Impayé chez cetelem

Csal01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 18 juin 2014 à 22:46
Csal01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 19 juin 2014 à 14:00
Bonjour
En mars j ai un conseiller cetelem qui me propose un contrat assurance sans délai de carence
Je l accepte mais une fois avoir pris le temps de lire le contrat il s avéré qu il y ait un délai de carence
Je téléphone à cetelem et un conseiller me dit de faire opposition sur le montant de la prime soit 12 €. Ce que je fais or ma banque a fait opposition sur mon credit auto cetelem aussi
Je leur téléphone pour leur informer que le mois de mai a été impayé dû à l opposition. Ils e disent que comme on a jamais rien eu avant et du on est des bons clients, je leur envoie un chèque de la moitié de l impayé et en juin idem et que mon échéance sera normalement prélevée
Je leur envoie le 1 et chèque et Au bout de 15 jours il n est tjs pas encaissé
Je les rappelle et ils me disent qu ils n ont de chèque , de faire opposition pour perte car les 2 mensualité vont être prélevées en même temps
Je leur dis que c était pas ce qui était prévu
Et ils me disent de faire opposition sur la mensualité
Ce que je fais et ils me disent de payer par cb le 2 juillet et 2 août
J ai eu le service recouvrement qui m a dit pour l instant votre n est pas chez nous
J ai peur d être ficp alors que c est eux qui m ont dit de faite opposition
Ils m ont que non mais je flippe
Je vais régler c est pas un souci mais qd même pourquoi proposent ils des choses sans s y tenir
C est au bout de 3 impayés qu on est ficp?
Merci bcp de m avoir lue et de m aider

8 réponses

C'est comme cela qu'il faut conduire un dossier de ce type car avec CETELEM on retrouve vite Neuilly Contentieux puis CREDIREC...

Et lorsque l'on reprend un dossier en association de défense contre ce trio on s'aperçoit que tout a été conduit de la part du débiteur par téléphone sans aucun écrit, donc aucune preuve !
2