Ma banque cloture mon compte

genide Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 11:24
genide Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 19:41
bonjour,

je viens de recevoir une lettre RAR de ma banque LCL qui m'informe qu'elle n'a plus convenance à maintenir nos relations contractuelles a savoir la clôture de mon compte.

j'ai reçu il y a 3 jours un courrier de la Banque de France qui à décidé par jugement du Tribunal de grande instance suite à ma demande de Surendettement un report de 5 mois de mes dettes (en ce qui concerne ma banque 600€ de découvert autorisé et un prêt d'environ 4000€) - pour information je ne suis pas interdit bancaire.

A t'elle le droit d'agir ainsi et comment je peux faire car je n'ai que ce compte bancaire. je croyais qu'il est obligatoire d'avoir un compte en France et dans ces conditions c'est assez difficile. quel est mon recours SVP

j'ai 2 mois pour trouver une autre banque

je vous remercie pour votre réponse en retour

2 réponses

Vous allez demander à la BDF de désigner une banque qui vous ouvrira un compte d'un type particulier (regardez sur internet "droit au compte bancaire" )


.
0
genide Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 19:41
je vous remercie et vais faire le nécessaire dés lundi pour ne pas perdre de temps

encore merci
0