Annulation d'un GMO et VIVACIO à la poste
biensonnes
Messages postés
1
Statut
Membre
-
RVE -
RVE -
Bonjour,
notre conseillé nous a fait tranférer fin septembre 2008 de l'argent de notre livret A vers notre GMO, en nous expliquant que nous y gagnerions. Bref, il ne nous a pas dit que c'etait un placement à haut risque, et que l'on pouvait perdre notre capital. Depuis la crise est arrivée et la valeur de l'action à sérieusement chutée. Que pouvons nous faire ??
De plus, il nous a ouvert un GMO (nommé maintenant VIVACIO) entièrement en action pour notre enfant, sans aucune explication sur les eventuels risques.
merci pour vos réponses
notre conseillé nous a fait tranférer fin septembre 2008 de l'argent de notre livret A vers notre GMO, en nous expliquant que nous y gagnerions. Bref, il ne nous a pas dit que c'etait un placement à haut risque, et que l'on pouvait perdre notre capital. Depuis la crise est arrivée et la valeur de l'action à sérieusement chutée. Que pouvons nous faire ??
De plus, il nous a ouvert un GMO (nommé maintenant VIVACIO) entièrement en action pour notre enfant, sans aucune explication sur les eventuels risques.
merci pour vos réponses
A voir également:
- Assurance vie gmo avantages inconvénients
- Assurance vie - Guide
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
6 réponses
bonjour, Nous avons le même problème, nous avons été abusé par la confiance que nous lui avions accordé, depuis nous essayons d'être moins cancre sur le principe des GMO mais surtout nous avons effectué une lettre en accusé réception au conseillé et a son directeur dans un premier temps pour demander réparation ,pour expliquer les faits. La réponse se fera surement en janvier
il serait intéressant que nous prenions contacte
il serait intéressant que nous prenions contacte
Sur 100 euros en moyenne investis en 2006, 95 euros restant à ce jour en 2010... Ce placement miracle, conseillé par La Banque postale de Léognan (33850) a été classé 2/20 par le journal Capital, soit avant-dernier... La même Banque Postale sollicite des versements complémentaires malgré les pertes avérées... A fuir!
tu peux mettre ton capital en assurance vie mais sur du monosupport qui dans ce cas est totalement sécurisé, garantie par l'etat
c'est des fonds en euros
aucun risque et capital disponible sans frais de sorti
slt
PASCAL
c'est des fonds en euros
aucun risque et capital disponible sans frais de sorti
slt
PASCAL
si vous pensez avoir ete victime d'un defaut deconseil de la part d'un conseiller financier vous pouvez a tout moment saisir le mediateur de la banquepostale dont les coordonées sont affichés dans vos bureaux de poste respectifs
toutefois les precisons sur le contrat que vous avez souscrits sont dans la notice d'information mis a votre disposition lors de l'ouverture du contrat.
A partir de la date d'ouverture vous avez 30 jlurspour denoncer le contrat c'etait a vous de lire cette fameuse notice explicative en temps et en heure ;)
toutefois les precisons sur le contrat que vous avez souscrits sont dans la notice d'information mis a votre disposition lors de l'ouverture du contrat.
A partir de la date d'ouverture vous avez 30 jlurspour denoncer le contrat c'etait a vous de lire cette fameuse notice explicative en temps et en heure ;)
L'inscription sur le présent registre des intermédiaires en assurance d'une personne domiciliée (personne physique) ou ayant son siège social (personne morale) en France est obligatoire pour exercer l'activité d'intermédiaire en assurance ou en réassurance.
Elle ne concerne pas les personnes salariées d'un intermédiaire : seul leur employeur est immatriculé.
Cette information est donnée dans la page d'accueil du site...
Elle ne concerne pas les personnes salariées d'un intermédiaire : seul leur employeur est immatriculé.
Cette information est donnée dans la page d'accueil du site...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons eu gain de cause, après plusieurs mois de lutte. Nous avons contacté le médiateur, et le directeur de la poste de notre région, le tout par lettre en accusé de reception. Bref cela à mis plusieurs mois, mais on eu un remboursement de nos perte. Le contrat initial de notre GMO était en euros donc le conseillé à magouillé pour nous placer de l'argent en action.. Et cela le directeur s'en ai rendu compte, et on a commencer à leur dire que l'on allait s'entourer des associations de consommateurs ... Resultat ils ont fait un gros geste et nous on rembourser. Notre confiance reste maintenant relative et à la fin de nos contrats on ira voir ailleurs.
Je suis dans la même situation que vous, avec un GMO, un PEA et un compte-titre. J'ai perdu la moitié de ma mise avec une grosse somme versée. Pouriez-vous m'aider et m'expliquer vos démarches ? suite à votre explication, je suis en train de faire une lettre recommandée avec accusé de reception au directeur de la poste. Au moins, cela me soulagera.
Bj,
Mes parents ont ds le même cas , je cherche des conseils aussi. Le leur a 10 ans et ils ont perdu 11OOO euros !!! Eux non plus n'étaient pas avisés que c'était un placement sans garantie de capital. Le conseiller m'a dit qu'il fallait faire des versements afin "de limiter la casse". Cependant , vu les pertes , je ne souhaite pas en faire. J'ai repris rdv cette semaine afin de demander une médiation car ils ont été abusés et à la poste si je regarde ts les témoignages c'est coutumier. Je vous tiendrai au courant et si vs avez des conseils autres , je serai heureuse de les connaitre.
Ce placement est une totale arnaque ...
Cordialement
Mes parents ont ds le même cas , je cherche des conseils aussi. Le leur a 10 ans et ils ont perdu 11OOO euros !!! Eux non plus n'étaient pas avisés que c'était un placement sans garantie de capital. Le conseiller m'a dit qu'il fallait faire des versements afin "de limiter la casse". Cependant , vu les pertes , je ne souhaite pas en faire. J'ai repris rdv cette semaine afin de demander une médiation car ils ont été abusés et à la poste si je regarde ts les témoignages c'est coutumier. Je vous tiendrai au courant et si vs avez des conseils autres , je serai heureuse de les connaitre.
Ce placement est une totale arnaque ...
Cordialement
Vous a-t-il fait signer un document en 2 exemplaires, l'un pour vous, l'autre pour son dossier. Ce document doit comporter le N° ORIAS du conseiller, c'est à dire sa reconnaissance professionnelle comme conseiller en assurances d epersonnes ( assurance Vie et placements financiers) et indiquer qu'il vous a donné tout conseil avant que vous ne réalisiez le contrat.
Si vous n'avez pas ce document alors vous pouvez vous retourner contre la poste en invoquant le défaut de conseil et réclamer la mise à votre souhait de votre contrat, voir l'annulation du contrat et retour à la case départ.
Je suis conseiller en optimisation patrimoniale et astreint à la même réglementation. Vous pouvez aller vérifier sur le site www.orias.fr si ce conseiller est inscrit, moi je le suis.
Patrick cottet-emard
agence.cottetemard@axa.fr
J'ai le même problème et je vais envoyer un courrier à La Poste pour défaut de conseil. Avez-vous eu une réponse à votre courrier ?
j'ai souscrit un GMO en janvier 2000, j'ai entièrement fait confiance au conseiller de la Poste . La poste venait de recevoir la corbeille d'or pour ces bons placements .Le dépôt de mon GMO est de 5535.72€ et sa valeur actuelle 3393.00€. Je pensais que mon capital était garanti comme l'indique le nom du produit "garantie multi-options"
Je réalise que j'ai signé une demande d'adhésion sans les conditions générales de vente et ce document ne comporte pas le N° ORIAS du conseiller . J'ai seulement un tampon avec le nom du conseiller financier , l'adresse du bureau de poste ainsi que son numéro de téléphone
Quelle procédure me conseillez vous dans l'immédiat?
Je cherche à me mettre en contact avec d'autres personnes car je voudrais porter plainte contre la poste pour 'abus de confiance' - 'abus de pouvoir' et 'publicités mensongères' car ils m'ont fait signer un contrat GMO ( actions à risques) en 2000, gérés soi-disant par des experts visiblement moins experts que moi qui ne suis pas du métier. En attendant j'ai perdu une grosse somme de 100 000 Frs et je me sens vraiment prise pour une idiote, pour être polie. Et j'ai dû insister durement pour tout arrêter et prendre l'option AVENIR c'est à dire aucun risque du tout. Ils ne m'ont à aucun moment prévenue des pertes et encore moins mise en garde. C'est moi qui ai dû intervenir sévèrement avant de tout perdre car à les entendre parler il est tout à fait normal de courir des risques. On voit la planète déconnecté du réseau humain de ces banquiers devenus des escrocs purs et durs. Nous devons réagir et ensemble nous aurons beaucoup plus de poids. C'est trop facile de nous faire perdre de l'argent gagné à la sueur de notre front quand on voit que eux au passage sont loin de s'oublier avec leurs millions de primes et leurs parachutes dorés. Nous devons tout faire pour récupérer nos pertes.
Plus nous serons, plus nous pourrons.