MA BANQUE NE VEUT PAS DEBLOQUER MON CARRE BLEU

JCH23 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Après un an, je veux débloquer mon épargne "Carré Bleu" au Crédit Agricole
Au début mon banquier me dit : il faut laisser passer la date anniversaire de quelques jours et c'est bon.
Nous sommes trois semaines après et ce même banquier me dit : avec les nouvelles dispositions de l'Etat dans ce domaine, votre argent est bloqué jusqu'à nouvel ordre,
est-ce exact, normal, légal ?
Merci de m'aider
Cordialement
Jean-Claude

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour..
Pour ceux qui ne le sauraient pas:
Carré Bleu (Crédit Agricole).
Placement 4 ou 8 ans et selon le site de la Banque:
Un placement qui reste disponible
En cas de besoin, vous pouvez récupérer votre argent à tout moment. La rémunération sera alors recalculée selon un barème défini à la souscription

As tu les CGV remises lors de la signature du Contrat?
Qu'y est il indiqué?
Ce serait étonnant que la possibilité de 'récupérer' à tout moment ait été rétroactivement supprimée sans signature d'un 'avenant' (Signature que le Client peut refuser..).
Vois avec la Maison Mère ce qu'il en est...
A+
5
Gérard

Curieux, car tant pour le PEL que pour les DAT associés rien ne s'annonce actuellement et s'oppose à une rupture.

Qu'un différé soit prévu pour laisser le DAT le plus proche se déverser sur le PEL, d'accord..mais...ce n'est pas un "blocage".
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Tu vois Gérard le Crédit Agricole pas moyen de récuperer son pognon..........
0
aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Ils ont pris un bouillon en Gréce et ont laissé , pour 1 euro symbolique!!!! Ce pays se chauffe au bois ,vieux meubles etc,actuellement mais personne n en parle....
0
Gérard

On m'a même dit (difficile à croire !) qu'ils n'avaient même plus les moyens de se payer des "community managers" !..

Vous y croyez vous ?
0
Gérard

Vous avez avancé d'un sacré grand pas ..!...
On vous renvoie vers la Caisse Régionale...

Décidemment ces community managers des forums n'étonneront toujours par leur pertinence et leur efficacité !..

Voir :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5996142-pb-de-remboursement-d-assurance-vie-avec-predica#dernier
0
Fabien_CA

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, la ville de votre agence et de votre Caisse régionale ?

Cordialement,

Fabien
-2