Injonction de paiement

ventepriveejulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 17 févr. 2015 à 17:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 févr. 2015 à 22:58
Bonjour à tous!

Voici mon histoire:

A cause d'une periode de chomage, je n ai pas pu honorer plusieurs mensualites d'un pret a la consommation contracté au credit agricole (3 mensualites a la suite il me semble).

Il y a 4 mois, une personne m a contacte en se disant de 'bercy recouvrement' en me reclamant le montant restant du hors interets (environ 11400e).

Ces 4 derniers mois j'ai pu faire des virements (toujours sur mon compte credit agricole) ramenant la dette a 10000e environ.

La semaine derniere, j ai recu dans ma boite aux lettres un avis de passage d'un huissier me disant qu'une lettre devait m etre remise. Je ne sais pas la teneur de cette lettre a ce jour.

Je suis dans une situation financiere delicate aujourd'hui. J ai fait une proposition pour un echelonnement fixe mais je n'ai toujours pas de confirmation de 'bercy recouvrement'.

Voici donc mes interrogations :

1- le credit agricole a t il vendue ma dette a une societe privee ?

2- j ai regarde sur societe.com et il y a bien une societe 'bercy recouvrement' mais qui n existe plus depuis quelque temps deja .. Connaissez vous cette societe ? Connaissez vous qui s occupe du recouvrement pour le credit agricole?

3- qu est ce que je risque si :
Je decide de ne plus rembourser ?
Ou bien si ma proposition d echelonnement n est pas acceptee ?

4- ont ils le droit de faire des saisies sur mon salaire / mon compte courant?

5- si un huissier vient me saisir mes biens, ensuite ma dette est-elle annulee ensuite, peu importe le montant recolte ?

Merci d'avance pour vos conseils et lanternes, je suis un peu desoeuvre devant cette situation.

Bonne journee!
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 févr. 2015 à 22:58
"Je ne sais pas la teneur de cette lettre a ce jour. "

prenez en connaissance
vous aurez déja une partie des réponses a votre question et mes réponses ou celle d'autre intervenant seront plus précise

1. non, ce n'est pas parcequ'il y a une société de recouvrement que la créance est vendue.
2. normalement le crédit agricole a sa propre filiale de recouvrement, mais c'est pas impossible qu'il fasse appel a une société de recouvrement
3. vous risquez une décision judiciaire contre vous puis des saisies en tout genre jusqu'à paiement complet
4. avec une décision de justice contre vous, oui
5. voir n°3

selon le document remis par huissier des délais de paiement sont possible
et un échéancier est plus facile a négocier avec un huissier qui est proche de chez vous avec une étude, plutot qu'une société de recouvrement a l'autre bout de la france qu'on ne peux joindre que par tel.
0