Non paiement credit a la consommation,cetelem

eric - 13 janv. 2012 à 10:20
 TOTO - 20 févr. 2015 à 18:39
Bonjour,
j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences.
J'ai souscrit il y a 6mois a plusieurs credit conso, j'ai paye plusieurs mensualites (pendant + 6 mois environ) puis je suis partit a l'etranger, j'ai suspendu mes paiements et ete harcele par huissiers par courriers , ,recommandes et telephones...

J'ai maintenant quand meme plusieurs questions:
-mes parents risquent ils d'etre responsables ? (ils n'ont jamais ete garants des credits) mais j'habitait chez eux lors de mes demandes de credit et a donc utilisé les justificatifs de domicile a leur nom
-combien de temps suiis je fiche en France? A quel niveau?

merci beaucoup pour vos futures reponses,
amicalement.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 13/01/2012 à 10:38
Bonjour Eric,

Vous au moins vous ne doutez de rien !....

1) Vous empruntez auprès de plusieurs sociétés de crédit

2) 6 mois après, vous déclarez "avoir suspendu vos remboursements...!" pour tel ou tel prétexte....

3) Et en conséquence vous estimez être harcelé par les huissiers....

C'est quand même fort !

Je pense qu'il serait nécessaire de remettre l'église au milieu du village...

Lorsque l'on souscrit des contrats de prêts on les honore de bout en bout...A défaut on prend les dispositions nécessaires et légales pour honorer ses dettes in fine

Par conséquent, vous n'êtes pas harcelé, mais régulièrement poursuivi....

Les conséquences.

1) Vous êtes inscrit au FICP à la banque de France (fichier des incidents de remboursement de crédit aux particuliers)

Vous ne pouvez plus emprunter, ni avoir de decouvert bancaire, ni avoir une CB a débit différé a moins de rembourser vos créanciers... Ce qui entrainera la desinscription.

2) Vos parents ne seront pas inquiétés si ils n'ont pas co-emprunté ou cautionné vos emprunts...

3) Le fait d'avoir déclaré demeurer chez vos parents n'aura pour eux aucune conséquence.... Sinon recevoir huissiers et sociétés de recouvrement qui vous courent après... Et qui ne vous lacheront pas!

Bien cordialement
9