Procuration bancaire

frederick zen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par BmV le 29/01/2013 à 09:59
 Gérard - 29 janv. 2013 à 11:37
Bonjour,
ma maman qui a 76 ans souffre d'une grave pathologie et se retrouve dans l'inccapacitée total de se déplacer sauf en ambulance je m'occupe de tout et elle désirerai me faire une procuration car la situation est hélas définitive pour elle . elle a contactée sa banque pour me faire une procuration et la banquier refuse de se déplacer a son domicile pour faire les papiers a t il le droit ? je croyais que le banquier était dans l'obligation de se déplacer afin que son client puisse gérer ses comptes ?

3 réponses

Personne ne peut obliger un conseiller bancaire à se déplacer chez le client ! Je ne sais pas d'où vous vient cette information, mais il faut remettre les choses en place rapidement.
Allez voir un notaire, il pourra sans doute vous aider dans votre démarche.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
29 janv. 2013 à 10:25
Bonjour,

je croyais que le banquier était dans l'obligation de se déplacer
Comme le dit Germain aucune obligation, même si certaines banques le font (ou le faisaient).

Possibilités autres que le notaire.
- suppose 2 bonnes volontés, sans obligation. La banque te remet une formule de procuration dont la signature doit être légalisée. Certaines mairies acceptent de venir faire cette légalisation à domicile.
- requête au Juge des tutelles d'une mesure de tutelle, ou plutôt de curatelle, à ton profit Avantage de pouvoir représenter sans nouvelle démarche ta mère, administrativement ou commercialement chaque fois que ce sera nécessaire.
0
Certains notaires se déplacent pour recueillir de mandat.
Se procurer d'abord les conditions générales de mandat auprès de la banque

"a t il le droit ? je croyais que le banquier était dans l'obligation de se déplacer afin que son client puisse gérer ses comptes ?"

Je dirais que le banquier qui refuse de se déplacer a raison !

Cela évite tous éventuels de soupçons de collusion qui pourraient venir à l'esprit des autres héritiers potentiels.

Cas fréquent post mortem ...et même ante ..
0