Les discussions
Saisie de compte perso du conjoint pour dette hors mariage ?
Bonjour, Mon mari est actuellement interdit bancaire suite à un défaut de paiement de chèque. Les fait remontent à 2006- 2007 l'interdiction devrait...
Crédit auto:remboursement anticipé avant la première échéance ?
Bonjour, j'ai acheté une voiture et le vendeur m'a fortement incité à prendre un crédit auto à hauteur de 5000 € et en échange j'ai eu une "ristourne...
Pettys
je voudrais savoir si aujourd hui je peu ouvrir un compte car j etais interdit banquaire jusqand mai 2014 car jai le projet douvrir un snack dans mon ...
Prescription au crédit
J'ai contracté un crédit il y a 33 ans. Entre temps j'ai divorcé et perdu mon travail. Une sté de recouvrement m'a récemment contacté pour un rembour...
Déblocage nuance 3d
Bonjour, J aurais besoin de votre aide. Début janvier 2014 rdv avec un conseiller caisse épargne pour déblocage fond nuance 3D de ma fille mineure...
Effacement dette
Bonjour comment faire pour une demande d effacement de dette pour mon neveu merci
Assurance vie sequoia et certificat d'adhésion
Résolubonjour je souhaite débloquer mon assurance vie Sequoia en totalité et mon conseiller me demande le certificat d'adhésion pour le faire ,est ce nor...
Un conseil
Bonjour, Je vous expose mon cas en gros, Je suis une employée dans une grande distribution , en maladie professionnelle depuis septembre 2012 et...
Prêt immobiler la banque postale et assurance itt
Bonjour à tous. Nous avons contractés, mon mari et moi, en 2001 un prêt immobilier à la Banque Postale. Il y a la mention: Mr. et Mme..., agis...
Association
Bonjour, Lorsque l'on dissout une association (petite association de club de peinture), peut-on transferrer les comptes bancaires avec accord de to...
Faire un emprunt
Bonjour, je suis fch a banque est je voudrait faire un petit emprunt pour me sortire de c ettte situation merci de me dire qu elle banque peut me pre...
Salaire sur compte de mon epouse
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a un risque a ce que mon patron me paye par chèque mais en n'inscrivant que mon nom de famille sr le chèque...
Mal signé
Bonjour, On m'a fait un chèque de 50 euros. Mais par contre la signature n'est pas originale. Qu'est ce que je peux faire? Est ce que le chèque pass...
Crédit et domiciliation de compte
bonjour , ayant un compte à la bred (filière de la banque populaire) j' ais contracté un crédit auprès de la de la casden, puis je au...
J'ai fait 2 fois un mauvais code sur ma carte bleu visa lcl
Bonjour, J'ai était dans une épicerie , pour faire des achat j'ai taper deux fois des mauvais code , a cause de mes enfant qui me déconcentrer , la ...
Comment recuper une attestation de depot d' une caution
effectuee sur un compte d' un tiers par une assistante conseillere de la banque elle meme qui dit ne pas me connaitre ezt ne veux meme plus me recevoi...
Escroqueries
Bonjour , quelqu'un utilise mon nom avec simplement la photocopie de mon passeport (périmé d'ailleurs ! ) pour tenter d'ouvrir des crédit auprès de to...
Refus de prêt perso : existe-t-il une solution ?
Bonjour, Voilà donc je souhaiterais procéder à un prêt personnel qui reprendraient mes 2500€ (ancien proprio et Pole Emploi) de dettes ainsi qu'un ...
Changement situation
bonjour a tous j'ai déposer un dossier surendettement seul qui vient d'être jugé recevable. Hors je suis en couple a l'heure d'aujourd'hui et je vais ...
Interdit bancaire
Bonjour suite à un chequier volé je me retrouve interdit bancaire, au mars un chèque de 60€ a était émis sur un compte bancaire fermé depuis des année...
Huit jours au lieu de cinq minutes ?
Bonjour Je suis à la BNP Je fais une donation d'actions à mon fils qui a aussi un compte à la BNP. Ma directrice d'agence me dit qu'il faut PLU...
Logement en location / rachat prêt
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Il me reste 23ans sur mon prêt immobilier et étant donné ...
Rachat de crédits ou nouveau pret
Bonjour, Bonjour, voila je souhaiterais changer de banque (car je trouve un manque de sérieux dans la mienne, qui me prélève parfois 2 ou 3 fois le...
Banque droit de garde compte titre deduction fiscale
RésoluBonjour, les droits de garde d'un compte titre sont-ils totalement déductible
Rachat de crédits hypothécaire
Bonjour, Un expert pourrait-il nous répondre, voilà, en 2010 suite à surendettement, nous avons trouver une banque qui acceptait notre demande d'e...
Rachat soulte
Bonjour, je souhaiterai racheter la soulte de mon ex pour la maison que nous possedons en indivision , j hésite entre contacter la banque postale , et...
Ouverture compte banque en ligne (étudiant)
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant et j'aimerais ouvrir un comte bancaire chez une banque en ligne de type Fortunéo/ING, mais le soucis c'est que par...
Vol d'une carte de retrait périmée
RésoluBonjour, il y a quelques jours, on m'a volé mon porte-feuille. Bien sûr, j'ai fait opposition pour ma carte bleue mais je viens de me rappeler qu'il y...
Bloquage compte bancaire
Bonjour, J'étaits débiteur pendant 15 jours et j'ai dépassé le plafond autorisé de 500 euros le 14ème jour. Le 15ème jour un proche m'a fait u...
Compte bancaire clôturé
Bonjour je souhaiterai régulariser un chèque impayé mais mon compte bancaire est clôturé , comment je doisfaire????
Probléme avec ma banque
Bonjour, J'ai une question, voila je suis marié depuis 3 ans, ma femme avant de me connaitre avec son ancien compagnon ont fait un dossier de surend...
Souscrire un nouveau crédit
Salut aux lecteurs du forum, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer. Ma situation est la suivante : je me suis séparée en bon terme,...
Credi
bonjours est il possible de faire un credi en etant interdi bancaire
Renoncer à la désolidération d'un prêt
Bonjour je m'appelle christelle je me suis séparée de mon conjoint au mois d'octobre 2013 en commun accord nous avons passés chez le notaire pour notr...
Crédit auto
bonjour, Je souhaiterais savoir si s'est possible de contracter un crédit Auto aprés un cancer en sachant que je suis en cdi .Mon arrêt maladie se fi...
Clôture compte cic sans restitution d'argent
Bonjour, Ma fille a passé son BAC et a eu la mention « Très bien »... et découvrant l'offre alléchante de la CIC, elle ouvre un nouveau compte che...
Retrait a son agence en especes ?
JE DISPOSE DE 30000 EUROS SUR MON COMPTE ÉPARGNE QUE JE VEUX RETIRER EN ESPECE MA BANQUE EN L OCCURRENCE LA hsbc ME DEMANDE DE LUI FAIRE UNE DEMANDE ...
Droit salarié
RésoluBonjour, Je m'interroge sur le point suivant: L'employeur (banque française) a t il la possibilité de refuser la prorogation d'une année d'un congé ...
Peut on bloquer le compte d'un bénéficiaire du rsa ?
Bonjour , je vis seule avec mes 3 enfants , suis bénéficiaire du rsa et la banque vient de bloquer mon compte courant à cause du compte joint que j'...
Huissier de justice
bonjour en 2006 j avais une carte de fidélité auchan un jour j allais faire mes courses et a l entrée on ma expliquée qu il y avait une autre carte av...
Faillite personnel
RésoluBonjour, à qui dois je m'adresser pour me déclarer en faillite personnel? Merci pour vos réponses.
Apartments achetee pour defiscalisation
Bonjour, Avant la crise de 2008, un vendeur tres dynamique m'ai mis, cle en main, les prets immobiliers avec zero pourcent d'apport, et RDV chez ...
Dossier surendettement
bonjour, mes parents on un dossier de surendettement fais en 2001,revu en 2004 puis en 2006, avec des credits de departs en 1989 .en 2022 ils n auront...
Banque postale , chèque déposé le 19 et rien au 25 ?
RésoluBonjour, j'ai déposé mon chèque le 19 soit samedi dans la borne après avoir horodaté le bordereau bien rempli , j'ai le double tout est OK , à ce jour...
Credit à la consommation
Bonjour, Sans éxplication ni pourquoi ni comment,Je viens de recevoir plusieurs courriers d'une société de recouvrement(NEUILLY CONTENTIEUX),et le d...
Récupérer un perp
Bonjour, Après avoir souscrit un PERP en 2011 suite à la visite d'un commercial à mon domicile j'essaye de le récupérer mais le problème est que sui...
Rejet de cheque
Bonjour, J'ai émis un chèque de 1.100 € qui à été débité de mon compte bancaire le 27 mai 2014. Après cette opération mon compte enregistrait un s...
Service contentieux societe generale
FerméBonjour, Ca doit faire plusieurs mois que je n'utilisais plus mon compte (parce qu'il n'y avait pas d'argent qui rentrait dedans, je suis étudiant...
Depot de chèque sur compte cloturé
Bonsoir J'ai envoyé un chèque de 50 euros à ma banque pour qu'il le dépose sur mon LDD mais je viens d'apprendre que le compte est cloturé donc je...
Remboursement d'un prêt d'honneur au crous
Bonjour, je souhaiterai savoir comment rembourser un prêt d'honneur attribué par le CROUS pour l'année 1998/1999. En fait, j'ai reçu il y 3 JOURS un...