Remboursement prêt immobilier après séparation
nathy71
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nathy71 Messages postés 5 Statut Membre -
nathy71 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
propriétaire via un crédit immobilier solidaire (50% chacun) depuis 2008 avec mon ex conjoint, nous sommes dépacsés depuis mars 2013 et le crédit immobilier toujours en cours.
nous payons chacun notre part et moi les charges en plus car je vis ds la maison qui est d'ailleurs en vente.
pour des raisons personnelles monsieur a décidé de ne plus payer sa part, alors qu'il est solvable (contrat CDI), je ne peux payer la totalité, donc s'il arrête de payer la maison sera mise aux enchères et vendue une misère pour rembourser qu'une partie du crédit en cours.
existe t-il une procédure juridique qui puisse le contraindre de continuer de payer le prêt qu'il a signé avec moi en 2008 ? vers qui me tourner pour faire valoir que de mon côté je paie ce que je dois tous les mois ? avocat ? huissier ? j'ai demandé à mon notaire qui semble un peu démuni à ce niveau....
je ne peux imaginer qu'il ne puisse exister un moyen de se protéger dans le cas d'un paiement de prêt immobilier après une séparation, si l'un des deux décide d'arrêter de payer !!!.....
merci pour votre aide et vos judicieux conseils.....
Nath
propriétaire via un crédit immobilier solidaire (50% chacun) depuis 2008 avec mon ex conjoint, nous sommes dépacsés depuis mars 2013 et le crédit immobilier toujours en cours.
nous payons chacun notre part et moi les charges en plus car je vis ds la maison qui est d'ailleurs en vente.
pour des raisons personnelles monsieur a décidé de ne plus payer sa part, alors qu'il est solvable (contrat CDI), je ne peux payer la totalité, donc s'il arrête de payer la maison sera mise aux enchères et vendue une misère pour rembourser qu'une partie du crédit en cours.
existe t-il une procédure juridique qui puisse le contraindre de continuer de payer le prêt qu'il a signé avec moi en 2008 ? vers qui me tourner pour faire valoir que de mon côté je paie ce que je dois tous les mois ? avocat ? huissier ? j'ai demandé à mon notaire qui semble un peu démuni à ce niveau....
je ne peux imaginer qu'il ne puisse exister un moyen de se protéger dans le cas d'un paiement de prêt immobilier après une séparation, si l'un des deux décide d'arrêter de payer !!!.....
merci pour votre aide et vos judicieux conseils.....
Nath
A voir également:
- Remboursement prêt immobilier après séparation
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
encore merci pour votre aide
Vous auriez du faire préciser dans l'acte de vente votre apport mais si vous pouvez le prouver vous pourrez récupérer la somme
je ne retoucherai pas cette somme car le prix de vente de la maison est inférieur au restant dû sur le crédit....obligé de brader pour rester ds le marché actuel !!!
il nous restera encore à payer quelque chose une fois la maison vendue mais ce sera un argument pour contrer une demande d'indemnité de sa part....