A voir également:
- Carte bancaire les garanties abusives.
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
14 févr. 2015 à 16:30
14 févr. 2015 à 16:30
Bonjour,
A ma connaissance, la "prise de garantie" est un processus en place seulement pour l'essence, afin d'éviter le temps d'attente aux pompes.
Pour les autres cas, pensez au chevauchement qui peut avoir lieu car le total de débit possible n'est pas calculé le jour des opérations mais parfois 1 ou 2 jours après et les semaines sont glissantes, une dépense faite un jeudi ou vendredi sera parfois cumulée avec la semaine d'après.
Prenez une banque par internet, la carte Gold Mastercard est gratuite à vie. Je peux même vous parrainer....
A ma connaissance, la "prise de garantie" est un processus en place seulement pour l'essence, afin d'éviter le temps d'attente aux pompes.
Pour les autres cas, pensez au chevauchement qui peut avoir lieu car le total de débit possible n'est pas calculé le jour des opérations mais parfois 1 ou 2 jours après et les semaines sont glissantes, une dépense faite un jeudi ou vendredi sera parfois cumulée avec la semaine d'après.
Prenez une banque par internet, la carte Gold Mastercard est gratuite à vie. Je peux même vous parrainer....
17 févr. 2015 à 21:29
Il s'agit de pré-autorisation. Cela n'a lieu que sur des commerces bien particuliers comme les distributeurs automatiques de carburant et les loueurs de voiture et cie.
Avez-vous loué une voiture récemment ? Cela expliquerait vos désagréments.
Sinon, vous êtes en droit de demandé à votre banque une augmentation exceptionnelle de plafond afin de pouvoir continuer à payer.
Le changement de cartes à mon sens ne sert à rien si vous vous fichez des avantages liées à cette carte. Autant demander purement et simplement une augmentation de votre capacité mensuelle et garder la carte actuelle.
Cdlt,