Problème encaissement chèque caisse d'épargne
Fermé
alexia_ange
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Aubervillier -
Aubervillier -
Bonjour,
je fais partie des gense qui ont des problèmes a cause de la caisse d'épargne
En fait j'ai déposé un chèque de 300e il y a presque 3 semaines et a bout de 5 jours le chèque n'était tjs pas sur mon compte (en général c fait très vite g l'habitude j'en pose tous les mois)
Le banquier reconnait que c pas normal et m'explique que ce n'est pas l'agence qui s'occupe des chèques mais un sous traitant (qu'il ne peuvent contacter par email car il n'ont pas de numéri de tel) très curieux quand même
Bref, je communique toutes les infos concernants ce chèque (numéro, date de dépot, nom de délireur, montant etc)
et maintenant cela fais presque 3 semaines que la caiise d'épargne ne sait pas ou est mon chèque, qui entre temps a bien était débiter du compte de ma patronne, et créditer sur un autre compte (qui n'est pas le mien)
La banque ne sait pas qui malgré toutes les infos fournis de ma part et de la part de la banque de ma patronne qui est le CHANCEUX qui a mon chèque !!!!!!
Bien sur entre temps un prélévement auto devait être fait le 8 février, que j'ai signalé a chaque appel a direct écureuil et a mon agence (c a dire une fois par jour depuis 3 semaines). On m'a assuré qu'il le ferait quand même passé malgré que g que 7e sur mn compte . Hors hier je lis sur internet un refus de prélévement et des frais de 10e !!!!!!!!
Donc non seulement je ne peut plus vivre depuis 3 semaines mais en + on me rajoute des frais qu'ils devaient pas exister et je me retrouve avec un avis d'interdiction bancaire !!!!!!!!
Par contre les frais de services bancaires et les frais d'alertécureil sa ils les ont fait passer !!!!!!!!! mais mon prélévement no
Je pense que cette banque ne cherche absolument pas mon chèque, et qu'elle préfère encaissé les frais qu'enjendre un refus de prélévement plutot que de s'enmerder avec mon petit compte
cordialement
alexia
je fais partie des gense qui ont des problèmes a cause de la caisse d'épargne
En fait j'ai déposé un chèque de 300e il y a presque 3 semaines et a bout de 5 jours le chèque n'était tjs pas sur mon compte (en général c fait très vite g l'habitude j'en pose tous les mois)
Le banquier reconnait que c pas normal et m'explique que ce n'est pas l'agence qui s'occupe des chèques mais un sous traitant (qu'il ne peuvent contacter par email car il n'ont pas de numéri de tel) très curieux quand même
Bref, je communique toutes les infos concernants ce chèque (numéro, date de dépot, nom de délireur, montant etc)
et maintenant cela fais presque 3 semaines que la caiise d'épargne ne sait pas ou est mon chèque, qui entre temps a bien était débiter du compte de ma patronne, et créditer sur un autre compte (qui n'est pas le mien)
La banque ne sait pas qui malgré toutes les infos fournis de ma part et de la part de la banque de ma patronne qui est le CHANCEUX qui a mon chèque !!!!!!
Bien sur entre temps un prélévement auto devait être fait le 8 février, que j'ai signalé a chaque appel a direct écureuil et a mon agence (c a dire une fois par jour depuis 3 semaines). On m'a assuré qu'il le ferait quand même passé malgré que g que 7e sur mn compte . Hors hier je lis sur internet un refus de prélévement et des frais de 10e !!!!!!!!
Donc non seulement je ne peut plus vivre depuis 3 semaines mais en + on me rajoute des frais qu'ils devaient pas exister et je me retrouve avec un avis d'interdiction bancaire !!!!!!!!
Par contre les frais de services bancaires et les frais d'alertécureil sa ils les ont fait passer !!!!!!!!! mais mon prélévement no
Je pense que cette banque ne cherche absolument pas mon chèque, et qu'elle préfère encaissé les frais qu'enjendre un refus de prélévement plutot que de s'enmerder avec mon petit compte
cordialement
alexia
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5 réponses
malheureusement ce sont effectivement des sous traitant qui se chargent de l'encaissement des chèques. parfois c'est à cause d'un numéro de compte mal inscrit sur le bordereau de remise. votre banque, je n'en doute pas effectue les recherches nécessaires, mais les délais sont de 10 à 15 jours en moyenne. ensuite ils débitent le compte crédité par erreur. quant aux refus, sachez qu'à la caisse d'épargne les rejets sont effectués en autmatique. vous demanderez rparation à votre conseiller pour ces frais, qui je n'en doute pas, vous les remboursera sans broncher! comme vous le dites si justement, c'est une erreur de leur part!
Bonjour,
Nous avons eu un problème avec cette banque.
Le problème s'est réglé, nous avons cloturé notre compte chez eux et nous l'avons ouvert chez un concurrent.
Tanpis pour eux !
Nous avons eu un problème avec cette banque.
Le problème s'est réglé, nous avons cloturé notre compte chez eux et nous l'avons ouvert chez un concurrent.
Tanpis pour eux !
Oui c'est sûr il y a déjà un commencement concernant les frais pour des chèques impayés limités à 50 euros. Mais ce n'est pas suffisant ; il faut bien savoir qu'ils récupèrent ce manque sur d'autres postes donc nous, les clients, sommes toujours leurs revenus.
Surtout qu'en France, on devient de plus en plus pauvre, on retourne en arrière depuis longtemps et on n'est pas du tout solidaires entre nous dommage car on parle toujours de la France du bas ou du haut mais les classes moyennes c'est elles qui trinquent le plus !
Bon là je m'égare excusez-moi. Je paie en liquide depuis que je suis interdit bancaire et bien je trouve que c'est beaucoup mieux.
Surtout qu'en France, on devient de plus en plus pauvre, on retourne en arrière depuis longtemps et on n'est pas du tout solidaires entre nous dommage car on parle toujours de la France du bas ou du haut mais les classes moyennes c'est elles qui trinquent le plus !
Bon là je m'égare excusez-moi. Je paie en liquide depuis que je suis interdit bancaire et bien je trouve que c'est beaucoup mieux.
vous avez cas remplir vos remise de chèque vous memes et faire attention a vos numéro de comptes ! si vous êtes des adultes responsable vous devriez vous dire que ce n'est pas votre banquier qui doit etre accusé du fait que vous vous etes trompés a remplir votre remise !
ca devient pathétique de toujours s'en prendre aux memes secteurs juste car les médias vous y incite. Le pire étant que vous etes capable de créé une discution sur un forum pour votre rejet de chèque, mais qu'a coup sur, vous ne direz pas un mot du remboursement de vos frais qui arrivera a coup sur. sur ce, bon courage quand même pour régulariser votre situation.
ca devient pathétique de toujours s'en prendre aux memes secteurs juste car les médias vous y incite. Le pire étant que vous etes capable de créé une discution sur un forum pour votre rejet de chèque, mais qu'a coup sur, vous ne direz pas un mot du remboursement de vos frais qui arrivera a coup sur. sur ce, bon courage quand même pour régulariser votre situation.
GALIPETTE,
le problème c'est que ça soit n'importe laquelle banque un jour ou l'autre on aura des problèmes. C'est l'appelation qui change.
EXEMPLE : j'ai un compte à la B.N.P. heureusement d'ailleurs car lorsque j'ai été en interdiction bancaire à la POSTE, je pouvais me servir de l'autre compte.
Et ben figure-toi que la B.N.P. m'a facturé des frais de notification d'interdiction bancaire de 34 euros environ alors que je ne suis pas à découvert chez eux et qu'ils ne m'ont rien envoyé pas de courrier.
Bref, pour faire un peu plus court, quand tu as des problèmes il vaut mieux bien appuyer dessus et la BNP a fait cela. En difficultés financières hop je prends de l'argent de ce client.
Franchement en France on est vraiment des vaches à lait et des moutons car personne ne bouge vraiment à part pour des bêtises.
le problème c'est que ça soit n'importe laquelle banque un jour ou l'autre on aura des problèmes. C'est l'appelation qui change.
EXEMPLE : j'ai un compte à la B.N.P. heureusement d'ailleurs car lorsque j'ai été en interdiction bancaire à la POSTE, je pouvais me servir de l'autre compte.
Et ben figure-toi que la B.N.P. m'a facturé des frais de notification d'interdiction bancaire de 34 euros environ alors que je ne suis pas à découvert chez eux et qu'ils ne m'ont rien envoyé pas de courrier.
Bref, pour faire un peu plus court, quand tu as des problèmes il vaut mieux bien appuyer dessus et la BNP a fait cela. En difficultés financières hop je prends de l'argent de ce client.
Franchement en France on est vraiment des vaches à lait et des moutons car personne ne bouge vraiment à part pour des bêtises.
Bonsoir DODO10,
A partir du moment où on est interdit bancaire dans une banque, je suppose que ça nous suit partout. On est fiché à la banque de France.
Donc, je suppose que n'importe quelle banque aurait pris des frais. Je sais, c'est dégueulasse car la vie est difficile, pour beaucoup de gens, moi inclus...
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous considère comme des vaches à lait !!!
J'aimerai simplement ajouter que c'est le personnel qui fait l'agence. Yen a des bons et des moins bons.
Cordialement
A partir du moment où on est interdit bancaire dans une banque, je suppose que ça nous suit partout. On est fiché à la banque de France.
Donc, je suppose que n'importe quelle banque aurait pris des frais. Je sais, c'est dégueulasse car la vie est difficile, pour beaucoup de gens, moi inclus...
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous considère comme des vaches à lait !!!
J'aimerai simplement ajouter que c'est le personnel qui fait l'agence. Yen a des bons et des moins bons.
Cordialement
bonsoir
rien avoir avec le droit
mais le systeme des rejets de cheques , des frais bancaires , des frais EXORBITANTS , quand vous demarrez d'un montant de 15 euro d'un cheque refusé pour vous retrouvé avec 1000 euro de frais de rejet et divers est un vrai vol et une vrai escroquerie legale et illegale, il faut le savoir, car vous pouvez defendre aussi votre dossier aupres des tribunaux
ce n'es pas mon cas, mais combien de cas ai je pu rencontrer de ce genre la
oui, il faudrait reformer cela
rien avoir avec le droit
mais le systeme des rejets de cheques , des frais bancaires , des frais EXORBITANTS , quand vous demarrez d'un montant de 15 euro d'un cheque refusé pour vous retrouvé avec 1000 euro de frais de rejet et divers est un vrai vol et une vrai escroquerie legale et illegale, il faut le savoir, car vous pouvez defendre aussi votre dossier aupres des tribunaux
ce n'es pas mon cas, mais combien de cas ai je pu rencontrer de ce genre la
oui, il faudrait reformer cela
Si les banques ne faisaient pas sous traiter le traitement des chèques il y aurait moins de problèmes. Envoyer les chèques chez un sous traitant qui lui même envoi les images chez un sous traitant à l'étranger, cela explique les fausses imputations et les retrads. Allez donc à la Banque Postale, la seule banque qui traite elle même ses chèques et ses dossiers, en interne. La Caisse d'Epargne sous traite la totalité de ses opérations, traitement des chèques mais aussi vérification de ses dossiers, vérification des signatures, archivage...
La majorité des banques traitent leurs chèques elles mêmes dans des centre de traitement qui leur sont propres.
Quant aux images: tous les chèques s'échangent comme cela entre banques. Il n'a a plus depuis prés de 10 ans d'échanges de chèque papier.
Je vous indique également que les images échangées proviennent en général d'une saisie en agence.
Le traitement des chèques dans les centres revient alors à une 'réconciliation" entre images et chèques physiques qui doivent être présents dans la banque qui les a reçus des bénéficiaires..
C'est bien ça ?
Quant aux images: tous les chèques s'échangent comme cela entre banques. Il n'a a plus depuis prés de 10 ans d'échanges de chèque papier.
Je vous indique également que les images échangées proviennent en général d'une saisie en agence.
Le traitement des chèques dans les centres revient alors à une 'réconciliation" entre images et chèques physiques qui doivent être présents dans la banque qui les a reçus des bénéficiaires..
C'est bien ça ?
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bonjour,
et ben je vous souhaite bon courage. Car avant j'étais à la Caisse d'Epargne tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je tombe malade. Donc changt d'agence pour être au plus près.
Un pont du 14 juillet nous ont conduit à avoir des problèmes de ce même type ils ont fermé leur agence durant 5 jours ils ont fait le pont.
J'ai mis dans la boîte à dépot un chèque de 1 800 euros mais bizarrement il n'est pas apparu sur mon compte. Lorsque je me suis renseignée ils m'ont dit qu'ils avaient du retard. Pendant ce temps-là bien sûr des chèques, des prélèvements sont passés avec des frais de découvert.
Ils me l'ont passé 8 jours après. J'ai demandé le remboursement des frais pris sur mon compte ça se montait à une coquette somme. La directrice de l'agence a dit non que je n'avais qu'à pas faire de chèque sans provision. Je lui ai rétorqué qu'ils n'étaient pas sans provision puisque je savais que l'argent devait être sur mon compte avant.
J'y suis allée plusieurs fois. J'ai même contacté la grande Caisse d'Epargne de ma ville, vous parlez ils sont tous de mèches. J'ai contacté un médiateur. En fin de compte, vous vous énervez, vous emportez malgré ma maladie mais ils ont toujours RAISON ! j'ai donc clôturé mon compte mais non sans mal.
Alors attention. De toute façon que ce soit n'importe laquelle c'est toute pareille. Il ne faudrait pas avoir recours à eux. Dommage que l'on soit obligé d'avoir un compte.
et ben je vous souhaite bon courage. Car avant j'étais à la Caisse d'Epargne tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je tombe malade. Donc changt d'agence pour être au plus près.
Un pont du 14 juillet nous ont conduit à avoir des problèmes de ce même type ils ont fermé leur agence durant 5 jours ils ont fait le pont.
J'ai mis dans la boîte à dépot un chèque de 1 800 euros mais bizarrement il n'est pas apparu sur mon compte. Lorsque je me suis renseignée ils m'ont dit qu'ils avaient du retard. Pendant ce temps-là bien sûr des chèques, des prélèvements sont passés avec des frais de découvert.
Ils me l'ont passé 8 jours après. J'ai demandé le remboursement des frais pris sur mon compte ça se montait à une coquette somme. La directrice de l'agence a dit non que je n'avais qu'à pas faire de chèque sans provision. Je lui ai rétorqué qu'ils n'étaient pas sans provision puisque je savais que l'argent devait être sur mon compte avant.
J'y suis allée plusieurs fois. J'ai même contacté la grande Caisse d'Epargne de ma ville, vous parlez ils sont tous de mèches. J'ai contacté un médiateur. En fin de compte, vous vous énervez, vous emportez malgré ma maladie mais ils ont toujours RAISON ! j'ai donc clôturé mon compte mais non sans mal.
Alors attention. De toute façon que ce soit n'importe laquelle c'est toute pareille. Il ne faudrait pas avoir recours à eux. Dommage que l'on soit obligé d'avoir un compte.
ils peuvent appellez le service de tri des cheques, ils ont le numero
demandez a voir le directeur et qu'il vous regularise le tout , sinon, vous portez plainte
bon courage