Les discussions
Droit bancaire
Bonjour a tous, C'est la première fois que je viens sur ce forum,mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos expériences,voici mon soucis.J'ai dem...
Prélèvement non autorisé
RésoluBonjour, Ma question est la suivante,ma fille partie en voyage d'affaire à retrouvé sont compte à son retour a découvert , étonner tout d'abord ...
Decouvert
Bonjour,voila mon mari et moi avons perdu notre emploi et nous sommes dans une impasse financière car j ai un découvert à la BNP qui s'eléve a 2800eur...
Annulé une dette reglée
RésoluJ'ai émis un chéque sans provision en Août 2010 a une personne de ma famille .Mais la personne a détruie le cheque en question mais la somme lui a été...
Changer d agence bancaire sans changer de banque
je veux changer d agence bancaire sans changer de banque, la directrice refuse mon choix
Ne plus payer ses credits et partir vivre a l'etranger
FerméBonjour , j'ai un credit de 3000 euros a natixis financement et un pret a la consommation de 7000 euros a la caisse d'epargne , j'aurais voulu savoir ...
Frais lettre de relance
Bonjour, la caisse d'epargne (entre autre) facture 9e ces lettres de relances meme si ns avons droit a un decouvert autorise est ce legal ou comment ...
E-carte bleue refusée
Bonjour Depuis une semaine impossible de passer une commande par e-carte bleue. Ce n'est pas un problème de provision, ni d'identifiant, ni de mot ...
Resiltion carte but fidem
je desires resilier ma cart but fidem no client
Chèque de banque
Bonjour, Dans le cadre d'une succession difficile, nous avons été amenés à demander les historiques bancaires du défunt. Des grosses sommes ont été...
Intérêts sur livret
Bonjour, Si quelqu'un pouvait me dire comment se calcul les intérêts sur les livrets A ? Est-ce que la méthode de calcul est la même pour les supe...
Super livrets en ligne
Bonjour, Je m'interroge sur la fiabilité des offres en ligne sur ces produits (taux boostés...). Il semblerait que certains internautes jonglent ave...
Relevés bancaires
bonjour je suis actuellement à la BNP et je suis exaspéré par les libellés des relevés bancaire qui deviennent incompréhensibles, surtout maintenant ...
Trouver le bénéficière d'un chéque impayer
bonsoir la banque m'a mis en interdiction banquaire pour raison d'un chéque impayé de 37 euro , je voudrais vite payer le bénéficiaire mais mon probl...
Paiement considéré frauduleux
Bonjour, J'ai eu quelques surprises de la part de ma banque il y a peu et j'aurai voulu avoir quelques conseils et en savoir plus sur mes droits. ...
Prêt étudiant.....
Bonsoir, Ma fille est entrée dans une école privée sur Paris, notre banque dont nous sommes clients depuis plus de 25 ans, nous refuse un prêt étud...
Toujours pas de code cb
Bonjour, J'ai ouvert mon compte à la Bnp le 26/02. Ils m'ont dit à l'agence que j'allais recevoir ma carte et mon code CB dans les 15 jours suivants....
Plan surendettement
bonjour j'ai un plan de surendettement depuis 2009 sur 10 ans avec un effacement partiel de la dette je constate que sur certains courriers des cré...
Hoist
bonjour, j ai reçu un courrier de hoist finance me réclamant la somme de 3079 euro pour un credit que j'aurai effectué le 24/19/2012 chez monabanq, n...
Comment vendre un louis d'or ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai vendre un louis d'or. Mais je ne m'y connait pas de trop dans ce domaine, j'ai vu que le vendre sur ebay serait le mieux. ...
Récupération du capitatal constitué & rente viagére
J'ai souscrit un plan d'épargne-retraite PERP auprès de la BPPC, en 2007. J'ai pris ma retraite, à 66ans, en mats 2013. Touchant une petite retraite (...
Politique de fermeture d'entreprise ?
Bonjour, je suis chef d'une entreprise qui ne cesse de réduire son activité, contraint par la banque de diminuer ses stocks malgré le nombre inces...
Retrait répétés sur mon compte postal
RésoluBonjour, depuis le 11/06/2012 on me retient tout les mois la somme de 19,90 €. Je ne sais pas du tout à quoi celà correspond. ACHAT CB WP ANXA...
Rachat de crédit
Résolupouvez vous s il vous plait m indiquer vers quel société me tourner pour un rachat de dossier surendettement je possède une maison d une valeur de 180...
Paiement cb refusé
bonjour à vous je souhaitais payer un voyage par internet avec ma carte visa premier en me servant de la e carte bleue ce paiement a été refusé p...
Annulation procuration
Bonjour Mon concubin est allé à la banque pour souscrire un crédit personnel (crédit accordé) et lors de la signature de celui-ci, la conseillère l...
Virement de compte pro a compte perso
Bonjour,dernièrement ma banque à rejeté plusieurs prélèvement automatiques le même jour ou la télétransmission de mon mari qui est infirmier libéral e...
Le plan d'épargne en action
Bonjour je viens demander conseil et votre expériences personnel sur le sujet du plan épargne en action (PEA) Sachant que j'ai que 20ans, je suis étu...
Banque
Bonjour , je suis actuellement cliente a la CIC j'ai un compte professionnel et un compte particulier sur le compte particulier je suis actuellement...
Problème cetelem
bonjour, ma fille qui habite à l'étranger a reçu un appel d'une société de recouvrement française lui réclamant 2500 euros soi disant d'un reliquat...
Problème compte joint en instance de divorce
Bonsoir, je suis en instance de divorce depuis le 30 novembre 2012, lors de cette union nous avons pris un compte joint dont j'ai demandé la désolida...
Apprenti mineur empecher par ses parents dutiliser son argent...
alors voila je suis apprenti en installations sanitaires et chaque mois je touche de l'argent le probleme cest que mes parents ne me laissent pas touc...
Probleme avec mon service de recouvrement
Bonjour, Voila suite a un achat dans un magasin ,mon cheque d'un montant de 268,99 euro n'etait pas passer sur mon compte bancaire. Le probleme...
Doutes post moratoire
Bonjour à toutes et à tous, J'ai 50 ans et suis surendetté depuis 2006 suite à la liquidation de l'entreprise pour laquelle je travaillais (la liq...
Ficher a la banque de france
bonjour a tous une simple question je suis ficher a la banque de france en plan de surendettement et je voudrais trouver une banque qui m'accepte pou...
Frais d'encaissement
Bonjour, A TOUS Je voudrais savoir les frais d'encaissement de chèques bancaires francais a l'étranger ( Belgique, Luxembourg et suisse) pour un mo...
Site remiseduc.fr désabonnement suite achat
Ferméj'ai été prélevé de 12€ sur un site remiseduc.fr, comment faire pour désactiver je ne veux pas être prélevé le mois prochain puisque je n'ai pas d'ach...
J arrive plus a me sortir des prets en cours quoi faire
j arrive plus a me sortie des prêts en cors quoi faire avant la catastrophe merci
Cheque
Résolubonjour je suis interdit bancaire j'ai quand même fait un cheque mon compte et approvisionner es-que mon chèque va passer merci
Banque responsable?
Mon banquier a utilisé l'argent de la vente de mon appartement pour rembourser mon prêt terrain et un prêt conso. Oui, j'ai signé les papiers mais je ...
Décision de justice
merci feloxe comment savoir s'il ya eu une décision de justice ?
Dossier surendettement
Bonsoir actuellement dans une situation complique je suis dans l obligation de régulariser la totalité de mon crédit puis-je faire un dossier de suren...
Fin de moratoire depuis 2 ans et aucune nouvelles ...
Bonjour, en 2009 j'ai deposé un dossier de surendettement qui a été accepté et jai eu un moratoire de 2 ans (donc jusqu'en 2011) depuis seulement 1 ...
Dettes effacés suite à la prescription decennale passe à 10 ans
Bonjour, j'ai des crêdits qui datent de 1998.J'ai lu que le 27 juillet 1998 on est passé d'un régime de prescription trentenaire à un système de pré...
Crédit conso et séparation
Bonjour, mon conjoint et moi avions souscrit un crédit à la consommation. Nous sous séparons. Ils souhaite, du fait qu'il soit à l'origine des de...
Pea ou assurance vie et gestionnaire de patrimoine
Bonjour, Je souhaite faire fructifier et placer 40000 € soit sur un PEA en gestion sous mandat soit sur une assurance vie soit sur les deux placeme...
Utilisation du credit revolving apres divorce
Bonjour, etant marie nous avons ouvert un credit revolving que nous n avons jamais utilise nous avons divorce en 2008. mon ex mari a emprunter s...
Demande de suspension de crédit immobilier
Bonjour J'ai demander à suspendre mes prélévements d'un crédit immobilier de 12 mois qui m'a été accorder, 1 ans passer j'ai dû reprendre les prélé...
Qui prête pour achat maison à surendettés
Résolu/FerméBonjour, A la suite d'un dépôt de bilan je me suis retrouvé surendetté, le montant de la dette est colossal. Mon épouse est fonctionnaire et j'ai ret...
Banque et credit
J'ai un projet a remettre dans quelques jours. J'aimerais avoir aide s'il vous plait. Voila.1) Je dois enumerez les differents types de comptes qu'on ...