Parroi de douche en verre explosée

poujade -  
 diverker -

Bonjour,

dans la salle de bain en usage occasionnel , elle est à l'étage)le verre d'une paroi de la douche a explosé ( des débris partout) 

je m'en suis rendu compte allant à l'étage pour tout autre chose

est ce que je peux escompter une prise en charge par mon assurance habitation

j'ai contacté un artisan

le devis est hors de mes possibilités

3 réponses

Cm999

Bonjour

Si vous êtes assuré Bris glaces   vous faites une déclaration à votre assureur                                 

0
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

Bonjour

faites faire un devis par un artisan sérieux

si vous avez appel à un artisan que vous avez trouvé sur un dépliant ( dépanneurs multiservices ) dans un magasin ; c'est de l'arnaque pure et simple

et avant de déclarer à votre assurance ; regardez sur votre dernier appel de cotisations quel est le montant de votre franchise en cas de bris de glace

si vous avez une franchise de 250 euros et que la réparation coûte 300 euros ; aucun avantage à faire une déclaration à l'assureur

0
diverker

Bonjour 

est ce que je peux escompter une prise en charge par mon assurance habitation

La réponse se trouve et ne peut se trouver que dans les CG de votre contrat, qu'il va donc falloir que vous ouvriez pour le lire.

Chapitre " événements garantis" vous cherchez bris de vitre et vous y vérifiez si la garantie est limitée aux vitrages extérieurs (contrat basique) ou si d'autres éléments verriers sont garantis.

En fonction de ce que vous lisez, vous appelez -ou pas - votre assureur pour prendre ses instructions.

0