Credit mutuel cheque encaissé sur le compte de la banque

Steph748 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 15:04
 Komar - 17 févr. 2015 à 15:47
Bonjour,
J'ai deposé un cheque avec mon numero de compte au dos dans une agence lyonnaise du credit mutuel, donné a la personne de l'accueil.
Ce n'est pas mon agence qui est a venissieux.
Au dos du cheque il y avait le numero de compte mais pas le code guichet.

L'agence a encaissé mon cheque mais comme ils n'avaient pas le code guichet et qu'ils ne pouvaient soi disant pas retrouver mon agence, ils l'ont encaissé sur leur compte a eux, celui de l'agence du credit mutuel.

Le cheque a été emis de mon compte a la poste, j'ai vu qu'il avait ete encaissé je ne me suis pas inquieté.
Je devais le deposer sur mon compte credit mutuel qui etait en recouvrement, ne recevant plus mes relevés je n'ai pas pu verifier que l'argent y etait (le cheque ayant ete encaissé je ne m'inquietais pas).
Je decouvre l'erreur, l'agence ou j'ai deposé le cheque le retrouve et m'explique qu'ils vont regulariser.
Sans excuses sans compensation d'avoir eu mes 800 euros sur leur compte pendant 1 mois et demi.
Avaient ils le droit d'encaisser le cheque pour eux au lieu d'attendre ou de le rejeter ?

1 réponse

Bonjour,

Ahah vous m'avez fait bien rigolé ! C'est donc la faute de la banque si vous ne renseignez pas le code guichet sur le chèque, si vous ne consultez pas vos comptes (il existe d'autres façons de voir son solde, sans les relevés...)....??!

Donc sans excuse, bien entendu (vu que c'est votre faute), sans compensation, c'est sûr (vous voulez quoi, le même montant que le chèque en carte cadeau ?)

Donc oui, dans ces cas là, le montant du chèque est déposé sur un compte d'attente, en attendant (justement) que ce soit régularisé.


Bonne journée
3