Les discussions
Apport personnel
Bonjour, Mes futurs acheteurs ont eu la plus grosse partie de leur crédit mais pour leur apport personnel de 30.000€uros, l'ordre de virement a été ...
Chèques perdus par ma banque
Bonjour, L'association dont je fait partie a déposé une quinzaine de chèques pour plus de 500 Euros. Le bordereau de remise est enregistré dans l'ho...
Fermeture de compte professionnelle
bonjour chef d'entreprise dans le BTP je viens d'apprendre par mon conseiller la fermeture du compte pro. je suis surpris en sachant que j'ai jama...
La smc et leurs cb contre une assurance protection famille.
Voilà, bonjour à tous, Je suis récemment sorti d'un IBF (interdit à la banque de France). Mon conseiller m'avait dit qu'une fois sortie de l'inter...
Pieces pour un paiement sans frais
Bonsoir, Je dois souscrire une offre pour une cuisine avec un paiement en 10 fois sans frais mais les pièces à apporter me paraissent inabituelles....
Vol et escroquerie
après la demande de clôture de mon livret A en juin 2013 , elle a étais pris en compte une première fois le 15 octobre 2013 courrier a l appui que j a...
Compte en opposition
Delai de deblocage pour un compte mis en opposition 0045
Chèque porté au crédit indisponible
Bonjour, Bonjour tout le monde, J'ai déposé sur mon compte C.E UN chèque d'une compagnie d'assurance (assurance vie). J'ai demandé au chef d'agence...
Dénonciation de compte joint banque postale
Bonjour à tous, J'ai dénoncer un compte joint à la banque postale ( en recommandé ) le 14/01/2014, le 17/01/2014 la Banque Postale me confirme la d...
Renseignement pour un découvert non remboursé
bonjour, petite question, voila, étant dans une situation délicate j'ai laisser mon compte a découvert (mai dans mon découvert autoriser). la banqu...
Transformer un compte personnel (1 seul titulaire) en compte joi
RésoluBonjour, Ma mère a un compte bancaire à son seul nom. J'ai une procuration. Toutefois, nous souhaiterions que son compte devienne un compte joint (q...
Réclamation d'une mensualité 4 ans après
RésoluBonjour, En 2005 j'ai contracté un prêt auprès d'un organisme par le biais de mon travail pour le paiement des frais de notaires lors de l'achat de...
Re negociation emprunts
RésoluBonjour, SVP, petite question, combien de fois je peux re négocier près de ma banque mon emprunt de maison? merci de votre réponse.Cordialement...
Chercher l'erreur.
Bonjour, Après 2 ans de chomage j'investis toutes mes économies dans l'achat d'une sté de bâtiment. Pour effectuer cette transaction je me fais assi...
Credit immobilier pour travailleur belge travaillant hors euro
Bonjour A tous, voila tres simple et compliquer !!! je suis un travailleur belge, expatrier depuis plusieurs annees et je travaille principalement e...
Frais de delegation d'assurance
Bonjour. En octobre 2013 mon conjoint et moi même sommes devenus propriétaires. Pour celà nous avons contracté un pret à la BPO. Mon conjoint étant...
Demande d'information de découvert
j 'ai un souci que je comprend pas j'ai a un découvert de 200 euro la banque a laisser passer un prélèvement qui me revient a 279 euro de découvert je...
Compromis signé à 2 mais conjoint fcip
RésoluBonjour Nous venons de signer avec mon conjoint un compromis de vente avec versement d'acompte pour l'achat d'un appartement. La banque nous a avert...
Depot dossier de surrendettement
Bonjour, Nous avons déposé un dossier de surrendettement et avons eu un gel de nos dettes durant 2 ans. Cependant notre situation s'est aggravée (ba...
Faillite personnelle ?
bonjour, dernièrement en 2014 j'ai reposée un second dossier de surendettement a BDF car mes revenus on baisser. En 2011 je travaillais et je gagnai ...
Annuler un virement et retrouver mes fonds
Bonsoir, Il y a 2 mois de cela j'ai fait un virement d'une assez grosse somme d'argent vers une banque Allemande pour investir dans une société. Le...
Interdit bancaire
bonjour, le 15 mars je me suis retrouvée bloquée a une station service mes moyens de paiements rejetés cartes et chéques !sans avoir été prévenue d'...
Vol de carte bleue + retraits/paiements frauduleux effectués
bonjour, il y a plusieurs jours, quelques heures après avoir fait un achat dans une supérette, je me suis aperçu que je n'avais plus ma carte bleue...
Frais abusif
Bonjour, Puis je me retourner contre ma banque pour prise de frais abusif ?
Probleme nedf
'ai été démarchée par France-Solaire en septembre 2013 et j'ai accèdé à la pose de panneaux photovoltaïques par France Solaire. Les panneaux ont été i...
Besoins de renseignements
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux demander le defichage à la bdf après dix ans de ficp malgré qu il me reste des dettes? Ne peut on pas dema...
Découvert non autorisé
Résoluma banque accepte des prélèvements alors que mon compte est à découvert, en a -t-elle le droit ?
Contentieux société générale
Bonjour à tous, J'ai eu des soucis avec la Société Générale qui a décidé de clôturer mes comptes car j'ai une irrégularité de 3451€ en débiteur. N'...
Je suis ficher et j'ai demander un crédit
bonjour, je suis ficher à la banque de France et j'ai demander un crédit de 2000 euros à la banque postale,j'ai rendez-vous mercredi avec les justific...
Dossier de surendettement et pacs
Bonsoir, J'ai une petite question concernant le dossier de surendettement. Un couple pacsé se sépare, mais n'ont fait aucune démarche pour dissoud...
Nouvelles mesures 2014
suite à la nouvelle loi "consommation" en 2014, quelles sont les incidences sur les plans de surendettement en cours de remboursement depuis 2009 et é...
Levée bancaire non faite
Bonjour, En 2010 un de mes enfants s'est retrouvé interdit bancaire suit à des chèques impayés. Fin 2011 il réglait la somme due après la vente de l'...
+values mobilières réalisées en 2013
RésoluL'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multiples ? Exe...
Remboursement du capital
J'ai souscrit un PERP auprès de ma banque HSBC.J'exerce la profession d'infirmière libérale,non salariée.En 2011,j'ai fait un AVC et reconnue en inva...
Nantissement
Bonjour J'ai fait un prêt in fine de 5 ans, aujourd'hui remboursé. Il était adossé par nantissement, dans la même banque à une assurance-vie. Or j...
Compte clôturer
Bonjour, Voilà je suis à la sociétés général depuis 5ans il y a 1ans j'ai perdu mon boulot et pas de droit au ASSEDIC bref... En février j'ai reçu u...
Desolidarisation d'un compte joint
Bonjour, je me suis séparer avec mon copain je souhaiterai savoir comment faire pour me retirer du compte joint tout en sachant que le decouvert de c...
Dossier de surendettement
Bonjour, j' ai fait un dossier de surendettement qui est recevable part la banque de France. mais celle ci me demande de vendre mon bien en 24 mois. M...
Héritage à prévoir
RésoluBonjour, JE suis en dossier de surendettement et dans 15 jours environ je vais toucher de l argent suite au décés de ma maman . Je voudrais savoir ...
Pb avec la caisse d'épargne
Bonsoir, je suis titulaire d'un compte bancaire et d'un livret A à la C. d'épargne, je désire clôturer mon livret A , à ma grande surprise je me sui...
Demande debloquage d une partie plan vert credit agricole
Madame, Monsieur, Je suis actuellement au chomage jusqu au 19 avril prochain , et je demande au credit agricole du Pouliguen de débloquer, de déb...
Host
bonjour je viens de recevoir aujourd'hui un avis de cessation de creance venant de la societe hoist me reclamant une somme pour une credit banque acc...
24 mois de services gratuits, quand meme des frais
Bonjour, J'ai ouvert un compte à la BNP en septembre 2012, il s'agissait d'un package "Esprit Libre Jeune" avec plusieurs services offerts, notamme...
Mise en démeur
Bonjour, bonjour je viens solliciter votre conseil concernant mon compte courant à la bnpparibas.depuis ma perte d'emploi je suis le plus souvent...
Cloture d'un compte bancaire
j'ai un compte courant + un livret A+une garantie famille a la caisse d epargne il y a 2 mois j ai demander a ma conseillere caisse d epargne de clotu...
Un huissier demande un chèque à son nom ?
Bonjour à tous, J'ai envoyé à un huissier un chèque au nom du créancier il y a trois jours, comme je fais à chaque fois tous les mois. Et ce matin...
Transfert lep de caisse d' épargne à hsbc
Bonjour, Voilà, il y a 2 semaines j' ai demandé à transférer mes livrets A et LEP dans ma nouvelle banque HSBC. Le livret A a été transféré sans pr...
Problème ordre de bourse lors d'introduction
bonjour, je rencontre un pb avec mon établissement bancaire. Lors d'une introduction en bourse récente j'ai saisi un ordre sur un de mes comptes po...
Saisie
Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si un huissier peut faire une saisie attribution tout les mois sur un compte bancaire? Tout en ayant fait une sai...
Besoin de renseignements
bonjour a tous , j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer sur un point j'ai eue en 2008 un contentieux avec un particuliers (mon proprio) ...