Peut-on pirater un virement ?

banjo 1 Messages postés 4 Statut Membre -  
 banjo1 -
Bonjour,

Voilà une banque privée doit effectuer un virement bancaire d'une somme relativement conséquante sur mon compte; or cette banque m' a évoqué qu'a cause d'un virus elle n'a pu faire ce virement . Je pensais que les logiciels de banques étaient hyper sécurisée!! est-ce de l'intox parce qu'elle ne veut pas que je me retire de chez-eux en vidant le compte? Où a t-elle vraiment été piraté?? Dans l'attente de votre réponse très prochainement. MERCI

11 réponses

Gérard

Comment voulez vous que l'on sache !...

C'est quoi une "banque privée" ?

Et sur cette banque avez vous un chéquier ?
1
banjo 1 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, une banque privée est une banque qui rend des services financiers en gestion du patrimoine, de fortune, où d'investissement, non je n'ai pas de chéquier.Je renouvelle ma question peut-on pirater un virement de cette banque à ma banque (traditionnelle) malgré que le virement soit le plus sécurisé que d'autre opérations bancaires
0
Gérard

S'il y a effectivement une agression de virus cela ne s'adresse pas spécifiquement aux virements mais à l'ensemble du système. C'est ce que l'on craint tous dans le secteur concerné.

Et pourquoi pensez-vous" que le virement soit le plus sécurisé que d'autre opérations bancaires" ?

Ce n'est pas mon avis ..
A quel niveau pensez vous qu'il est plus sécurisé ?
0

c'est ce que je croyais, sachant que les banques "brassent" tellement ,que je pensais que leur système de protection étaient très sophistiqué , donc vous ètes en train de me faire comprendre que non!! et bien cela fait peur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Tout dépend de la banque, de son système et des protections !...

Dans les gros systèmes que je connais le risque et nul (mais non ignoré ou négligé) dans des systèmes plus petits les risques d'intrusion ou d'infection sont a priori plus envisageables (taille, moyens, compétence).
0

en tous les cas cela donne a réfléchir !!!!!!!! je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement; sincères salutations
0
Gérard

Ne réfléchissez pas trop à ce sujet , je connais bien le sujet et cela ne m'empêche pas de dormir !...

De plus, si vous connaissiez les procédures de sauvegardes appliquées en continu....
0
Germain

Bien sûr une attaque virale est toujours possible mais franchement le motif me paraît dilatoire pour la bonne raison qu'il existe plusieurs façons d'effectuer un virement et qui sont prévues justement dans des cas de ce genre mais aussi en cas de panne générale de courant, de catastrophe etc...
Donc pour moi, ça sent l'embrouille.
Par ailleurs vous nous parlez, sans citer de nom, d'une banque gérant du patrimoine, qui effectue des investissements etc... Vous ne seriez pas en face d'un clone de Madoff des fois ? Attention à vous.
0
Gérard

J'ai pensé moi aussi à un petit virus dans la tête du conseiller de la "banque" concernée !

Mais rien ne vaut les grands réseaux où il n'y a pas ce type de risque !

Hein, Germain ?
0
Germain

Tu vises quelqu'un en particulier ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

J'ai travaillé en tant qu'informaticien a une CRCA le risque n'est jamais nul mais les procédures sont très sécurisées et je suis très étonné que l'on puisse vous donner ce genre de réponse.
Car en cas de problème tout sera fait pour ne pas que cela se sache.
0
Germain

Le commentaire de feloxe vient renforcer mon impression désagréable concernant cette mystérieuse "banque privée".
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Je peux vous dire Germain que quand on a des M.....s et cela arrive on ne s'en vante pas ,on en parle même pas a nos familles ni a nos collègues on minimise toujours l'incident
0
Germain

feloxe, vous voyez ça côté technique et ça vient renforcer mon impression. Moi j'ai traité des fraudes et du blanchiment pendant quelque temps dans ma carrière et là, je dis que ça ne sent pas bon. Je peux me tromper mais...
0
banjo1

Messieurs,
je vous remercie pour vos conseils, je vais régler le problème sur place, je me rends à Paris cette semaine.Sincères salutations
0
Germain

J'espère pour vous que vous en tirerez quelque chose. Tenez-nous informés.
0
banjo1

Bien sur je n'y manquerais pas
0
Gérard

Et faites attention à vous car contre les virus, les antibiotiques sont inefficaces :=)
0
banjo1

Mdr !!!!!
0