Origine du dégat des eaux

Sergio -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je reçois un courrier de l'entreprise de plomberie qui gère mon immeuble. Elle serait à la recherche d'une fuite et désirerait inspecter mon appartement. Comme je n'ai pas constaté de fuite d'eau à mon domicile, je n'estime pas nécessaire de répondre. Hier, une personne qui fait office de concierge m'apprend que mon voisin du dessous est à l'origine de la démarche. Quelques jours plus tôt, le papier de la tapisserie de sa chambre s'est décollé par endroit sous l'effet de gouttes qui ont glissé le long de son mur, gouttes semblant  provenir de chez moi. Cela me chiffonne. Après tout, je veux bien reconnaître mon tort mais la visite du plombier est elle indispensable ?

Bien entendu, j'ai une assurance habitation en bonne et due forme.

Merci de me conseiller.

2 réponses

diverker

Bonjour 

Après tout, je veux bien reconnaître mon tort

Il ne s'agit d'avoir tort ou raison, il s'agit de déterminer l'origine d'un dommage.

.

mais la visite du plombier est elle indispensable ?

Si vous estimez avoir les compétences d'un plombier, non. Dans ce cas, usez-en pour déterminer si une cause possible existe chez vous.

Accessoirement, vous n'indiquez pas si vous êtes locataire ou copropriétaire, ce qui pourra influer sur la suite en fonction du résultat.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Après tout, je veux bien reconnaître mon tort mais la visite du plombier est elle indispensable ?

Oui. 

Il est indispensable de connaître l'origine de la fuite. Que craignez-vous ? 

0