Problème d'adhésion à une assurance

caruso95 Messages postés 5 Statut Membre -  
caruso95 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

Mon fils souhaitait changer d'assurance habitation en adhérant à une mutuelle, mais il s'avère qu'il aurait déjà souscrit un contrat auprès de cette dernière, voilà environ 9 ans. Et qu'il aurait même été radié de celle-ci pour un défaut de cotisation concernant un logement étudiant. Il aurait donc une dette à rembourser avant de souscrire un contrat chez eux.

Seulement voilà, à l'époque (en 2016), il était hospitalisé pour une longue période, n'avait pas de revenu, n'était pas étudiant et n'avait donc pas de logement étudiant.

Comment est-ce possible ? S'agit-il d'une erreur informatique ? D'une confusion entre adhérents ?

Je précise que j'étais adhérant de cette mutuelle bien avant, en 2013 et que j'avais effectué une résiliation pour changer d'assurance.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

diverker

Bonjour 

Il aurait donc une dette à rembourser avant de souscrire un contrat chez eux.

9 ans, la dette est prescrite. Rien n'est plus du.

Mais l'assureur est libre de contracter ou non, sans avoir à motiver.

(et il faut 3 refus pour actionner le BCT).

.

Comment est-ce possible ? S'agit-il d'une erreur informatique ? D'une confusion entre adhérents ?

Désolé mais là c'est boule de cristal nécessaire.

Seul l'assureur peut vous répondre.

0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Bonjour,

Sans décision de justice, la dette est prescrite 2 ans après le dernier paiement.

0
caruso95 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Le mieux serait donc d'adhérer auprès d'une autre société, après autant d'années on ne pourra rien faire valoir, tant pis.

0