Indemnisation suite dégat des eaux
Inkomane
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
Modifié par Inkomane le 7/11/2012 à 16:10
moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 18:26
moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 18:26
A voir également:
- Domus service sinistre avis
- Bareme indemnisation dégât des eaux maaf ✓ - Forum Consommation
- Barème indemnisation dégât des eaux macif - Forum assurance habitation
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
2 réponses
moncourtierassure
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
2
7 nov. 2012 à 16:15
7 nov. 2012 à 16:15
Bonjour,
le critère d'homogénéité existe et il est pris en compte par les assureurs... ATTENTION cependant, car le fait de changer tous le parquet risque de vous faire passer au dessus du plafond CIDRE...
C'est votre assureur qui devra prendre en charge ce sinistre et il risque de faire intervenir un expert puis ses propres prestataires pour minimiser le coût.
Mon conseil : transmettez votre devis à votre assureur (si + de 1.600 € HT) et demandez lui conseil. Il devrait faire intervenir un service spécialisé (CIVIS ou DOMUS la plupart du temps) et prendre en charge la recherche de prestataire et le règlement de la prestation.
Bon courage.
le critère d'homogénéité existe et il est pris en compte par les assureurs... ATTENTION cependant, car le fait de changer tous le parquet risque de vous faire passer au dessus du plafond CIDRE...
C'est votre assureur qui devra prendre en charge ce sinistre et il risque de faire intervenir un expert puis ses propres prestataires pour minimiser le coût.
Mon conseil : transmettez votre devis à votre assureur (si + de 1.600 € HT) et demandez lui conseil. Il devrait faire intervenir un service spécialisé (CIVIS ou DOMUS la plupart du temps) et prendre en charge la recherche de prestataire et le règlement de la prestation.
Bon courage.
Modifié par Inkomane le 7/11/2012 à 16:35
Puis-je avoir d'autres précisions ?
C'est mon assureur qui prendrait le relais ? L'assurance du syndic n'est donc concernée que si le devis est inférieur à 1600 Euros ?
Le remplacement intégrale peut être refusé ?
Sur quelle base se fera le remplacement du parquet ? (si absence des factures d'origines, comment procèderont-ils ?)
Les travaux (décollage du parquet, pose, plinthes...) seront complétement pris en charge, ou aurais je une partie à financer ?
7 nov. 2012 à 16:44
le remboursement intégral peut être refuser si un prestataire trouve a vous remplacer la partie endommagé a l'identique...
la base de remplacement est "à l'identique" donc pour un produit comparable disponible de nos jours.
Tous les travaux seront pris en charge moins votre franchise (voir vos conditions particulières).
Cordialement