Annulation de vente de restaurant

lawsons Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - Modifié le 26 juin 2017 à 19:15
 Marley - 21 juil. 2017 à 15:37
bonjour a tous voici ma question
j ai vendu le 1er avril un fond de commerce de restauration sous seing privé avec reprise de bail 3/6/9 d une valeur de 20 000.00 €
je me suis arranger pour que la personne qui rachetais paye 10 000.00 de suite et 10 fois 1 000.00 € par mois pendant 10 mois.
l affaire fesait 130 000.00 € de chiffre avec un bénéfice de 35 000.00 € mais par contre les bilans fesait apparaitre 25 000.00 de dettes.
suite a l enregistrement aux prés du service des impôts de l acte de vente , le repreneur s est vu réclamer les dettes du fait que dans l acte on avait mis l adresse du fond comme séquestre.
le repreneur m a aussitôt alerter des courriers d huissier qu il recevait et j ai aussitôt pris connaissance de tout cela et me suis engager par écrit a prendre en charge toutes mes dettes( ce qui me paraissait normal et j ai pris contact avec le huissier pour qu ils m envoi les courrier.
au bout de 15 jour le repreneur a décider de fermer le resto en me disant qu il n y arrivait pas et qu avec 8 enfants c était pas facile a gérer !!!!!! (je pense qu il les avait avant )!!!
donc suite a cela il m attaque avec un avocat me demandant de l annulation de la vente et le remboursement des 10 000.00 € qu il m a verser ainsi que 2000.00 de dommage et intérêt, je suis convoquer le 11 juillet au tribunal de commerce.
de plus il c est radier de la chambre des commerce;
le propriétaire des mur me demande de payer le loyer ce que je fais depuis, et me propose de résilier le bail a l amiable .
que dois je faire !!!!!!!
suis je en faute !!!!
je suis conscient et je suis prêt a rembourser mes dettes comme je l ai déjà dis sans aucun problème.
si le propriétaire des murs veut récupérer son local je suis prêt a tous laisser dedans sans aucun problème non plus.
mais en ce qui concerne le repreneur, il n a pas voulu ouvrir et travailler comme nous on le fesait et c est rendu compte que c était dur de gérer un resto et d être ouvrir 6 jour sur 7 midi et soir et que sa demandait beaucoup d investissement personnel donc i a préférer fermer et m attaquer , mais je sais pas si je suis en faute ou pas , même si son avocat me dis que l acte et faut du fait qu il manque des mentions obligatoire et que je ne lui ai pas fais signer les bilans et le bail , que je lu ai pourtant bien remis
donc voila
merci de vos conseils

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié le 21 juil. 2017 à 15:44
Aviez vous fait les publications obligatoires sur la cession pour permettre aux créanciers de se manifester ?
0
Que s'est il passé le 11 juillet et depuis ?
0