Les discussions
Saisi de la voiture ect dites moi un peu plus svp
Bonjour, J'aimerai savoir dans quel condition la banque de france peuvent vendre notre véhicule ? Et si nous avons besoin de la voiture et aussi...
Carte bancaire
Bonjour, j'ai perdu ma carte bancaire, et j'ai fait opposition, et je l'ai retrouvé, donc j'ai demandé de levé l'opposition et la banque ma dit que ...
Sources du droit
Bonjour, le code monétaire et financier émane t-il d'une source nationalle ou supranationalle?
Récupération de son capital perp
Je souhaiterai récupérer mon capital et intérêts de mon PERP pour acheter un appartement. La Société Générale bloque mon dossier. Quelle pièce dois je...
Comment pouvoir debloquer un compte
Au décès de ma mère mon père a reçu l assurance vie et a placer celui ci sur un compte a mon nom j etais mineur a cette epoque. qu il a fait bloquer ...
Cloture par erreur de mon lep par ma banque
Bonjour, je suis titulaire d'un L.e.p. à HSBC (montant 7700 ) tous les ans j'amène mon avis d'imposition qu'il photocopie et tamponne. je suis touj...
Forclusion inscription au fichier ficp
bonjour, En 1987 j'avais emprunté 160000fr (24000€) auprès d'un organisme de crédit révolving. Après avoir remboursé quelques mois, j'ai perdu mon em...
Ing direct
Bonjour,nous sommes actuellement au crédit agricole et après avoir déposé un dossier de surendettement a la Banque de France en 2012,après ma perte d'...
Banque populaire : clause abusive ?
Bonjour à tous, Souhaitant renégocier un prêt immobilier auprès d'une autre banque, j'ai demander un décompte de remboursement anticipé à la Banque p...
Remboursement d'une caution
Bonjour, Je suis engagé à titre personnel par un contrat de cautionnement (à hauteur de 7500€) sur les dettes d'une société (qui vient de déposer le ...
Utilisation frauduleuse carte bleue sur compte joint
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous avons un compte joint à la Bred. Pour éviter de payer deux cartes bl...
Deux cautions de loyer encaissé comment faire ??
Bonjour, Je viens a vous car je suis embêtée... Mon père avait fais un chèque de caution a mon propriétaire en attendant que moi je lui donne le ch...
Dépôt d'une somme d'argent
Bonjour, Peut-on verser sur le compte bancaire d'une autre personne la somme de 350 € ?
Bourse: comment acheter et exécuter des options d'achat/vente
Bonjour, ou bonsoir, Voilà, j'ai déjà une bonne expérience du marché des actions, les différents plans de trading pour surfer sur les vagues ou par...
Droit au compte ouverture
bonjour après un ans hors du service bancaire j'ai effectué une demande de droit au compte au près de la banque de France. celle ci me désigne la ...
Fin de droits are et capital perp
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis 7 mois, je ne trouve aucun travail malgré toutes mes recherches, mes droits à l'ARE de Pôle Emploi se t...
Demande sur un pret
Bonjour, je voudrais demander voila en 2012 quand j'ai demandez un pret de 1500 euros pour prendre un appartement vus que j'aller quitter mon mari ...
Ma banque ma prêté alors que j'étais fiché
Bonjour, Je veux savoir si je peut porter pleinte contre ma banque pour un crédit qu'il m'ont accordé en 2007 alors que j'étais fiché aujourd'hui je...
Je ne peux plus payer , que va t il se passer pour moi ?
Bonjour Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir des réponses voir même de témoignages de personne ayant vécu ce que je m'apprête a vivre , je ...
Arnaque le bon coin
bonjour je souhaite des renseignement j'ai acheter un meuble hifi sur le bon coin la personne ma di qu'il fonctionnai bien on la essayer elle ma assur...
Tresor public preleve directement 2 amendes
Bonjour, je viens de recevoir le releve de ma banque 30/11/2014. et je viens de voir que le tresor public a prelever directement 2 amendes . que j'...
Interdit chéquier et découvert
Bonjour, il y a 3 ans,j'ai donné un chèque de 1200 euros comme garantie et qu'ensuite je devais le récupérer quelques mois plus tard,sauf que la pe...
La banque ne veut pas me rembourser
RésoluBonjour, En effet ma banque ne veut pas me rembourser un chèque de 9000 Euros celui-ci était un chèque du Trésor Public sans doute volé dont bien su...
Demande de pret étant inscrit au ficp
Bonjour, Je suis un homme de 50ans , ayant avec mon conjoint un CDI, j'aimerai trouver un particulier ou une solution pour faire un emprunt de 150...
Saisie attribution
Bonjour, j'ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire (banque postale) de 550 euros (sur une dette de 1580 euros) qui à était débiter en dat...
Refus de credit
Aucunes banques ni organismes de credits ne veut pas me preter 500 EUROS SACHANT QUE JE SUIS SOLVABLE AVEC DES GARANTIES PLUS QUE SOLIDES. POURQUOI ?
Frais de recouvrement
Bonjour, samedi dernier j'ai dépassé mon découvert autorisé qui est de 150€ à 300€ que j'ai recouvert mercredi. Ma banque m'a prélevé 32€ de frais...
Impot et banque
Bonjour, si on à payer beaucoup de frais au banque on peu sans doute le declarer au impots non ? car les banques elles doivent aussi payer des im...
Delai de prescription
Bonjour, J ai une agence de recouvrement qui m a contacté par tel et me reclame une somme de 2400euros pour un credit vieux de 5ans. J ai donc to...
Caution bancaire pret entreprise
RésoluBonjour, Je viens de quitter mon entreprise ou j'ai cédé la totalité de mes parts à mon associé qui devient gérant majoritaire , je voulais un courr...
Saisie attribution plan épargne logement
Bonjour, Le PEL de mon mari vient d'être saisi d'une somme de 6300 euros par un huissier de justice pour recouvrer partiellement une dette de crédit...
Réclamation.
CHER MONSIEUR EN 1991 j'ai ouvris un compte bancaire au niveau de votre caisse nationale d'epargne centre de paris. je vous ai de...
Nouvelle carte visa electron ne fonctionne pas
Bonjour.J'ai fait un retrait aujourd'hui correspondant à ce qu'on m'a dit qu'il était nécessaire pour faire fonctionner ma nouvelle visa electron.(bas...
Montant du découvert autorisé
RésoluBonjour, A quel pourcentage du salaire correspond la somme du découvert autorisé? En d'autres termes, si mon décuvert autorisé est bas et que je so...
Le chat se mord la queue
Bonjour je vous expose la situation : mon conjoint on se sépare nous avons un compte joint et nous sommes en moratoire de surrendenttement. nous voul...
Caisse d epargne
Bonjour, J aimerai fermer tous mes comptes Mon conseillé ma expliqué que je devait attendre l assemblée général a fin de cloturer ma part social...
Frais de tenue de compte
Bonjour, En conflit avec ma banque, j'ai changé d'établissement. Hélas, ,j'avais deux crédits dans cette banque, un crédit à la consommation avec un...
Deficher du ficp
Bonjour, je vien detre deficher du FICP il y a 1 semaine et la je vien detre contacter par une societé de recouvrement pour regler la somme que je dev...
Demande de crédit
Bonjour. Je souhaiterais obtenir un crédit pour m'acheter une voiture d'occasion, la mienne m'ayant lâché récemment. Cette demande est donc totalemen...
Résilier
bonjour est ce que mon conseiller a le le droit de résilier des contrats SANS MON AVIS maintenant j'ai une dette de 2000 euros que dois je faire ???...
Credit sofinco
Bonjour, mon pret se monte a 7 000e je rembourse par anticipation ,,,,que me reste il a payer j'ai rembourse 13moi s à 171,60 par mois avec assuranc...
Ira
Bonjour, je vend mon salon de coiffure et la banque me reclame 10% du capital restant du.... C'est effectivement ecrit dans mon contrat...............
Sa fait 3 mois que j'attends ma carte de paiement
Bonjour, Sa fait 3 mois que j'ai ouvert un CCP et j'ai toujours pas reçu ma carte de paiement. Tout d'abord le 20 septembre je prends rendez vous av...
Desolidarisation d un pret
Bonjour,il y a plus de 15 ans maintenant que j'ai souscrit un prêt immobilier en étant co emprunteur. Je n'avais que 21 ans et n'avait aucune connaiss...
Retraits frauduleux
Bonjour, J'ai perdu ma carte bancaire le week end dernier lors d'une soirée, qui s'est avéré être un pickpocket suite à des retraits frauduleux ef...
Frais sur argent reçu depuis etats-unis : bnp vs paypal
bonjour, j'ai beaucoup des clients à l'etranger (etats-unis, angleterre) et chaque fois que je reçois des virements sur mon compte bnp la somme, ave...
Virement bancaire nominatif ou pas?
Bonjour à tous, Je souhaite faire un virement sur un compte dont j'ai toutes les informations. J'aimerais savoir si une fois le virement effectué mo...
Je n est plus de decouvrert autorise
Bonjour, je n est plus de découvert autorise selon vous malgré le remboursement de ma dette c est a la banque de décider selon sont bon vouloir co...
Une bonne banque de jeune?
Bonjour, J'ai 18 ans, pas de revenu encore car je suis totalement étudiante. Je suis actuellement au Crédit Agricole et je paie ma carte et ses se...
Emprunt effectue par 2 personnes
Bonjour, j ai emprunter en coemprunteur avec mon petit fils pour l achat d une voiture je rembourse le reste de l emprunt estce que cela rentre dans ...