Porte fracturée par pompiers sur TS

Résolu
valfit -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

La locataire de mon appartement (meublé ) a fait une tentative de suicide et les pompiers sont intervenus pour la sauver.

Qui doit payer les réparations de la porte endommagée ?

Et si c'est mon assurance habitation, qui paie la franchise, sachant que je n'y suis pour rien.

Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour,

En tant que locataire les pompiers sont déjà intervenus chez moi en défonçant la porte, j'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé une personne qui a fait le nécessaire pour que la porte ferme à clef. Pour le reste, refaire au propre (il a fallu réparer l'encadrement et donner un coup de peinture) c'était à moi de le faire.

Donc à priori dans votre cas ce serait en partie son assurance et en partie elle.

2
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bonjour, 

Si la tentative n'est resté que ça, et que votre locataire est toujours vivant, c'est entièrement sa responsabilité, et cela ne vous concerne pas. 

1