Les discussions
Escroquerie
Bonjour, je suis titulaire d'une carte visa internationale j'ai fait un achat sur un site de téléchargement (filefortune) achat le 24.11 débit de la f...
Vente de maison et rembourssement credit bancaire
Bonjour, je vais vendre ma maison mais mon credit bancaire pour le rembourssement de cette maison n'est pas fini comment dois je proceder vis a vis de...
Epargne prévisionnelle fin de pret
Bonjour, J'ai souscrit un crédit pour l'achat d'une voiture il y a 4 ans et une épargne prévisionnelle de fin de pret à 37.80 par mois sur 48 mois.J...
Pret
RésoluBonjour, je vais vous poser cette question car je suis en dossier de surendettement et je n'ai pas le droit a un credit et je voudrais rembourser m...
Interdiction cb
Bonjour, une question jai un compte pro en nom propre a la bnp , sur lequel je me suis fait mettre en interdiction cb ; jai un compte per...
Compte joint découvert
Bonjour, a tous les membres de ce forum ,voilà j'ai un ami qui m'a demander de l'aide à problème et je ne sais pas comment le résoudre. je vous expliq...
Dette
Bonjour, j'ai contracté un credit cofidis il y a17 ans au bout de 12 mois je n'ai plus payée probleme de séparation, incarcérée pendant 4 ans, je ne s...
Demande de renvoi
Bonjour, j ai une assignation pour 2 dossiers ce lundi 10/12/2012 à 14 h , seulement je n ai pas eu le temps de préparer ma défense et j ai des doul...
Offre de prêt accepté, assurance de l'un des emprunteurs ajourné
Bonjour, Nous sommes dans l'incertitude. Le prêt est accepté, tout a été fait, dans l'attente du déblocage du fond, l'assurance a ajourné l'assuran...
Assurance des passagers en avion
Bonjour, j'ai une idée a vendre elles protégées par l inpi l idée ne existe pas je n est pas argent pour crée mon idée et faire mas propre assuranc...
Faux billet à la banque
FerméBonjour, j'ai un soucis, en allant chercher de l'argent à ma banque ( axa ), j'ai reçu 2 billet de 50 1 qui semble vrai et l'autre qui ressemble a rie...
Crédit salarié
Bonjour, un pret meunier a été signé par ma concubine a son nom alors qu elle n est qu'employée,suite a la cessation d activité le meunier me recla...
Sos vehicule
Bonjour, comment je peux faire j'ai besoin d'une nouvelle voiture j'habite un village , et un vehicule est indispensable et mon dossier BDF dure enc...
Prét personnel
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le montant maximum pour un prét personnel effectué par un établissement banquier. Merci .
Plus d'argent sur le compte a ma fille!!!
RésoluBonjour a tous, voila, cela fait quelques année que je place de l'argent sur un compte bancaire de ma fille, qui a 16 ans maintenant, mais depuis 5 ...
Co-emprunteur
Bonjour, je viens d'apprendre que mon ex a singé un prêt chez "sofinco" en avril 2011 qu'il paie depuis le début et je suis co-emprunteur, il a s...
Chômage et contentieux immobilier
Bonjour, voilà j'ai contracté un crédit immobilier en 2005 (390 €/mois sur20ans) alors que j'était à mon compte,artisan. suite à là cessation pure e...
Un courier pour la banque de france
RésoluBonjour, je suis interdit banquaire a cause de mon mari biensur on a tout solder et la ma conseillére m'a conseiller de fare un corier qui dit que j...
Paiement differe sur decouvert presque dépasse
RésoluBonjour, Une question importante svp, Dans l'hypothèse qu'une personne ai fait bcp de paiement avec sa cb a débit differe et quelle est quasiment...
Prescription
Bonjour, pouvez vous s v p me faire savoir et je vous en remercie beaucoup combien d année il faut pour qu une banque ne peux plus reclamer la d...
Surendettée et contentieux
Bonjour, J'ai obtenu un plan de redressement sur 24 mois, le temps de vendre ma maison,suite à un dossier de surendettement actif depuis le 31/10/2...
Rensignement sur pel et assurance vie caisse d epargne
Bonjour, J'ai ouvert un compte pel quadreto à la caisse d'épargne le 05/05/2011 , je n'ai jamais reçu de relevé de situation je ne connais donc pas ...
Je doit de l'argent a credirect
Bonjour, je doit de l'argent a credirect pour finaref je voudrait savoir si c'est bien valable les menace qui m'envoie et savoir si je doit les paye...
Emprunter à 72 ans légal ou pas ?
RésoluBonjour, Voici mon problème : Ma famille et moi même venont d'apprendre que ma grand-mère agée de 72 ans vient de se faire octroyer un crédit ...
Chèque sans provision
Bonjour, Cela fait 2 fois que je présente un chèque et 2 fois le chèque est rejeté, motif : chèque sans provision. Que dois-je faire pour récupére...
Compte clôturé par la banque faut-il payé pour la réouverture ?
RésoluBonjour, Ma banque a clôturé mon compte car il n'y avait plus de versement, ce que je comprend tout a fait. Etant étudiante, ma bourse sur crit...
Credit
Bonjour, je voulais poser une question voila j'etais ficher pour retard credit pendant 5 ans par cetelem depuis 2 ans le fichage a ete lever mais ...
Durée de remboursement
Bonjour, Je viens de lire que la durée des remboursements de surendettement est réduit de 10 à 5 ans et j'aimerais savoir si c'est valable pour un...
Opposition à un prélèvement non-autorisé
Bonjour, Voici les faits: Le 7 août 2012 je demandais à ma banquière d'effectuer une procédure d'opposition contre tous les prélèvements à venir ...
Vente immobilière en deux temps
Bonjour, Nous avons des acheteurs intéressés par notre maison. Leur budget ne leur permet pas d'acheter notre maison. Il nous ont parler d'une loc...
Dépôt de chèque à la banque et délai
Bonjour à tous, Vous est-il possible de me dire s'il y a un délai limite pour que les chèques remis à la banque soient crédités sur le compte ? En...
Victime d'un chèque de banque volé
Bonsoir à tous, Je viens moi aussi d'être victime d'un chèque de banque volé: un homme (ALIL HICHEM, magrhebin entre 30 et 35 ans, 1,80m au physiqu...
Me desabonner
Bonjour, Suite à l'accueil que l'on m'a réservé pour la 1ère fois sur un forum, merci de bien vouloir me donner la marche à suivre pour me désabon...
Récupération d'une somme non due
Bonjour, Dans le premier palier de remboursement de mon plan de surendettement, je devais à un particulier 16 mensualités de 262,42€, ce qui a été f...
Chaos financier
Bonjour, après une liquidation judiciaire, et un jugement définitif rendu ...une banque me demande de rembourser les cautions dont j'étais solidaire...
Accord ou refus pret immo a votre avis
Bonjour, lorsque j'ai demande a mon courtier s'il pensait qu'on pouvait esperer un accord de pret pour mon projet immobilier voici quelle a ete ...
Coordonne errone sur contrat
Bonjour, Je me trouve dans un situatione tres particuliere, en 2008 j'ai contracte un credit, et pendant 3 ans pas de problem, ensuite j'ai perdu mo...
Conseils pour postuler dans une banque
Bonjour, J'ai besoin de votre aide : je suis diplômée d'une BTS Commerce international ainsi que d'une licence LEA et j'aimerais travailler dans u...
Délai remboursement bancaire
Bonjour, Après vol et usage frauduleux de CB (Banque populaire) début Octobre on attend tjs le remboursement. Ce délai est-il normal et couran...
Blocage compte bancaire
Bonjour, une banque qui soupçonne des achats frauduleux dur le site de l'un de ses clients commerçant peut-elle bloquer les comptes de ce client ?...
Trevers cheque
Bonjour, les trevers cheques ete en euro et il mon ete envoyer contre mes meubles queje vender. donc je ne sais pas pouquoi la banque ma dit qu'il e...
Refus de changement
Bonjour, Bonjour à vous, Je me tourne vers vous car je suis fasse à une situation non pas économique mais relationnelle a un point dangereux avec m...
Connaitre l'identité de la personne qui a endossé mon cheque
Bonjour, J'ai été victime d'une escroquerie En effet j'ai été naïf au point d'envoyer un chèque par la poste en réponse à une annonce sur le site "...
Mere en detresse
Bonjour, j'ai mis des trevers cheques sur mon compte et ma banque ma dit que je pouvais les prendre aux bout de 15 jours . et un mois apres et mon d...
Arceller par mon banquier
Bonjour, Alors voila j'ai fais le "con" j'ai emis des chèques impayer et me suis mis dans le pétrain car j'ai 2 petites filles à nourir Mon banquie...
Saisie d'attribution
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'être saisie d'attribution pour un virement annuler. je vous explique la situation, j'ai fait des v...
Date de fin d'interdiction bancaire
Bonjour, j'avais émis en 2008 , à une époque où j'avais de graves difficultés , des chèques qui sont revenus impayés et je me suis retrouvé interdit b...
Frais atd - ancienne expatriée canadienne
Bonjour, j'ai eu la chance de vivre à Paris et voici que je reçois aujourd'hui une lettre de ma banque française que mon compte a été bloqué. J'h...
Problème de compte
Bonjour, Je suis étudiante à Lille , et pour payer mon inscription étant donné que je ne touche plus la bourse , j'ai fais un pret étudiant. Je le...
Compte en oposition
Bonjour, Je Suis Dans Une Situation Plus Que Délicate Avec Ma Banque Depuis 2 Mois Suite à Un Plan De Réglement Amiable Sur Mon Compte Courant !! ...