Les discussions
Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons' esperance
Bonjour, je me retrouve dans une impasse,avec peu d éléments,je vous explique,ma banque(BNP),ou dire mon ex: car,sans raison justifiable et de surcro...
Caution solidaire pro
Bonjour, Ma soeur a créé une société en nommant ma mère comme gérant. Par la suite, elle a ouvert un compte bancaire pour la société dans la ban...
Desolidarisation
Bonjour, je suis separe depuis janvier(concubinage) nous avons un pret immo en commun que je paye depuis que jai quitter le domicile hors madame ne ...
Partir à l'étranger en ayant un crédit
Bonjour, Comme le titre le dit, j'ai comme projet de partir vivre à Londres pendant une durée d'un an en septembre 2012. Seul soucie c'est que j'a...
Montant assurance
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment sont calculés le montant des cotisations d'assurances pour pret immobilier j'ai 3 prets 1 sur cel av...
Succession
RésoluBonjour, Mon père est décédé 1e 19 avril, ma mère vit toujours. J'ai reçu du notaire, par mail, un courrier faisant état des héritiers et la déclar...
Ouverture frauduleuse d'un compte bancaire
Bonjour, on a usurpé mon identité pour ouvrir un compte bancaire , en province, la partie adverse a été identifiée, 1. comment déposer plainte env...
Vos experiences dans le milieu de la banque ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous (je ne savais pas dans quelle categorie mettre ce topic) J'envisage de travailler dans le secteur de la banque d'ic...
Comment annuler le rachat partiel d'un contrat d'assurance vie
Bonjour, Suite à un malentendu avec son conseiller bancaire, ma mère a signé un courrier de rachat partiel de son contrat d'assurance vie. La s...
Saisie vente
Bonjour, Je suis mariée, mon mari a contracter un crédit a franfinance sans moi. Je n'étais pas au courant et il y a quelque tps un huissier est r...
Ouverture d'un 2em compte
Bonjour, je voudrai ouvrir un 2em compte dans une autre banque que la mienne mais a chaque fois on me demande de déposer un chèque de ma banque actuel...
Il faut que je monte un dossier de surendettement
Bonjour, peut on monter un dossier de surendettement a la banque de france si on n'a pas payer ses impots depuis 2 ans faute de moyens??? merci po...
Demande d'offfre de pret
Bonjour, je suis allée signé un compromis de vente lundi 12/11/12 et le notaire m'a dit de lui rapporté une offre de pret avant 1 mois. J'ai rdv v...
Crédit a la consommation
RésoluBonjour, j'ai fait un crédit 7500 francs en 1996 a la suite d'une perte d'emploi j'ai cesser les paiement des mensualitées je me suis retrouver ...
Demande urgente sur un décés
RésoluBonjour, mon frere et décédé depuis 2008 mais ma soeur avait une procuration et je pense qu elle a toucher a son compte puis je voire ses relevé par l...
Il manquait 1000 euros sur le montant
Bonjour, en octobre ou novembre 2010 j ai commande un article chez un commercant en lui faisant 3 cheques pour le paiement et aujourd hui novembre2...
Comment changer de banque
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la société générale et très mécontente je souhaiterai de changer de banque. Seulement je sais pas quelle démarc...
Bug informatique d'un distributeur de billets
RésoluBonjour, Depuis le 1O juin dernier, j'ai voulu retirer 5OO € à un distributeur de billets de banque BNP 105, avenue de flandre dans le 19ème arrondis...
Rachat assurance
Bonjour, une assurance vie arrivée à terme pour laquelle on m'oblige à faire un rachat total au lieu d'un rachat partiel demandé par L.R.A.R.est ce ...
Terme fin de droits chômage et refus d'indemnisation chômage
Bonjour, Mon mari et moi avons souscrit en 2005 à un PERP. Première chose, notre conseillère avait omis de nous dire qu'on ne pouvait pas clôturer l...
Lever interdiction bancaire (cas particulier)
Résolu/FerméBonjour, Il y a plus d'un an, j'ai émis 4 chèques qui n'ont pu être honorés, parce que j'avais pas la provision nécessaire. J'ai ensuite été payer...
Eco pret remboursement anticipé
RésoluBonjour, En mai 2010, nous avons fait une demande pour un eco pret de 18 795 € avec 2 bouquets travaux d'une durée de 120 mois. La banque a débloqu...
Saisie compte perso
Bonjour, Mon mari a une SARL et il devait une facture à l'URSSAF. Il a un peu trainé pour régler cette facture mais au moment même où il l'a réglé...
Quel recours face une denonciation de convention de compte
Bonjour, je viens de recevoir une dénonciation de convention de compte. En effet mon compte bancaire était dans la même agence que le compte pro de l'...
Banque accord pour ou contre l'invalidité
Bonjour, Je voulais savoir ,je suis en invalidité depuis 2003 catégorie 2 j'ai fait un crêdit chez Banque Accord ,en souscrivant une carte Auchan su...
Remboursement du pret à taux zéro
Bonjour, J'ai changé de résidence principale depuis mi-juillet 2012(construction d'une autre maison). J'avais bénéficié d'un prêt à taux zéro pou...
Compte joint et prêt personnel
Bonjour, Mon ex et moi nous sommes pacsés en novembre 2010, sous le régime de la communauté de biens. Donc les actifs et passifs souscrits avant cet...
Fermeture du pel de mon fils ouvert par moi-meme
Bonjour, Alors le papa de mon fils est décédé en 2008. En juin 2010, j'ai contracté un plan d'épargne Logement pour mon fils (agé de 16 ans et dem...
Mise en opposition pour 16 euros de découvert
Bonjour, Je me permets de poster ce message bien que il y en ai de nombreux sur le sujet et que je connaisse deja partiellement la réponse à ma qu...
Retraits doublés
Bonjour, mon fiancé est a la société générale, mais fait régulièrement des retraits au crédit agricole car il travail a coté;le problème est que dep...
Credits usurpation d'identité
Bonjour, Suite à différentes usurpations de mon ex-compagnon, je le soupçonne fortement d'avoir pris un crédit sur mon "dos". Comment puis-je vérif...
Acheter de l'or physique
Résolu/FerméBonjour, Je. souhaiterais acheter quelques pieces d'or par l'intermediaire de ma banque, jusque là il ne semble pas qu'il y ait de pb bien qu'à ma ...
Frais caisse d'epargne
Bonjour, Voilà, j'ai eu un gros diffèrent avec ma conseillère de la Caisse d'Épargne il y a quelques mois. Après avoir pris rendez-vous avec el...
Acheter un studio
RésoluBonjour, je suis française ,mon mari n a pas la nationalité française et nous vivons a l étranger,nous voulons acheter un studio en france pour notr...
Cheque revenu impayer que dois je faire pr m'en sortir
Bonjour, voila je vous explique la situation mon ami ma fait un premier chèque, et ma demande de lui reverser de l'argent, chose que j'ai fait pensa...
Pret
Bonjour, je voudrais savoir quel recours (si il en existe un) je pourrais avoir contre ma banque. En effet, un pret a été contracté au nom de ma mère ...
Publicité fonciére
Bonjour, J'aimerais savoir si à la fin d'un crédit immobilier il faut encore payer au notaire pour enlever les publications au bureau des hypothèque...
Problème d'obtention de crédit de ce type
Bonjour, mon problème est mon age(83 ans) je ne peux plus obtenir de crédit malgré le montant mensuel de ma retraite.C'est insoluble,i...
Credit avec conjoint ficp
Bonjour, Je suis FCIP, mon mari est le seul propriétaire de notre résidence principale. Il n'a aucun crédit en cours, nous n'avons pas de compte d...
Abus du conseiller finacier avéré
Bonjour, je suis cliente a la cic depuis prés de 15 ans j'ai changer plusieur fois de conseiller mais la j'ai gagner le pompon ma chére et tendre co...
L'écureuil semble avoir perdu les noisettes...
Bonjour, C'est bien connu: un écureuil passe son temps à cacher des noisettes en des endroits qu'il ne parvient pas, la plupart du temps, a mémorise...
Prélèvement automatique
Bonjour, Je rembourse actuellement un crédit à la consommation par prélèvement automatique comme stipulé dans le contrat de crédit que j'ai signé....
Question sur le livret a
Bonjour, Mon fils ,agé de 17 ans, est actuellement en Bts ,il a droit à une Bourse du Crous , pour le moment il a comme seul compte le Livret ...
Récupérer au prés d'un huissier une attestation
Bonjour à vous Pour faire court Je suis mandataire pour mon oncle et ma tante âgés de 81 ans Ils ont consenti un prêt de 10 0000 euros à l...
Mise en demeure urgent
Bonjour, passé en jugemnt le 05/05/20006 pour des impayes credit a la consommation cela lors du suivit de ma separation ou mon ex a conteste sa ...
Reclamer les frais engendrer par un chq sans provision
Bonjour, Je fais partie d' une association et nous avons eu 2 cheques impayés. Notre banque a compté 2 x 15.00 € de frais . Puis je demandé au deux...
Date de valeur
Bonjour, J'ai utilise le decouvert de ma societe a son maxi par cheque 12 jours apres j'ai ete mis en liquidation judiciaire ma banque a t elle la p...
Info assurance vie et clause beneficiaire
Bonjour, dans le cadre d une clause beneficiaire "M alpha et M Beta, a defaut les héritiers de l'assuré" M Alpha etant décédé avante l'assuré, sa pa...
Achats et retraits fraudukeux par carte bancaire
RésoluBonjour, ma carte gold mastercard n'ayant été ni perdu, ni volée je suis l'objet de retraits et achats frauduleux, le crédit agricole me dis qu'il est...
Rachat total d'un perp
Bonjour, voila jai plus d'allocations chomage jai ouvert un perp avec ma banque en juin 2004 en tout jai 727e de bloquer quelqu un pourrez me dire c...