Achat fond de commerce

Pralyne974 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai racheter un fond de commerce. Mais il y a deux mois un contrat de vente avait deja été signé avec un autre acheteur pour une prise d'effet au 1er juin. Cet acheteur apres signature a voulu refaire le contrat de vente devant avocat , le vendeur a refusé. Le vendeur a fait different courrier au precedent acheteur pour prendre le fond de commerce dans les conditions prevues ou d'annuler la vente. Aucune reponse de la part de l'acheteur mise a part des convocations devant son avocat pour refaire le contrat. Mais le vendeur ne souhaite pas refaire le contrat.Le dernier courrier est une mise en demeure de 8 jour en recommandé:que sans nouvelle de sa part le contrat sera annulé et que la somme versée pour la reservation ne sera pas restitué. Et que la caution versé au propritaire des locaux lui sera rendu. Est ce que moi en rachetant apres ces 8 jours je risque quelque chose avec l'ancien acheteur.
Merci de votre reponse.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour

La position entre le vendeur et le 1er acheteur est manifestement à problème. tant qu'un juge n'aura pas tranché leur différent vous risquez une annulation de votre vente

Fuyez
0