Annulation d'un GMO et VIVACIO à la poste

biensonnes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 22:57
 RVE - 9 janv. 2013 à 19:53
Bonjour,
notre conseillé nous a fait tranférer fin septembre 2008 de l'argent de notre livret A vers notre GMO, en nous expliquant que nous y gagnerions. Bref, il ne nous a pas dit que c'etait un placement à haut risque, et que l'on pouvait perdre notre capital. Depuis la crise est arrivée et la valeur de l'action à sérieusement chutée. Que pouvons nous faire ??

De plus, il nous a ouvert un GMO (nommé maintenant VIVACIO) entièrement en action pour notre enfant, sans aucune explication sur les eventuels risques.
merci pour vos réponses

6 réponses

bonjour, Nous avons le même problème, nous avons été abusé par la confiance que nous lui avions accordé, depuis nous essayons d'être moins cancre sur le principe des GMO mais surtout nous avons effectué une lettre en accusé réception au conseillé et a son directeur dans un premier temps pour demander réparation ,pour expliquer les faits. La réponse se fera surement en janvier
il serait intéressant que nous prenions contacte
14
s'assurerautrement
31 janv. 2009 à 21:47
Si vous avez signé un document demandant ce que le conseiller a fait, vous ne pouvez rien réclamer £.
Vous a-t-il fait signer un document en 2 exemplaires, l'un pour vous, l'autre pour son dossier. Ce document doit comporter le N° ORIAS du conseiller, c'est à dire sa reconnaissance professionnelle comme conseiller en assurances d epersonnes ( assurance Vie et placements financiers) et indiquer qu'il vous a donné tout conseil avant que vous ne réalisiez le contrat.
Si vous n'avez pas ce document alors vous pouvez vous retourner contre la poste en invoquant le défaut de conseil et réclamer la mise à votre souhait de votre contrat, voir l'annulation du contrat et retour à la case départ.
Je suis conseiller en optimisation patrimoniale et astreint à la même réglementation. Vous pouvez aller vérifier sur le site www.orias.fr si ce conseiller est inscrit, moi je le suis.
Patrick cottet-emard
agence.cottetemard@axa.fr
0
chan.37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 > s'assurerautrement
4 févr. 2009 à 14:58
merci pour ce bon conseil
0