Dégradation de portail électrique
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire vient d'acquérir un véhicule qu'il n'a pas eu le temps d'assurer .Frein à main mal serrer la voiture à glisser et endommager mon portail électrique ,qu'elle recourt puis-je avoir? part avance merci
- Portail electrique
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Immobilier
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne electrique sur mon terrain - Forum Construire une maison
- Sous compteur électrique légal ou pas ? - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
courrier R/AR avec devis pour la réparation
avec les conditions de l'artisan ( en général 30 % à la signature du devis et le reste le jour de la réparation )
d'autre part votre locataire est de mauvaise foi ; aujourd'hui ; en quelques clics on peut être assuré et en plus il a enfreint la loi ; car comment a t-il fait pour emmener le véhicule chez lui ; alors que tout véhicule circulant sur la voie publique doit être assuré
soyez ferme pour récupérer les fonds pour la réparation du portail
j'ai comme une intuition ; que vous allez avoir à faire à un "" sacré loulou ""
de votre côté ; si le portail électrique est bien signalé dans les conditions particulières de votre assurance ( s'il ne l'est pas ; pas la peine d'en aviser votre assurance ) vous faites une déclaration à votre assurance MRH
si le locataire à " du mal " à payer ses propres dégâts ( ou qu'il refuse ) vous lui envoyez un courrier R/AR pour mettre fin au bail avec un préavis de 3 mois pour motif légitime et sérieux ( défaut d'assurance )
d'ailleurs est-il assuré pour le logement qu'il occupe ???
Bonjour
d'autre part votre locataire est de mauvaise foi ; aujourd'hui ; en quelques clics on peut être assuré et en plus il a enfreint la loi ; car comment a t-il fait pour emmener le véhicule chez lui ; alors que tout véhicule circulant sur la voie publique doit être assuré
L'aurait-il fait qu'il n'est pas certain que cet assureur puisse intervenir ; si le contrat auto exclut, comme ça peut être le cas, les dommages aux biens loués, prêtés ou confiés (comme avec une RC personnelle).