Chaudière hlm
lutttinette Messages postés 2653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 juin 2025 à 20:18
2 réponses
Bonjour
pour le dégât des eaux ; c'est à déclarer à votre assurance
quand à la chaudière ; si c'est un problème de joint ; c'est à vous de faire le nécessaire pour réparer ( entretien )
si c'est un problème de pièce cassée ; c'est à votre bailleur de faire le nécessaire
Ma question est : faire un dégât des eau contre mon bailleur social?
Un constat de dégâts des eaux ne se fait pas "contre" quelqu'un, bailleur social ou non.
Il vise à informer votre assureur d'un problème survenu dans votre logement et vise à prendre en charge la recherche de la fuite et ses conséquences dans votre logement mobilier abîmé, peinture etc.).
Par contre, la réparation de la fuite elle-même sera à votre charge ou du bailleur selon son origine.
En l'absence de constat de dégâts des eaux, aucune prise en charge de la part d'un assureur ne peut être envisagée.
Bonjour, j’ai contacté mon assurance pour leur signaler le problème, ils m’ont dit que le bailleur le problème sera à leur charge est pas la mienne, par contre ils m’ont dis que comme mes murs on était touché ainsi que le sol( que si des taches noir moisissures ou autre apparaissait de les prévenir)et si ma machine à laver ne venait pas à plus fonctionner que cela passerait par un expert ! Et aussi que comme mon voisin du 1 étages n’est pas là! C’est à lui si il s était touché de voir cela avec sont assurance
Si j’ai bien eu un dégâts des eaux :/ il m’ont demandé ce qui c’est passer j’ai tout expliqué et aussi ce qu’il y avais dans cette pièces du logement, l’assurance m’a envoyé suite à cette appel un retour par mail des fait! Si ma machine de linge venait à ne plus fonctionner un expert prendras le relais, les murs aussi on était de ce fait mouillé si des trace des moisissures apparaissent je devrais les recontacter ! Je ne pense pas que j’ai le droit de stipuler le nom de mon assurance je suis à la m…. Une très. Bonne assurance !!!
Bonjour, visiblement c’est le ballon de la chaudière ! Merci pour vôtre retour