Cloture de mon compte et disparition du solde

la_annemary - 3 janv. 2011 à 17:39
 Myry - 20 févr. 2015 à 09:41
Bonjour,

L'histoire en bref:

J'ai demandé la clôture de mon compte (Livret Jeune Swing) à la Banque Postale début aout 2010.

-Le solde de ce compte devait m'être remis dans une agence et je devais être prévenue par un appel de sa disponibilité.

- Je n'ai pas recue cet appel, mais je me suis présentée début septembre à l'agence pour récupérer cet argent.

- On m'a expliqué que le solde n'était disponible que 15 jours et qu'il fallait refaire une demande, chose que je n'ai pu faire puisque le conseiller financier n'était pas là.

-Je suis repassée à l'agence 2 semaines plus tard, pour voir le conseiller, qui m'a expliqué que le solde avait été retiré fin aout! J'étais à l'étranger et personne n'a jamais eu procuration sur mon compte.

Ils m'ont suggéré de voir avec le centre financier, qui lui même m'a renvoyé vers l'agence, etc... Après m'être fait balader quelques semaines, je comprends que je dois écrire une lettre de réclamation afin de récupérer ce solde qui a mystérieusement disparu...

Mais n'ayant aucune expérience là dedans, je souhaiterais vous demander de l'aide!

Par la même, je souhaiterais être dédommagée.. Parce qu'évidemment toutes ces démarches n'ont pas été gratuites!

MERCI DE VOTRE AIDE!!!!

2 réponses

Faites une lettre recommandée avec AR. Réclamez votre solde et listez les frais occasionnés pour cette anomalie et exigez-en le remboursement.
Profitez-en pour changer de banque...
0
Salut Germain, moi, j'habite Nouméa, depuis 1974 et surprise lors de mon relevé CCP domicilié depuis mes 16 ans à Rouen (j'en ai 63), mon compte épargne a carrément était clôturé par ??, sans explication, sans avertissement, et bien sur sans aucun versement du solde sur mon compte courant. En me plongeant dans mes relevés je me suis aperçue que X a domicilié mes relevés à Marseille, (22 000 milles kms de Nouméa ! je n'y ai jamais mis les pieds.
J'ai de suite fait des messages informatiques, sans réponses .. J'ai officiellement écrit par LR + AC ... Faut il que je porte plainte ? et quels sont mes droits ?? Hier au soir la banque CCP me dit que dans 2 mois si je n'ai pas de new, il faut écrire au médiateur ..toutes les info ont été effacée du programme et je me sens bien seule devant ce vol ...
Merci de ta réponse.
Myr
0