Prestation bancaire payée mais non effectuée

banjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 29 janv. 2013 à 11:51
 Gérard - 29 janv. 2013 à 14:34
Bonjour,

j'ai un ami qui dans un premier temps a payé une prestation bancaire à la hauteur de la somme de 4000€ qui soi-disant est la somme exigé vu le montent du virement 3Millions d'euro ( de sa banque gestion de patimoine(BRED) à un autre compte courant ) mais qui par la suite c'est rétracté . Or la BRED ne viens rien savoir mème-ci le virement n'a pas été effectué elle ne veut pas rembourser les 4000€ !! Cela me parait anormal voir mème suspect puisque le virement n'a pas eu lieu, de plus mon ami demande à la place un chéque bancaire et la BRED lui réclame 1700€!!! Meci pour vos réponses

11 réponses

Il n'a pas de chéquier votre ami ?
0
banjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
29 janv. 2013 à 12:03
non a la BRED il n'en n'a pas
0
Ben, il demande un chéquier et il tire un chèque qu'il remet sur son autre compte!

"trois millions" ça tient car c'est à peine plus long long que" trois mille".

En plus (si je me souviens bien).....c'est gratuit.
0
banjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
29 janv. 2013 à 13:35
je suis désolée , mais vous ne répondez pas à ma question, je voudrais savoir si le virement vu le montant de la somme est-il payant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-il écrit dans les conditions tarifaires de la banque en ce qui concerne ce type d'opération sur ce type de compte ?

Car il se peut que ce compte soit géré à la City.

"je suis désolée , mais vous ne répondez pas à ma question"...

..mais avec le peu de renseignements que vous nous donnez !

Fournissez les renseignements complets au 01 55 35 83 31 vous devriez atteindre le trustee londonien de la BRED.

Parce que nous, sur ce forum, pôvres bénévoles que nous sommes trois millions d'euros.....nous sommes dépassés !...
0
29 janv. 2013 à 13:51
là je ne peux vous répondre, je n'ai pas en main touts les renseignements, mais admettons que c'est le tarif les 4000€, mais puisque la transaction n'a pas eu lieu, trouvez-vous "normal"où légal que la BRED ne lui rembourse pas??
0
Il ne s'agit pas de trouver "normal" ou pas , il s'agit du respect ou non des conditions générales de ce type de compte.

Pour la "légalité "..un ordre est un ordre et tout dépend des conditions de la "rétractation."

Même si quelqu'un sur ce forum vous répond "pas normal" et/ou "pas légal"..votre ami fait quoi ?

Au fait, 4.000 € c'est juste la limite qui permet encore d'aller avoir le juge de prox.
Et cela ne coûte que 35 € (remboursable éventuellement par la BRED au titre des dépens ).
0
29 janv. 2013 à 14:11
Que voulez-vous dire lorsque vous évoquer le juge de proximité ? Il faut qu'il saisisse la justice? mon ami est rentié
0
Les rentiers sont autorisés à saisir le juge de prox. !

Qu'il se renseigne au greffe du TI de son domicile.
0
29 janv. 2013 à 14:24
que les rentiers ont le droit de saisir le juge de prox? , les prolétaires ne peuvent pas l LOL
0
Oh, si !

Il suffit d'assister aux audiences : tous milieux, toutes religions, toutes tailles, tous poids....et même des avocat(e)s, bien que non obligatoires et souvent superflus !
0