Carte bancaire les garanties abusives.

félix - 14 févr. 2015 à 15:40
 robert1 - 17 févr. 2015 à 22:53
Bonjour,
voulant régler mes achats d'un montant de 200€ à la caisse d'un magasin Leclerc, j'ai vue ma carte visas refusée,en 40 ans c'est la première fois ,alors que mon compte est positif,et que je suis loin d'avoir atteint les 3000€ que me sont attribués.La semaine suivante rebelote dans un autre magasin, mon compte est toujours en positif, +600€ et le plafond de la carte n'est pas atteint.Ayant contacté le conseiller financier,voici ce que j'ai compris.A chaque
paiement avec la C.B, le commerçant se prend une garantie variable.Pour l'essence, quelque soit la quantité,souvent, c'est 130€,pour un achat au campagnard (meuble)1500¢,c'est 1800€ qui se sont trouvés additionnés etc......Comment voulez-vous savoir où vous en êtes avec votre C.B.
Naturellement votre banque vous conseille de prendre la carte VISAS PREMIER,le plafond 5000 ¢, le prix 190¢.Si ce n'est pas de l'arnaque qu'est-ce?.....

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 févr. 2015 à 16:30
Bonjour,


A ma connaissance, la "prise de garantie" est un processus en place seulement pour l'essence, afin d'éviter le temps d'attente aux pompes.

Pour les autres cas, pensez au chevauchement qui peut avoir lieu car le total de débit possible n'est pas calculé le jour des opérations mais parfois 1 ou 2 jours après et les semaines sont glissantes, une dépense faite un jeudi ou vendredi sera parfois cumulée avec la semaine d'après.

Prenez une banque par internet, la carte Gold Mastercard est gratuite à vie. Je peux même vous parrainer....
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
17 févr. 2015 à 21:29
Bonjour,

Il s'agit de pré-autorisation. Cela n'a lieu que sur des commerces bien particuliers comme les distributeurs automatiques de carburant et les loueurs de voiture et cie.
Avez-vous loué une voiture récemment ? Cela expliquerait vos désagréments.

Sinon, vous êtes en droit de demandé à votre banque une augmentation exceptionnelle de plafond afin de pouvoir continuer à payer.

Le changement de cartes à mon sens ne sert à rien si vous vous fichez des avantages liées à cette carte. Autant demander purement et simplement une augmentation de votre capacité mensuelle et garder la carte actuelle.

Cdlt,
0
bonjour , d'accord avec fiddy . Vous pouvez aussi payer un peu en espèces , le commerçant est bien content et vous emm ...votre banque , qui après 40ans n'a pas beaucoup de reconnaissance pour votre fidélité .
0