Un banque

Alain - 20 févr. 2015 à 06:14
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 févr. 2015 à 07:22
Bonjour,
Je suis Alain depuis une deccénie je suis sur tutelle et aujourd'hui j'ai vendue une voiture a une amie a moi et elle ma fait un chèque de 4000€ donc j'aimerai savoir si étant sur tutelle je peux deposer un chèque de certifier ?
SVP j'ai besoin de votre aide merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
20 févr. 2015 à 07:22
Bonjour ?
En étant sous tutelle tu as le droit de vendre une voiture ?
il me semble que tu n'as pas le droit de signer de document importants, et un certificat de cession semble être un document important.

Cette amie, c'est une vraie amie que tu peux revoir si quelque chose se passe mal ?
Parce que les arnaques à la vente de voiture par chèque, y'en a des centaines sur ce site.
Tu vas dépose ce chèque, la banque va te 'donner' les 4000 euros, et 15 jours plus tard, elle va te les retirer, parce que le chèque est sans provision.
Par contre, ton amie, elle sera injoignable.
En espérant que tu n'ait pas dépensé cet argent.
Une voiture, ça se paye en liquide, ou en chèque de banque DANS la banque, en compagnie du banquier.
Tu parles de 'chèque de certifier' je suppose que tu veux parler de chèque de banque. Mais en as-tu vu avant, sais tu à quoi il ressemble.
Si j'imprime un papier à l'air légal marqué chèque de banque certifié, saura tu si c'est un vrai ou un faux ?

Donc encaisser le chèque, si tu as un compte, je pense pas que y'ai de soucis... mais ce n'est pas ce point qui m'inquiète.
1