Negociation pret si fermeture banque

romainbdc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 18:13
 Germain - 29 janv. 2013 à 11:22
Bonjour,

Voila j'ai contracté mon crédit immobilier au crédit immobilier de France il y a 2 ans de cela.

Aujourd'hui les taux ayant baissé j'ai pris contact avec le crédit immo pour le re-négocié.

Cependant le banquier que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils étaient dans l'impossibilité de négocier et de faire baisser le taux car ils allaient bientôt mètre la clé sous la porte! Mais d'après ce que j'ai regardé sur internet il n'y a rien d'officiel je crois.

Cela est il possible et légal qu'ils me refusent la négociation pour cette raison.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Il en a été question effectivement .
Et si cela se confirme il faudra négocier avec le repreneur.
Il est logique qu'en cas de "fermeture" annoncée il n'y ait plus de gestes de ce type.
0
romainbdc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 18:22
mais pour le moment il en est seulement question donc s'ils voulaient ils pourraient ! non?

Si quelqu'un voulait contracter un crédit aujourd'hui je suppose qu'ils ne diraient pas non !
0
Désolée, mais le CIF n'accorde plus aucun prêt depuis juin 2012, donc encore moins une renego
0
s'ils voulaient ils pourraient

Vous avez tout résumé. Rien n'oblige le prêteur à renégocier un contrat ni même à vous en donner la raison.
La meilleure solution qui s'offre à vous est de faire racheter le prêt par un établissement bancaire.
0