Prêt caduque erreur de la banque sur les montants d assurance

melomelad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 20:39
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 juin 2014 à 13:28
Je me permets de venir vers vous concernant une affaire grave et très urgente. L'offre de prêt immobilier de ma banque acceptée a été déclarée caduque par leur service des prêts mardi 17 juin. Cette caducité résulte des erreurs de report dans le document d'assurance (montants erronés).La responsable d'agence, auteur de l'édition erronée, a réédité immédiatement une nouvelle offre hier après-midi mardi 17.
Cette réaction rapide ne peut effacer hélas les dommages subséquents et pour l'instant inévitables. Pour ne citer que les principaux, la signature prévue le 27 juin ne pourra avoir lieu, les nouveaux délais risquant d'occasionner l'application d'une clause pénale de 20 000 euros. Dans le même temps je suis obligée de quitter son appartement le 30 juin, suite à un congé dont je ne peux me dédier. Mes cartons sont prêts et mon déménagement étant par ailleurs déjà programmé.
Il a été demandé à la responsable d agence d'essayer de trouver une solution provisoire et intermédiaire: prêt relai, avenant au document d'assurance... Débutante comme chef d'agence elle est visiblement dépassée par l'erreur commise et manque apparemment de professionnalisme. Aucune réponse de sa part, pas plus que du service client.
Il me reste comme seul recours le médiateur mais quels sont les moyens de contraindre la banque a assumer ses erreurs.Quelles solutions d'urgence peuvent être demandées pour éviter un contentieux qui comporte des éléments pour le moins substantiels et à charge. Que puis je prétendre en réparation du préjudice de la part de la banque ?

Comptant sur vos conseils,
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
19 juin 2014 à 13:28
Bonjour,

Un manque de professionalisme....donc je pense que vous en faîtes partie surtout pour la "politesse" Un bonjour, un merci seraient bien venus...

Alors si vous échangez avec votre banque ainsi, on peut comprendre...

Bon courage pour la "réparation du préjudice"

Il ne vous reste qu'une seule chose à faire, je suis d'humeur ce jour à répondre à un être sans politesse et sans correction.....

La chose à faire est une convention d'occupation faîte sous seing privé avec le notaire pour être dans les "clous"
Toutefois si vous êtes certain d'obtenir vos offres de prêt....louche....

CORDIALEMENT
-1