Renseignement sur une demande de credit

berny - 12 mars 2012 à 15:56
 kevinpoot8 - 29 janv. 2013 à 13:21
Bonjour,
j'ai fais une demande de credit chez facet de 8000 euros sans précisé que j'avais deja d'autres crédits.
La demande a été accepté et je dois leur fournir une photocopie de ma pièce d'identité, mon dernier bulletin de salaire, un justificatif de domicile, un ribe, une autorisation de prelevement, et le contrat signé.
n'étant pas fiché a la banque de france et ne fournissant pas d'autre élément, est ce qu ils ont moyen de voir que j'ai dautre crédit?
merci pour votre réponse

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
12 mars 2012 à 16:00
Bonjour berny,

Non ! Ils auraient également pu vous demander vos trois ou six derniers relevés bancaires......

Mais ils préfèrent ne pas voir ce que vous ne voulez pas leur montrer !!!

Mais c'est vous qui serez concerné lorsque le total des échéances mensuelles a rembourser dépassera vos capacités...

Bien cdt
2
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 12/03/2012 à 15:59
Bonjour
A ce jour, il n'existe pas de fichier centralisé. (Mais on en parle depuis des années !!)
Existe uniquement pour les établissements d'un même groupe.
0
donc quand ils ont le dossier au complet et qu'ils disent qu'ils l'étudient, ils ne font pas plus de recherches que ça?
pourquoi certains organismes sont plus prudents que d'autres?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 12/03/2012 à 16:13
Je vous le demande .....Mais chacun sa politique..... En principe les taux demandés...Couvrent le risque de ceux que vous trouvez plus imprudents...!
0
Bonsoir, C'est pour cette raison que les associations de défense des consommateurs et des dossiers de surendettement demande depuis des années LE FICHIER POSITIF; Les organismes prêteurs auraient l'obligation de s'y tenir et de contrôler les prêts de leurs clients.
Mais ces mêmes organismes font pression sur le gouvernement.
0
Pas toutes les associations...certaines (la principale entres autres !...) y sont opposées .
0
Salut,
Je voulais savoir si sa avait était accepter ou pas avec les justificatifs envoyés?
Cordialement
0