Demande de rensignements

radiodaynight Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 10:15
Bonjour a tous j'ai une question a poser a ceux qui seront me répondre alors voilà il y'a a peu prêt 1 ans j'ai effectuer un emprunt pour acheter une voiture. A l'époque j'étais intérimaire comme aujourd'hui sauf qu'actuellement je suis sans emplois. Quand j'ai effectuer ma demande de prêt la personne en charge de ma demande à fraudé sur le contrat je m'explique : Pour que cette emprunt sois accepter cette personne a écrit noir sur blanc que j'étais en CDI (Contrat a durée indéterminé) chose qui n'était en aucun cas la vérité donc cette dernière a belle est bien menti en disant cela ? j'étais seulement intérimaire je lui est fourni tout mes bulletins de salaires pour preuve bien évidemment mes bulletins de salaire d'intérim et non de CDI alors voilà ma question : es-ce-que cette personne avait le droit de mentir sur ce contrat pour que ce sois accepter ? car sans même au préalable il ma proposer une assurance chômage chose que normalement il doivent penser. Est t'il possible de faire quelque chose du genre les attaquer a mon tour devant le tribunal en stipulant cette fraude si on peut dire sa comme sa ? car eux ne ce gêne pas de m'attaquer au tribunal sans même que je sois présent donc aucun moyen de me défendre J'attend une réponse de votre part Merci d'avance a ceux qui 'éclaireront sur ce sujet.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
18 févr. 2015 à 09:51
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter d'attaquer au motif que le contrat a été mal rempli.

Mais en principe, un contrat, on le relit avant de signer, non? C'est ce que répondrait la partie adverse...

A+
0
radiodaynight Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 09:57
Ces vrai en effet je les relu ce contrat mais je n'avais pas fait attention seulement j'avais tout juste 18 ans donc un peu naïf a cette âge la donc a l'heure actuelle je ne sait pas quoi faire en principe on propose une assurance chômage tout de même on est a l'abris de rien
0
Bonjour,

Ca fait bien longtemps que les banques / organismes de crédit / assurances ne prennent plus le risque de proposer une assurance chomage... Et vu le contexte économique on peut comprendre ce type de décision...
Quant à ce vendeur sans scrupule, c'est malheureusement ni le premier ni le dernier, cela ne vous désengagera pas de vos responsabilités, mais il est évident qu'il doive s'expliquer devant la justice ou au moins auprès de son employeur, sachant que même si cette personne à agit d'elle même, son employeur en est responsable. A votre place je demanderai une résolution à l'amiable avec demande de sanction pour cette personne, et sans réponse positive de leur part, de les poursuivres (l'employeur pas l'employé)... mais là un avocat sera mieux placé pour vous répondre.
0