Dégâts des eaux par adoucisseur

Kalyves Messages postés 4 Statut Membre -  
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais acheté un adoucisseur d'occasion sur le bon coin. Il fonctionnait très bien mais il vient de me faire un dégât des eaux par débordement du bac a sel.(Bonbonne résine éclatée)

N'ayant pas de facture, car acheté d'occasion et ce dégât étant imprévisible et accidentel(rupture d'un élément) mon assurance doit elle prendre en charge le sinistre...

Merci de vos réponses 

3 réponses

dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

la réparation de l'adoucisseur reste à votre charge ( à moins que vous ayez une option ; prise en charge des dommages aux appareils domestiques )

pour le dégât de l'eau regardez attentivement les conditions ; si votre franchise est égale ou légèrement supérieure à la réparation du dégât d'eau pas la peine de faire une déclaration qui ne servira à rien

1
Kalyves Messages postés 4 Statut Membre

Donc si j'ai bien compris mon assurance doit prendre en charge le sinistre si les dégâts sont supérieurs à la franchise ?

Merci pour votre réponse..

0
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

Si vous avez des dommages suite à ce dégâts des eaux il faut faire une déclaration à votre assureur. La prise en charge de la réparation de l'origine du sinistre reste à votre charge

0
Kalyves Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour.

Merci de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, l'assurance doit prendre en charge les dégâts du sinistre sauf la réparation de l'adoucisseur ?

0
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Vous avez bien compris

0