Devenir propriétaire avec un dossier de surendettement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
 Charly -
Bonjour,
nous sommes un couple avec 5 enfants a charge, mais avec huit enfants en tout.. nous voudrions devenir propriétaire mais moi l'homme de la maison j'ai un dossier de surendettement. .. malgré mes efforts pour régler les créances, il m'en reste encore un peu ( 20000 euros). si quelqu'un connait une solution, pour que je puisse me faire racheter cette créance ou l'inclure dans un crédit global de la maison que l'on me propose a 140 000 euros tout compris, cela serait génial pour mes enfants qui n'en peuvent plus de vivre comme dan un F3 .
merci

4 réponses

Bonjour.

Tant que vous êtes en plan de surendettement ce ne sera pas possible.
Pas de prêt possible.
Ni immobilier, ni pour reprendre les dettes restantes.
Quoi que : une dette familiale pourquoi pas ?
Bonjour il me semble que c est possible il faut demander les renseignement de demande auprès du bureau social auquel vous avez demander votre dossier de suredement du départ car si c est diminuer un loyer ou des charges ça prend en compte vos efforts
Une dernière chose !!! Les personnes qui blament les demandeurs d achat maison en surendetement en disant qu ils n ont pas encore compris sachez que le suredement et pour chacun son histoire et encore mieux nous sommes sur un forum de droit et pas sur un forum de moral bandes de nul ça peut arriver à tous le monde....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

bonjour, merci pour votre interet envers moi, mais qu'appelez vous une dette familiale?
Si vous êtes en surendettement c'est que vous n'avez pas pu faire face à vos dettes ordinaires. Vous voulez emprunter plus ? Comment ferez-vous pour rembourser ? Vous n'avez pas compris la leçon il semble ?
Quoiqu'il en soit, aucune banque ne vous prêtera. D'abord parce qu'elle n'en a pas le droit et deuxièmement parce qu'elle sait qu'elle ne sera pas remboursée. Quant à une dette familiale (de l'argent emprunté à la famille, c'est ce que veut dire fantomas) je n'y compterais pas non plus, sauf si votre famille est vraiment inconsciente.
Oui, je suis dur mais réaliste. Alors soyez-le aussi.
doucement, dans les arguments, je ne fais pas la morale au gens moi, je vs signale que je ne recherchait que des conseils, pas a me faire juger. vous ne connaissez pas mes revenus, ni ma vie.

qui vs dit qu'a ce jour je ne peux pas combler le tout. merci
Si c'était le cas, vous ne poseriez pas la question ici.
Sachez tout de même que je ne juge pas, je me borne aux faits et en tire une conclusion. Je vous invite à tirer la même.
Dossier à la une