Les discussions
Attention au fonctionnement de la bdf : dommageable pour nous
FerméBonjour, vous devez savoir que la BDF ne contrôle pas la nature des demandes d'inscriptions FIP qu'elle reçoit des banques, lesquelles ne sont pas non...
Bdf
je voulais savoir si la banque à le droit de mettre a la bdf pour usage abusif à la carte bancaire si je suis dans mon decouvert autoriser et a t elle...
Débit frauduleux avec référence identique de facture
Bonjour, Ayant été débité à juste titre pour un achat par internet j'ai eu la surprise de constater pour le même numéro de facture fournisseur un dé...
Litige huissier
Bonjour je sort a peine du sur endettement et voilà je reçois une lettre de se fameux huissier qui me demande de remboursée 19000€a l'époque j'avais f...
Adresse et coordonnées banque
Bonjour, je souhaiterai connaitre la banque et l'adresse de l'établissement de code établissement 20041 code guichet 01002
Perp qui peut m'aider ?
bonjour à tous , mon concubin à ouvert à la banque populaire val de france un perp depuis 10 ans à peu près. Le banquier qui lui a vendu ( car ce so...
Chèques déclarer volé
J ai encaisser un chèque en septembre 2012 la banque postale m envoie un courrier pour savoir si j accepte de rembourser la somme perçu il y a 1 an et...
Dette entre particuliers
Bonjour, je vais essayer d'être précis. Ma compagne a recu un commandement de payer d'huissier. Il y a quelques années, un de ses "ami", alors qu'elle...
Plafonnement frais bancaires
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le décret 2013-931 paru au JO le 17/10/2013 sur le plafonnement des frais bancaires. C...
À 16 ans, pui-je avoir un carte bancaire et payer sur internet ?
peut-on a a partir de 16 ans payer avec sa carte bancaire sur internet et si oui avec quelle carte et chez quelle banque ? MERCI
Frais bancaire
Bonjour, si je pose un chèque bancaire francais a l'étranger (belgique) qui paiera les frais ? Est le nénéficiaire ( belge) ou bien moi ? Merci
Personne âgée dont on a volé l'argent qu'elle possédait sur son
Bonjour,voilà ma question. Ma tante âgée de 86 ans a eu son livret A complètement vidé par une personne malveillante qui a réussie on ne sait comment ...
Cofinoga
RésoluBonjour, Face à des sommes indûment prélevées par COFINOGA sur mon compte bancaire (hormis celles correctement débitées lors de mes achats et...
Chèque opposition
Bonjour, Un ami au an des pb avec son compte ma demander d'encaisser son salaire.(chèque d'un montant de 1959,40e). Le montant du chèque a bien appa...
Saisie compte bancaire
Ayant fait un crédit de 3000 euros par cofidis en 2005 J ai payé 2500 euros jusqu en 2007 J ai perdu mon boulot et grosse déprime Aucune rentré ...
Obtenir une reponse precise de ma banque
Je pense avoir été spolie par ma banque , afin d obtenir gain de cause j ai pose des questions precises a celle ci , elle ne veut pas me repondre sous...
Reclamation de dette de 1996 par cofidis
RésoluBonjour, je reçois un appel concernant une dette soit disant que j'aurais signé pour 10000 francs à l'époque chez cofidis, je ne reconnais pas, en auc...
Dossier recevable
Bonjour, Nous venons de faire un nouveau plan de surendettement et nous savons que nos Banques ont été averties de la recevabilité du dossier. ...
Transfert d'argent depuis un compte étranger
RésoluBonjour, Bonsoir, comment ça ce passe pour les transferts d'argent de plus de 10000€ depuis un compte étrangers d'une personne physique étrangère v...
Dettes
Bonjour, Je viens vers vous, parce-que samedi j'ai reçu un recommandé du RSI. En effet j'étais gérante d'un restaurant que nous avons mis en liqui...
Remboursement d'un des deux prêts immo suite vente
Bonjour à tous, Je m'explique, je suis actuellement en train de vendre ma maison. Lors de l'acquisition j'avais contracté 2 emprunts immobiliers...
Vivre à l'étranger
Bonjour, N'ayant plus les moyens de vivre en France avec ma retraite, j'ai l'intention de m'installer à l'étranger et au chaud de préférence... ce q...
Assurance - vie : contrats 2 têtes
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une liste des établissements financiers (banques ou assurances) proposant des contrats d'assurance vie sur 2 tê...
Délai de prescription
J'ai reçu ce jour le courrier d'un cabinet d'huissier me réclamant une somme de prés de 5000€ concernant un crédit que j'aurais souscrit en 1996 aupré...
Société de contentieux : relance tardive
Bonjour, Une société de contentieux me relance près de 10 ans après un crédit auprès de Cofidis. Il me harcel au telephone pour une dette de 2400€...
Ouverture d' un compte courant
bonjour Je viens d' ouvrir un compte courant a la banque postal . J' ai déposer un chéque de 2700e de salaire et mon conseiller postal ma dis que ...
Droit et succèssion
Bonjour, mon père avait un compte a son nom seul sa compagne a eu une procuration . Qd elle a su que mon père allait mourir elle a fait transférer tou...
Surendettement
bonsoir mon dossier de surendettement à était valider le 22/12/2009 et ayant déjà payer 3 dossier sur 4 et le quatrième fini en fin du moi d'avril dev...
Otd sur mon compte
RésoluBonjour, je reçois un courrier du trésor public d'un otd le 04/04/2014de 224.70€ que je vais réglè le jour même directement au trésor public la pe...
Découvert
bonjour, ma banque m'informe par courriers des 24 mars et 4 avril, que mon compte est à découvert au delà des 15 jours autorisés et ces courriers m...
Paiements des crédits suite à un licenciement
RésoluBonjour, ma mère vient d'être licencié (abusivement) et mon père est en fin de droit pour l'allocation chômage. Aujourd'hui ils sont déjà à crédi...
Refus de virement
Résolu/FerméBjr , je suis non résidente France, depuis 13 installée en Afrique , J'ai cloturé un compte Monégasque pour déposer les fonds en France pensant rev...
Ouvrir compte
Bonjour, comment ouvrir un compte en etant interdit bancaire
Demande duplicatas bancaires
Bonjour, J'etais au moment de notre divorce a la B N P je leur ai demande des duplicatas de 1991 JE SAIS CELA FAIT LONGTEMPS MAIS MON EX-mari a fait...
Erreur de nom
Je suis une demoiselle qui a un frère jumeau. Nous avons donc, le même nom de famille et le même age. Pour l'achat de sa voiture il à souscrit a deux ...
Clôturer son livret a
Bonjour, Ma fille souhaiterait clôturer son livret A car elle a ouvert un autre compte dans une nouvelle banque, quelles démarches doit elle faire...
Ouverture de compte par une personne en situation de précarité.
Bonjour à toutes et à tous, En référence à la condamnation de la Société Générale pour manquement à ses devoirs, comme il est précisé ci-dessous : ...
Resiliation d une reserve d argent par la banque
Bonjour, sogefinance peut elle resilier mon contrat alterna sans aucun manquement a mes remboursement
Chèques refusés par ma banque
RésoluMadame, Monsieur, J'ai émis, malheureusement, 3 chèques refusés par ma banque avec des frais qui sont approchants des montant de ces mêmes chèque (ex...
Arnaque ???
Résolubonjour je suis nouvelle et je ne maîtrise pas beaucoup pas bien l'informatique soyez indulgents, bon mon probleme : j'ai ete contacté par TERMALIA...
Pret immo sans apport
Bonjour à tous, Etant entrain d'acheter un appartement (Prix négocié et ok avec le vendeur) le plus dur reste à faire d'où la raison qui me conduit...
Credits a la consommation
je suis français j'ai déménager en Belgique pour trouver du boulot mais mes ressource ne me permettent pas de rembourser mes créance en France : prêt ...
Problème de crédit bancaire
RésoluBonjour Suite à la signature d'un compromis de vente pour un bâtiment pour du locatif au nom de ma SCI j'ai souscrit un crédit bancaire l'offre de pr...
Perp le conservateur
Bonsoir, Ayant actuellement un Perp au conservateur. J aimerais en ouvrir plusieurs chez le conservateurs afin de récupérer la totalité sous forme ...
Fraude
bonjour j'ai un retrait qui a ete faite avec ma carte comment faire pour savoir c'est qui puis je demander les videos de camera de surveillance du bur...
Carte à débit différé
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'une carte a debit deferrer juste 1 question si les paiement ne passe pas a la fin du mois es ce que...
Rib
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je fais parvenir un rib par mail, on peut me soutirer de l'argent sur le compte ? MERCI
Perte carde identité + rib
Bonjour, j'ai égaré une photocopie de ma carte identité avec mon RIB ... je risque d'avoir des retraits d'argent sur mon compte ? Ou alors quel risqu...
Rachat de credit
Bonjour, ma question concerne un pret accordè par sygma banque en 2010 concernant un regroupement de crédits(credit a la consommation et un credit i...
Clôture assurance vie sans accord
Bonjour, Je vous explique la petite histoire, suite à une demande de transfère d'argent de compte à compte, la banque a clôturé (sans le faire e...