Quelle assurance habitation garantie valeur à neuf?

romain2000 -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

Je cherche une assurance habitation pour propriétaire occupant qui garantie la reconstruction de la maison valeur à neuf (sans appliquer la vétusté) ou la reconstruction de la maison à l'identique après sinistre.

Et de préférence une assurance disons qui ne soit pas uniquement présente sur internet.

Je n'ai rien trouvé, je suis tombé sur des conseillers qui m'ont dit qu'ils prenaient en charge la reconstruction de la maison après sinistre, et quand ensuite je lis les conditions générales je lis qu'ils reconstruisent après avoir appliquer un taux de vétusté, donc ce n'est pas pris en charge.

Donc si vous pouvez me dire où trouver une assurance qui me garantisse la reconstruction valeur à neuf de la maison en cas de sinistre?

Merci,

A+

6 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Bonjour, 

Kevin est devenu Romain, 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9233512-une-assurance-qui-rembourse-la-maison-sans-vetuste

Mais ça ne change rien. au réponses apportées. 

2
Cm999

Bonjour

Lors d'un sinistre, selon les conditions générales, vous percevez une indemnisation immédiate vétusté déduite

La valeur à neuf de trouve dans les extensions de garantie, sous réserve que la vétusté retenue ne dépasse pas 25%, vous sera réglée sur présentation des justificatifs. Vous avez 2ans.

Rendez vous dans les agences d'assurances proches de chez vous 

0
romain2000

bonjour,

La valeur à neuf de trouve dans les extensions de garantie, sous réserve que la vétusté retenue ne dépasse pas 25%, vous sera réglée sur présentation des justificatifs. Vous avez 2ans.

Vous pouvez m'expliquer avec un exemple: en prenant le cas d'une vétusté supérieure à 25%?  l'assurance normalement c'est pour parer les coups durs de la vie, en clair comment cela se passe?

disons il y a n'importe quel sinistre sur une maison, exemple le maçon demande 100.000 euros pour la réparer ( je prends n'importe quel chiffre pour pouvoir diviser plus facilement avec les 25 %)

si la maison est vétuste à 50%, le calcul c'est quoi? 100.000 euros : 2 = 50.000 euros, donc ce serait 50.000 euros que l'assuré devrait payer de sa poche au maçon?

et s'il n'a pas l'argent pour payer, la maison restera en ruine aprés le sinistre et inhabitable?

Merci,

A+

0
Cm999

si la maison est vétuste à 50%, le calcul c'est quoi? 100.000 euros : 2 = 50.000 euros, donc ce serait 50.000 euros que l'assuré devrait payer de sa poche au maçon?

L'assureur versera 50% soit 50.00€ et sur justificatifs 25.000€

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

bien souvent il s'agit d'une option à prendre

bien entendu c'est plus cher

0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

A mon avis toutes les compagnies d'assurances sérieuses proposent ce type de contrat : reconstruction à neuf.....mais il faut y mettre le prix.

Cdlt

0