Actionnaire NATIXIS flouée
mymanicole
-
cabinetcanoy Messages postés 5 Statut Membre -
cabinetcanoy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite m'associer à la défense des petits porteurs de NATIXIS qui ont ete bernées par les belles paroles des conseillers financiers des Banque Populaires.
J'ai achetée 287 actions à l'ouverture du capital Natixis et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour espérer récupérer une partie des pertes causées par la mauvaise gestion des Directoirs des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.
En final, est-ce une mauvaise gestion ?, ou cette action at-elle plombée volontairement afin de mieux rebondir...
Une actionnaire dépitée
je souhaite m'associer à la défense des petits porteurs de NATIXIS qui ont ete bernées par les belles paroles des conseillers financiers des Banque Populaires.
J'ai achetée 287 actions à l'ouverture du capital Natixis et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour espérer récupérer une partie des pertes causées par la mauvaise gestion des Directoirs des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.
En final, est-ce une mauvaise gestion ?, ou cette action at-elle plombée volontairement afin de mieux rebondir...
Une actionnaire dépitée
A voir également:
- Espace succession natixis
- Espace succession groupe bpce ✓ - Forum Donation-Succession
- Droit de succession - Guide
- Problème paiement assurance vie - Forum Donation-Succession
- En attente de valorisation natixis - Forum salariés
10 réponses
Bonsoir,
A part pour les personnes qui sont expertes en la matière (dont je ne fait pas parti), il y a deux règles pour nous autres :
1 - le bilan se fait au bout de 5 ans
2 - faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier
Cela fait 15 ans que je mets de l'argent en bourse par le biais du plan d'épargne entreprise. Si vous regardez sur le long terme, ça reste correcte. Une action qui plonge pendant 1 an ou 2 n'a rien d'une catastrophe surtout si vous respectez les deux règles premières !
A part pour les personnes qui sont expertes en la matière (dont je ne fait pas parti), il y a deux règles pour nous autres :
1 - le bilan se fait au bout de 5 ans
2 - faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier
Cela fait 15 ans que je mets de l'argent en bourse par le biais du plan d'épargne entreprise. Si vous regardez sur le long terme, ça reste correcte. Une action qui plonge pendant 1 an ou 2 n'a rien d'une catastrophe surtout si vous respectez les deux règles premières !
Si vous avez des infos je serais aussi intéréssée.Cette action ne va pas rebondir,on a été escroqué.
J'ai investi 5000 euros,j'ai de petits revenus et suis au chomage.Ce placement sur avec une belle plus value se revelle un désastre surtout que chaque année on a des frais de garde
J'ai investi 5000 euros,j'ai de petits revenus et suis au chomage.Ce placement sur avec une belle plus value se revelle un désastre surtout que chaque année on a des frais de garde
Bonjour,
Je comprends votre point de vue...et votre desarroi..
Mais lors de la souscription...n'avez vous aps ee prevenues des risques lies a une action ?
Vous avez du repondre au questionnaire concernant les marches d instruments financiers...sinon il y a une faute de la part de la banque...
On ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour signe la reservation ?
Par contre quelle aurait ete votre position si l'action avait triple de valeur ?
Seriez vous sur ce forum pour vous plaindre de vos pertes ?
Par ailleurs, si vous aviez investi la meme somme en mars 2009, pour un cours a 0,70 € et revendu en novembre 2009, pour un cours a 4 €..vous auriez empoche une plus value de 3,30 € / titre...
Soit pour 1000 € investi...un gain de 3300 €...
Un employe de banque....sympa...
Je comprends votre point de vue...et votre desarroi..
Mais lors de la souscription...n'avez vous aps ee prevenues des risques lies a une action ?
Vous avez du repondre au questionnaire concernant les marches d instruments financiers...sinon il y a une faute de la part de la banque...
On ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour signe la reservation ?
Par contre quelle aurait ete votre position si l'action avait triple de valeur ?
Seriez vous sur ce forum pour vous plaindre de vos pertes ?
Par ailleurs, si vous aviez investi la meme somme en mars 2009, pour un cours a 0,70 € et revendu en novembre 2009, pour un cours a 4 €..vous auriez empoche une plus value de 3,30 € / titre...
Soit pour 1000 € investi...un gain de 3300 €...
Facile de parler comme ç'a lorsque l'on a eu des actions gratuites en tant que salarié lors de la fusion des deux banques, et que l'on est plongé dedans à longueur de journée, on peut se permettre de faire la moral aux clients que vous avez contactés par courrier où par téléphone en les relançant.
une cliente sympa
une cliente sympa
Les responsables de la banque,aprés la premiere chute de natixis,nous ont demande de racheter pour baisser le Prix de revient de l'action,tout a étéait bien calculé,comme nous faisons toujours confiance a notre banquier²,vous étes méprisa&bles dans le sens propre du terme.
Vous avez berné toutes les personnes agées.En Afrique,vous seriez condamnés a mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez berné toutes les personnes agées.En Afrique,vous seriez condamnés a mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Qui vous dit que je travaille dans la banque concernee ??
Et vous ne pensez pas aux salaries de ladite banque (ou plutot des banques) qui ont eux aussi souscrits ces titres...que deviennent leurs participations et interessement ??
Je ne vous permet pas de me juger, et ce que je decris est simplement le reflet de la realite...je ne fais pas de morale
mais il est toujours plus difficile d'admettre perdre que de chanter que l on a gagne...
Il faut bien aussi vous dire que je vois tous les jours des personnes qui veulent "jouer" en bourse...quand ceux ci auront compris la vocation de la bourse, cela evitera peut etre bien des deconvenues.
Qui vous dit que je travaille dans la banque concernee ??
Et vous ne pensez pas aux salaries de ladite banque (ou plutot des banques) qui ont eux aussi souscrits ces titres...que deviennent leurs participations et interessement ??
Je ne vous permet pas de me juger, et ce que je decris est simplement le reflet de la realite...je ne fais pas de morale
mais il est toujours plus difficile d'admettre perdre que de chanter que l on a gagne...
Il faut bien aussi vous dire que je vois tous les jours des personnes qui veulent "jouer" en bourse...quand ceux ci auront compris la vocation de la bourse, cela evitera peut etre bien des deconvenues.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heureusement qu'il ne vous a pas demande de vous jeter sous le bus devant l'agence....
ou de vous promener nue avec une plume d'autruche dans les fesses !!!
Je crois rever en lisant cela !!!
ou de vous promener nue avec une plume d'autruche dans les fesses !!!
Je crois rever en lisant cela !!!
Vous avez dû oublier qu'on est des CLIENTS et qu'on est sensé vous faire confiance. Et si on avait fait des plus-values, on aurait estimé que notre banquier avait bien fait son travail et on l'aurait remercié. Peut-être même qu'on aurait conseillé à nos connaissance de nous rejoindre. Alors n'inversez pas les rôles. Merci.
Achat action Natixis à 19.95 soit pour 1000 actions 19950 euros.
le cour à plongé à 1,40 euros perte si je revend : 18 550 euros.
Rachat à 1,00 euro pour 10 000 actions soit 10 000 euros.
Calcul 1 000 action à 19,95 soit 19 950 euros
10 000 action à 1,00 soit 10 000 euros
Total 11 000 action à 2,72 soit 29 950 euros
Revendu à 3.80 gains de 1.08 euro soit une plus valu de 11 880 euros.
Dans tout les cas ne jamais revendre et toujours garder du cash au cas ou le cours plonge pour faire descendre son PRU.
le cour à plongé à 1,40 euros perte si je revend : 18 550 euros.
Rachat à 1,00 euro pour 10 000 actions soit 10 000 euros.
Calcul 1 000 action à 19,95 soit 19 950 euros
10 000 action à 1,00 soit 10 000 euros
Total 11 000 action à 2,72 soit 29 950 euros
Revendu à 3.80 gains de 1.08 euro soit une plus valu de 11 880 euros.
Dans tout les cas ne jamais revendre et toujours garder du cash au cas ou le cours plonge pour faire descendre son PRU.
Je suis également très en colère à la suite d'achat d'actions sur NATIXIS, mon ancien banquier en qui je faisais confiance m'a flouée , il n'a pas été le conseiller que j'attendais pour un placement. Mauvais conseil (il m'a fait vendre des EDF pour NATIXIS, je pense que la caisse d'épargne à jouer un rôle important dans cette affaire. Comment faire pour rejoindre les personnes qui comme moi ont été bernées. Merci de me le faire savoir. Cordialement.
l action a lon terme va rebondir sur comme eurotunelle a plus 35euro ne vender pas ou mieux acheter a 3 euro50
Bonjour,
Pour votre information : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/24/01011-20090324FILWWW00409-natixis-nouvelle-plainte-d-actionnaires.php
Pour votre information : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/24/01011-20090324FILWWW00409-natixis-nouvelle-plainte-d-actionnaires.php