L expert m envoie un accord sur montant des dommages sui

Patricia -  
 diverker -

L assurance m a fait un virement de 1265€ qui représente la dépose et la re pose de la cuisine plus plâtrerie et peinture mais ne prend pas les réparations de la fuite le courrier indique les dommages constaté par l expert et ne préjuge pas de l indemnité qui sera versé en application des garanties de mon contrat . Pouvez vous m expliqué ce que signifie ne prejuge pas de l indemnité  le montant de cette somme sera déterminée ultérieurement par l assureur 

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 872

Bonjour,

Cela signifie que le reste suivra...

0
diverker

Bonjour 

.

mais ne prend pas les réparations de la fuite

Rien d'anormal ; la garantie DDE a vocation à indemniser les dommages causés par l'eau et rien d'autre. La réparation de la cause n'est jamais garantie (hors quelques contrats haut de gamme et pour une somme limitée).

.

Pouvez vous m expliqué ce que signifie ne prejuge pas de l indemnité  le montant de cette somme sera déterminée ultérieurement par l assureur 

Cela veut dire que la lettre d'acceptation que vous signez valide l'étendue technique des dommages occasionnés par le sinistre, qu'ils soient indemnisables ou non par le contrat.

C'est une lettre d'acceptation sur dommages et non une lettre d'accord sur indemnités.

L'assureur appliquera ensuite à ces dommages les termes du contrat et les indemnisera en fonction de ses termes; certains points pourront n'être pas indemnisés si votre contrat ne le prévoit pas, ou ils le seront tous si votre contrat le prévoit.

.

De ce que vous en dites, il est possible que le coût la dépose -repose des meubles de la cuisine, par exemple, soit soumis à plafonnement en pourcentage des dommages matériels (par exemple 20% de ce montant; si les dommages matériels sont de 1000€ et que le contrat prévoit 20% pour les dommages indirects, alors l'indemnité pour la dépose -repose sera limitée à 200€).

Relisez votre contrat pour connaître exactement ce qui peut vous être indemnisé et les plafonds applicables aux garanties.

.

Cela signifie que le reste suivra...

Absolument pas.

0
Patricia

Merci pour vos réponses,  j ai pris une clause  en plus sur mon assurance tous risques immobilier qui prend encharge les réparations sur tuyauterie, les entreprises que j avais contacté ne veulent pas démonter la cuisine qui est encore  sous garantie, mais veulent passer par la salle d eau vu que les tuyaux passent  derrière le panneaux de douche et passe dans la cloison du mur pour ressortir dans le cuisine,qui est plus pratique pour eux , a savoir que l expert ne veux pas que les réparations passent par la salle d eau, explication de l expert le coût revient moins cher par la cuisine. Que dois je faire je suis bloqué 

0
diverker

?

Ben à part convaincre l'expert qu'il se trompe pour suivre l'avis du plombier (qui n'aura pas à refaire le carrelage) ou demander au cuisiniste (un devis pour) la dépose repose, je ne vois pas bien d'autres solutions.

Pour la réparation de la cause, courrier au gestionnaire pour lui rappeler vos cp.

0