Problème encaissement chèque caisse d'épargne

Fermé
alexia_ange - 12 févr. 2009 à 12:52
 Aubervillier - 20 févr. 2015 à 08:01
Bonjour,
je fais partie des gense qui ont des problèmes a cause de la caisse d'épargne
En fait j'ai déposé un chèque de 300e il y a presque 3 semaines et a bout de 5 jours le chèque n'était tjs pas sur mon compte (en général c fait très vite g l'habitude j'en pose tous les mois)
Le banquier reconnait que c pas normal et m'explique que ce n'est pas l'agence qui s'occupe des chèques mais un sous traitant (qu'il ne peuvent contacter par email car il n'ont pas de numéri de tel) très curieux quand même
Bref, je communique toutes les infos concernants ce chèque (numéro, date de dépot, nom de délireur, montant etc)

et maintenant cela fais presque 3 semaines que la caiise d'épargne ne sait pas ou est mon chèque, qui entre temps a bien était débiter du compte de ma patronne, et créditer sur un autre compte (qui n'est pas le mien)
La banque ne sait pas qui malgré toutes les infos fournis de ma part et de la part de la banque de ma patronne qui est le CHANCEUX qui a mon chèque !!!!!!

Bien sur entre temps un prélévement auto devait être fait le 8 février, que j'ai signalé a chaque appel a direct écureuil et a mon agence (c a dire une fois par jour depuis 3 semaines). On m'a assuré qu'il le ferait quand même passé malgré que g que 7e sur mn compte . Hors hier je lis sur internet un refus de prélévement et des frais de 10e !!!!!!!!
Donc non seulement je ne peut plus vivre depuis 3 semaines mais en + on me rajoute des frais qu'ils devaient pas exister et je me retrouve avec un avis d'interdiction bancaire !!!!!!!!
Par contre les frais de services bancaires et les frais d'alertécureil sa ils les ont fait passer !!!!!!!!! mais mon prélévement no

Je pense que cette banque ne cherche absolument pas mon chèque, et qu'elle préfère encaissé les frais qu'enjendre un refus de prélévement plutot que de s'enmerder avec mon petit compte

cordialement

alexia
A voir également:

5 réponses

malheureusement ce sont effectivement des sous traitant qui se chargent de l'encaissement des chèques. parfois c'est à cause d'un numéro de compte mal inscrit sur le bordereau de remise. votre banque, je n'en doute pas effectue les recherches nécessaires, mais les délais sont de 10 à 15 jours en moyenne. ensuite ils débitent le compte crédité par erreur. quant aux refus, sachez qu'à la caisse d'épargne les rejets sont effectués en autmatique. vous demanderez rparation à votre conseiller pour ces frais, qui je n'en doute pas, vous les remboursera sans broncher! comme vous le dites si justement, c'est une erreur de leur part!
9
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
12 févr. 2009 à 19:53
bonsoir
ils peuvent appellez le service de tri des cheques, ils ont le numero
demandez a voir le directeur et qu'il vous regularise le tout , sinon, vous portez plainte
bon courage
0
Moi il on perdu mon cheque frais dagenc
0
Aubervillier > Aubervillier
20 févr. 2015 à 08:01
En tout 70 euros de frais je passe a la poste cheque salaire 5jrs ala poste 11jrs +frais d agence au secours l
0