Impayé chez cetelem

Csal01 Messages postés 12 Statut Membre -  
Csal01 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour
En mars j ai un conseiller cetelem qui me propose un contrat assurance sans délai de carence
Je l accepte mais une fois avoir pris le temps de lire le contrat il s avéré qu il y ait un délai de carence
Je téléphone à cetelem et un conseiller me dit de faire opposition sur le montant de la prime soit 12 €. Ce que je fais or ma banque a fait opposition sur mon credit auto cetelem aussi
Je leur téléphone pour leur informer que le mois de mai a été impayé dû à l opposition. Ils e disent que comme on a jamais rien eu avant et du on est des bons clients, je leur envoie un chèque de la moitié de l impayé et en juin idem et que mon échéance sera normalement prélevée
Je leur envoie le 1 et chèque et Au bout de 15 jours il n est tjs pas encaissé
Je les rappelle et ils me disent qu ils n ont de chèque , de faire opposition pour perte car les 2 mensualité vont être prélevées en même temps
Je leur dis que c était pas ce qui était prévu
Et ils me disent de faire opposition sur la mensualité
Ce que je fais et ils me disent de payer par cb le 2 juillet et 2 août
J ai eu le service recouvrement qui m a dit pour l instant votre n est pas chez nous
J ai peur d être ficp alors que c est eux qui m ont dit de faite opposition
Ils m ont que non mais je flippe
Je vais régler c est pas un souci mais qd même pourquoi proposent ils des choses sans s y tenir
C est au bout de 3 impayés qu on est ficp?
Merci bcp de m avoir lue et de m aider

8 réponses

Gerard.

C'est comme cela qu'il faut conduire un dossier de ce type car avec CETELEM on retrouve vite Neuilly Contentieux puis CREDIREC...

Et lorsque l'on reprend un dossier en association de défense contre ce trio on s'aperçoit que tout a été conduit de la part du débiteur par téléphone sans aucun écrit, donc aucune preuve !
2
Csal01 Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci Gérard
Je vais les rappeler aujourd'hui au service recouvrement car même si mon dossier n y est pas encore je veux voir ce qu il me lise sur ce credit. Car les conseillers m ont tous dit c est bien noté dans votre dossier pour les règlements

Moi je flippe pour un ficp . Eux me disent la bdf me dit non c est à partir de 3 impayés consécutifs. Mais bon j aime pas cette situation

Merci de votre réponse Gérard je vais leur écrire pour qu ils aient une trace et moi aussi
Bonne journée
Cdt
1
Gerard.

Méfiez vous du téléfon avec CETELEM !...
1
Gerard.

Vous commencez par ECRIRE ce qui permettra par la suite de prouver votre bonne foi lorsque cette affaire commencera à tourner au vinaigre car avec les circuits internes très complexes de CETELEM...

RAR détaillé et vous gardez une copie

De plus, la banque entre une opposition à prélèvement sur un numéro d'émetteur commun à tous les prêts chez CETELEM et non sur un contrat individualisé, il est donc normal que votre prêt auto ait été touché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je les ai contacté tout à l heure
Un paiement fin juin l autre fin juillet et ils ne me mettent aucun frais de retard
Merci Gérard
0

Ils ont tout noté sur mon dossier et j ai fait exprès d appeler plusieurs pour voir si c était bien noté et c est ok
Tout le monde m a lu mon dossier et mes conversations
Le service recouvrement m a donné son nom afin de la recontacter des que l opposition est passée afin de régler une 1ère mensualité fin juin et la 2 eme fin juillet
Merci de vos conseils Gérard
0
Gerard.

Vous faites ce que bon vous semble !

Mais ce n'est pas un dossier chez cetelem que vous ne possèderez jamais qui VOUS servira de preuve en cas de pépin..

Au fait, vous êtes venu chercher quoi sur le forum ?

C'est dur d'écrire, hein ?
0

Pourquoi vous me dites que c est sur d écrire?
Je ne comprends pas trop
J ai mis en place un échéancier fin juin et fin juillet avec le recouvrement
0