Dépôt de bilan et crédit en cours: quels délais pour la banque

axelines Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 juin 2014 à 11:49
axelines Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 09:03
Bonjour,
Je voulais savoir quel était le délais pour une banque, de réclamer une somme que nous lui devons suite à un dépôt de bilan d'un commerce et pour lequel je devais encore de l'argent pour le crédit que j'ai pris dans cette même banque.
Mon mari étant caution pour cet emprunt il lui réclame donc cette dette, le dernier courrier date de quelques jours mais nous n'avions pas de nouvelles depuis 2008

3 réponses

axelines Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 4
20 juin 2014 à 09:03
Il y a eu une liquidation judiciaire en 2001, bien sur, de suite après la banque c'est retournée vers la caution pour finir de rembourser le prêt, nous avons toujours répondu aux différents courriers et nous avions même commencé un remboursement par échelonnement qui était négocié avec la banque, le montant n'étant pas assez important pour eux celle-ci avait besoin d'un certain nombre de documents pour revoir notre dossier, documents que nous avons renvoyé . Ce dernier courrier date de 2008, c'est à dire qu'entre 2001 et 2008 nous avons répondu à toutes leurs demandes avec des déplacements dans leur locaux, à l'heure d'aujourd'hui nous avons reçu il y a 15 jours un courrier en recommandé qui nous réclame une somme énorme, plus du double de la somme initiale
2008 à 2014 ça fait donc 6 ans sans aucunes relances de leur part, peux t'on dire qu'il s'agit de négligence de leur part ? car bien évidement je n'ai aucun moyen de rembourser cette somme, je pense qu'il faut que je prenne un avocat d'affaires
D'avance merci de votre réponse
4