Fraude Bancaire
nefertiti_1789
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mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre avis sur une fraude bancaire que j'ai eu sur mon compte pendant deux ans et que la banque estime ne pas devoir me rembourser.
- Je me suis rendu compte en octobre 2015 qu'un débit mensuel de 45e ne venait pas de moi. J'en ai averti ma conseillère.
- Elle m'a dit que cela provenait d'un site danois ou j'avais probablement oublie de décocher une case précocher, et que la fraude venait de ma carte visa classic (hors, j'ai une carte premier)
- J'ai été remboursée de 2 mois sur 29 soit 90e (la fraude s'élève a environ 1300e car datait de juin 2012
- J'ai réalisé que la fraude venait de ma carte classic que la banque aurait du supprimer en 2013 a la souscription de ma carte premier.
- j'ai fait une réclamation pour un remboursement sur 13mois avant la fraude selon la loi et le service monétique et financier a répondu cela:
"Il s'agit d'un abonnement qui court depuis au moins 2013.
D'abort Pointpay, puis Pointworld qui sont les mêmes sites
Il s'agit en fait d'une navigation sur un site où votre cliente a probablement validé un achat sans décocher une case pré remplie qui lui assure un abonnement premium.
Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge ce type de préjudice.
Cordialement,"
- Pour moi, c'est une fraude n'ayant jamais été sur ce site, et même si, je n'ai jamais accepté aucun type d'abonnement et n'est pas donné mon consentement. Je pense envoyer un courrier recommande au service client et au directeur d'agence.
Qu'en pensez-vous, sont ils dans leur bon droit?
Je vous remercie,
Nathalie
J'aimerais avoir votre avis sur une fraude bancaire que j'ai eu sur mon compte pendant deux ans et que la banque estime ne pas devoir me rembourser.
- Je me suis rendu compte en octobre 2015 qu'un débit mensuel de 45e ne venait pas de moi. J'en ai averti ma conseillère.
- Elle m'a dit que cela provenait d'un site danois ou j'avais probablement oublie de décocher une case précocher, et que la fraude venait de ma carte visa classic (hors, j'ai une carte premier)
- J'ai été remboursée de 2 mois sur 29 soit 90e (la fraude s'élève a environ 1300e car datait de juin 2012
- J'ai réalisé que la fraude venait de ma carte classic que la banque aurait du supprimer en 2013 a la souscription de ma carte premier.
- j'ai fait une réclamation pour un remboursement sur 13mois avant la fraude selon la loi et le service monétique et financier a répondu cela:
"Il s'agit d'un abonnement qui court depuis au moins 2013.
D'abort Pointpay, puis Pointworld qui sont les mêmes sites
Il s'agit en fait d'une navigation sur un site où votre cliente a probablement validé un achat sans décocher une case pré remplie qui lui assure un abonnement premium.
Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge ce type de préjudice.
Cordialement,"
- Pour moi, c'est une fraude n'ayant jamais été sur ce site, et même si, je n'ai jamais accepté aucun type d'abonnement et n'est pas donné mon consentement. Je pense envoyer un courrier recommande au service client et au directeur d'agence.
Qu'en pensez-vous, sont ils dans leur bon droit?
Je vous remercie,
Nathalie
1 réponse
Bonjour,
Vous dites: "Pour moi, c'est une fraude n'ayant jamais été sur ce site"
La question qu'on est en droit de se poser - ainsi que votre banquier - est: comment ce site a eu vos coordonnées bancaires?
Ensuite, quand on a des comptes bancaires, on consulte régulièrement les relevés et on détecte toute anomalie. Vous dites: "...une fraude bancaire que j'ai eu sur mon compte pendant deux ans"
A ce stade, c'est carrément de la négligence et votre banque ne peut être tenue pour fautive, non?
A+
Vous dites: "Pour moi, c'est une fraude n'ayant jamais été sur ce site"
La question qu'on est en droit de se poser - ainsi que votre banquier - est: comment ce site a eu vos coordonnées bancaires?
Ensuite, quand on a des comptes bancaires, on consulte régulièrement les relevés et on détecte toute anomalie. Vous dites: "...une fraude bancaire que j'ai eu sur mon compte pendant deux ans"
A ce stade, c'est carrément de la négligence et votre banque ne peut être tenue pour fautive, non?
A+