Clôture de livret A Banque Postale pour motif reglementaire

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
A ma grande stupeur je reçois un relevé de compte stipulant un "retrait pour motif reglementaire" effectué le 16/12/2014, après m'avoir versé les intérêts le 15 décembre.
Mon compte a donc été fermé sans aucune explication, sans avoir été prévenue. Je me suis déplacée pour demander des explications , ma conseillère m'a répondu que c'était suite à une mise a jour des contrats et que quand il manque des données personnelles, ils sont dans le droit de clôturer les comptes . En l'occurrence pour ce qui me concerne , il manquait mon lieu de naissance !!! Je n'ai jamais reçu quelconque courrier me demandant ces informations pour la mise à jour de mon contrat . Je précise tout de même que ce livret A est ouvert depuis plus de 40 ans , lorsque j'étais enfant !!!! Un rendez vous avec ma conseillère est prévu auquel je dois apporté divers papiers pour faire une demande de recuperation de mon argent qui était sur ce compte et que je n'aurai pas avant fin février !!! En attendant , je vais perdre plus de 2 mois d'intérêts !!! Est ce que tout est légal ! Merci de vos réponses

3 réponses

Fournissez les papiers, puis clôturez ce compte et allez l'ouvrir dan une vraie banque !
Une qui écrit à ses clients bien qu'elle paie les timbres.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
3
Oui ! C'est sur ! C'est ce que je vais faire ?!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
1
Depuis tout jeune, je possède un Livret A à La Poste devenue en 2010 La Banque Postale.

En juin 2012 je demande le transfert de mon livret à La Banque Postale proche de ma résidence .

Jusqu'en 2013 j'effectue régulièrement des versements jusqu'à atteindre le plafond autorisé fixé à 22950 Euros.

Sur le relevé de janvier 2015,je constate que le nouveau solde de mon compte est 0,00 Euros.

Seul justificatif indiqué: CLOTURE POUR MOTIF REGLEMENTAIRE le 16 décembre 2014

Je précise que,comme la loi l'oblige, je n'ai pas ouvert de Livret A dans une autre banque.

Surpris et n'ayant pas été préalablement averti,je contacte le conseiller qui,avec désinvolture,me conseille d'appeler le 36 39(0,15 euros TTC/mn).Finalement il se renseigne et me dit qu'il manque dans mon dossier le lieu et date de naissance (Pourtant ceux-ci figurent sur un document de la poste daté du 28/12/2002 en rapport avec ce livret).A l'entendre la sanction est sans appel et justifiée.

Seule action en réponse à l'incident,le conseiller remplit et me fait signer une DEMANDE DE RESTITUTION DES FONDS SUITE A LA CLOTURE REGLEMENTAIRE D'UN COMPTE D'EPARGNE.

Aucune excuse ni précision sur la date de restitution des fonds ou sur les intérêts courus depuis le 16 décembre 2014.

En attendant,je perd du temps et de l'argent afin régler un litige dont je ne suis même pas responsable.

Le comble,je vais avoir besoin des fonds et être dans l'obligation d'emprunter(à une autre banque).

En consultant les forums sur internet,il n'es pas rare de trouver des clients de La Banque Postale mécontents...
Meme litige LIVRET A CLOTURE LE 16/12/14 sans etre informé..
Mon Cpte CCP est a la bque postale, donc ils ont bien mon adresse!!!! depuis 22 ans c'est la meme adresse !!!!
Après plusieurs relance auprès de la conseillère d'ORMESSON MARNE, aucune réponse écrite, toujours pas les fonds depuis 2 mois, c'est HONTEUX .
Pas normal du tout effectivement !
Pour ma part j'ai obtenu le remboursement de mes fonds deux semaines après en avoir fait la demande avec ma conseillère auprès du service financier . L'affaire est réglée pour moi et bye bye la banque postale !
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
1
Pour ma part j'ai signalé le problème à l'AFUB Association Française des Usagers des Banques sur leur compte Facebook.Je vous invite a en faire de même afin qu'ils avertissent les médias....