Offre de prêt primo report incohérente?! que puis je faire?

LAURA0569 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 09:59
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 juin 2014 à 12:12
Bonjour,
J'ai contracté avec la Caisse d'Epargne il y a deux ans un crédit Primo Report pour financer un projet Scellier,
La livraison de l'appartement a eu lieu hier,
J'ai signé une offre de prêt indiquant une période de préfinancement de 36 mois à 27€ (correspondant seulement aux assurances) suivie d'une période de financement de 300 mois.
La conseillère que j'avais rencontrée, pour me vendre le crédit, avait bien mis en évidence ce report, et le fait que la première échéance n'aurait lieu donc, qu'à l'issue des 36 mois, le 5 décembre 2015.
Je reçois un courrier cette semaine m'indiquant que le premier prélèvement aurait lieu de 5 juillet 2014 et je n'ai donc pas encore pris mes dispositions, voulant finaliser quelques aménagements avant de trouver un locataire,
J'ai envoyé des mails un peu partout, que ce soit à Nexity ou l'on me répond pas, à ma conseillère qui s'est contentée de faire suivre au service crédit et de me dire en gros que "c'est comme ça"......
L'offre de prêt fait elle foi de contrat?? doivent ils effectivement appliquer les 36 mois de préfinancement??
Merci beaucoup,
Laura

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
19 juin 2014 à 12:12
Bonjour,

C'est tout à fait logique que les remboursements débutent en juillet car le prêt part en amortissement dés lors que vous avez débloqué les fonds.

Les 36 mois sont une sécurité..

Au mois de juillet, vous n'aurez que les intérêts à rembourser du 18 au 30 juin + assurance.

La mensualité prévue dès le départ sera effective au 5/08

Cordialement
0