le N° ORIAS du conseiller . J'ai seulement un tampon avec le nom du conseiller financier , l'adresse du bureau de poste ainsi que son numéro de téléphone
Quelle procédure me conseillez vous dans l'immédiat?
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marie
 
Bonjour,

Je cherche à me mettre en contact avec d'autres personnes car je voudrais porter plainte contre la poste pour 'abus de confiance' - 'abus de pouvoir' et 'publicités mensongères' car ils m'ont fait signer un contrat GMO ( actions à risques) en 2000, gérés soi-disant par des experts visiblement moins experts que moi qui ne suis pas du métier. En attendant j'ai perdu une grosse somme de 100 000 Frs et je me sens vraiment prise pour une idiote, pour être polie. Et j'ai dû insister durement pour tout arrêter et prendre l'option AVENIR c'est à dire aucun risque du tout. Ils ne m'ont à aucun moment prévenue des pertes et encore moins mise en garde. C'est moi qui ai dû intervenir sévèrement avant de tout perdre car à les entendre parler il est tout à fait normal de courir des risques. On voit la planète déconnecté du réseau humain de ces banquiers devenus des escrocs purs et durs. Nous devons réagir et ensemble nous aurons beaucoup plus de poids. C'est trop facile de nous faire perdre de l'argent gagné à la sueur de notre front quand on voit que eux au passage sont loin de s'oublier avec leurs millions de primes et leurs parachutes dorés. Nous devons tout faire pour récupérer nos pertes.
Plus nous serons, plus nous pourrons.
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mondin
 
Sur 100 euros en moyenne investis en 2006, 95 euros restant à ce jour en 2010... Ce placement miracle, conseillé par La Banque postale de Léognan (33850) a été classé 2/20 par le journal Capital, soit avant-dernier... La même Banque Postale sollicite des versements complémentaires malgré les pertes avérées... A fuir!
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PASCAL
 
tu peux mettre ton capital en assurance vie mais sur du monosupport qui dans ce cas est totalement sécurisé, garantie par l'etat
c'est des fonds en euros
aucun risque et capital disponible sans frais de sorti
slt
PASCAL
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Emy83 Messages postés 3 Statut Membre
 
pouvez-vous me donner le nom de ce type d'assurance vie, je n'y connais pas grand chose.
merci
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cofi60
 
si vous pensez avoir ete victime d'un defaut deconseil de la part d'un conseiller financier vous pouvez a tout moment saisir le mediateur de la banquepostale dont les coordonées sont affichés dans vos bureaux de poste respectifs

toutefois les precisons sur le contrat que vous avez souscrits sont dans la notice d'information mis a votre disposition lors de l'ouverture du contrat.

A partir de la date d'ouverture vous avez 30 jlurspour denoncer le contrat c'etait a vous de lire cette fameuse notice explicative en temps et en heure ;)
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biensonnees
 
merci pour vos réponses, nous n'avons pas recu de notice explicative et d'ailleurs aucune explication. nous avons signés les papiers le lendemain dans un autre bureau de poste car il n'avait pas les documents avec lui. est-ce normal ?
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biensonnees > biensonnees
 
notre conseillé n'est apparemment pas inscrit sur le site que vous indiquez., son titre est "conseillé clientèle de la banque postale".
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DonQuichutte > biensonnees
 
L'inscription sur le présent registre des intermédiaires en assurance d'une personne domiciliée (personne physique) ou ayant son siège social (personne morale) en France est obligatoire pour exercer l'activité d'intermédiaire en assurance ou en réassurance.
Elle ne concerne pas les personnes salariées d'un intermédiaire : seul leur employeur est immatriculé.

Cette information est donnée dans la page d'accueil du site...
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biensonnes > DonQuichutte
 
bonjour, merci pour ces informations, mais je n'est pas tout compris, le conseillé doit avoir obligatoirement un numéro ou c'est juste l'employeur ?
merci
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butineuse
 
je trouve à ce jour, que les conseillers de la poste ne sont pas performants,je me suis fait avoir deux fois,ça suffit .ils ratissent l'argent,quant aux conseils!...
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biensonnes
 
Nous avons eu gain de cause, après plusieurs mois de lutte. Nous avons contacté le médiateur, et le directeur de la poste de notre région, le tout par lettre en accusé de reception. Bref cela à mis plusieurs mois, mais on eu un remboursement de nos perte. Le contrat initial de notre GMO était en euros donc le conseillé à magouillé pour nous placer de l'argent en action.. Et cela le directeur s'en ai rendu compte, et on a commencer à leur dire que l'on allait s'entourer des associations de consommateurs ... Resultat ils ont fait un gros geste et nous on rembourser. Notre confiance reste maintenant relative et à la fin de nos contrats on ira voir ailleurs.
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abaslescoficoclietcoco
 
alors je tiens à vous dire que je ne crois pas que le médiateur ai fait quoi que ce soit jusqu'au moment où il y a eu la menace de l'association de consommateurs. Y que comme ça qu'ils marchent.
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Isa36
 
Je suis dans la même situation que vous, avec un GMO, un PEA et un compte-titre. J'ai perdu la moitié de ma mise avec une grosse somme versée. Pouriez-vous m'aider et m'expliquer vos démarches ? suite à votre explication, je suis en train de faire une lettre recommandée avec accusé de reception au directeur de la poste. Au moins, cela me soulagera.
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RVE
 
Bonjour

je l'ai vôtre situation relative à un contrat GMO

Je suis confronté au même problème avec le même contrat GMO

Pouvez-vous m'indiquer quel est le nom de l'association qui vous a aidé efficacement

je vous remercie de la réponse

Cordialement

R VENGA
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christelle29
 
Bj,
Mes parents ont ds le même cas , je cherche des conseils aussi. Le leur a 10 ans et ils ont perdu 11OOO euros !!! Eux non plus n'étaient pas avisés que c'était un placement sans garantie de capital. Le conseiller m'a dit qu'il fallait faire des versements afin "de limiter la casse". Cependant , vu les pertes , je ne souhaite pas en faire. J'ai repris rdv cette semaine afin de demander une médiation car ils ont été abusés et à la poste si je regarde ts les témoignages c'est coutumier. Je vous tiendrai au courant et si vs avez des conseils autres , je serai heureuse de les connaitre.
Ce placement est une totale arnaque ...
Cordialement
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