Retrait sur livret A

poyepoye Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 19:07
 Gerard. - 19 juin 2014 à 22:23
Bsr;ste à un dépassement de mon découvert+un chéque refusé la banque a gelé ma carte et m'a refusé un retrait sur le livret A (besoin d'un peu de liquide)sous prétexte de virer la somme du livret sur mon compte pour compenser le découvert.En ont-il le droit?et sous qu'elles conditions?merci de me donner l'info si vous l'avez.Je précise que mes retraites tombent régulièrement tous les mois.Le moral est à zéro!!!
A voir également:

1 réponse

Que dit votre convention de compte?
C'est elle qui vous dira "s'ils ont le droit" ?

Pour finir c'est quoi votre problème ?

Perdre des intérêts sur un livret à un taux ridicule (1,25 % ) ou payer des agios sur un découvert à un taux PHaramineux ( taux qui dépasse les 10 % )?

Vous pouvez expliquer je n'ai pas compris votre question ?
0
La dame est embêtée car elle a besoin de liquide et elle ne peut pas prendre d'argent ni sur son compte courant (dépassement du découvert autorisé + 1 chèque à régulariser) ni sur son livret A (qui est bloqué pour combler le découvert).
0
Cette personne doit virer l'argent de son livret vers son compte de dépôt à vue sans attentendre que son découvert lui coûte trop cher.
Si retraites "tombent tous les mois" ...
0