Payer un crédit pour un bien que l'on ne posséde plus

khad26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 15:27
 Germain - 29 janv. 2013 à 16:55
Bonjour,

En 2008 nous avons contracté un crédit pour une station de filtration d'eau. La société qui nous l'a vendu a déposé le bilan et lorsque nous avons déménagé nous avons été dans l'obligation de l'abandonner dans notre ancien appartement car le service qui pouvait nous le réinstaller n'existait plus.

Aujourd'hui nous payons encore des mensualités de crédit et ce jusqu'au 10 mars 2016 pour une station de filtration que nous ne possédons plus.

Comment faire pour cesser de payer ce crédit? Quelqu'un aurait il une idée pour nous aider?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Vous avez passé 2 contrats :

Le premier entre l'entreprise et vous même l'acquisition de votre station de filtration d'eau

Le second entre la banque et vous même : emprunt d'une somme d'argent, contre remboursement suivant échéancier s'achevant en 2016.

C'est ce second contrat qui est en cause. Vous avez bien reçu l'argent de votre prêt. Vous devez donc le rembourser et ne pouvez pas rompre votre engagement sans l'accord de votre préteur (la banque), par exemple pour renégocier le crédit sur une période plus longue, en modifier le taux, rembourser par anticipation, etc....
1
Bien résumé.
0
khad26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 16:39
tout d'abord merci pour votre réponse!

J'ai contacté cet après-midi le service sofinco et ils m'ont conseillé d'écrire une lettre expliquant ma situation auprès du service client de ce dernier. Ils ont ajouté que peut-être ils feraient un petit geste. Mais je ne sais pas encore comment leur demander ou plutôt comment introduire ma demande.

Merci encore pour votre réponse
0
Premièrement, sachez déjà ce que vous voulez obtenir.
0