Demande d'avis – remboursement changement serrure/cylindre

CoqBlanc24 Messages postés 4 Statut Membre -  
CoqBlanc24 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, car je rencontre une problématique avec ma serrure et le remboursement par mon assurance. Voici la situation :

• Ma serrure actuelle fonctionne très mal, je souhaite la changer et en profiter pour installer un modèle compatible “serrure connectée”
  • Le devis de mon serrurier (CYC) pour un cylindre compatible avoisine 500 €. J’effectuerai le remplacement de la serrure par moi-même
  • Je suis assuré chez BNP Paribas (formule “Sécurité”, plafond 850 €), qui annonce sur le papier qu’ils remboursent jusqu’à 850 € par an les frais de remplacement de serrure/clés (résidence principale). Je crains cependant :
    • De ne pas être remboursé (fameux petits caractères/vices de procédure…).
    • De devoir avancer les frais et galérer à obtenir le solde.

Questions

1. Quels sont les bons réflexes/procédures à respecter pour maximiser mes chances de remboursement par BNP Sécurité ?
  2. Quels sont les éventuels pièges à éviter dans la constitution du dossier ?

Merci d’avance à tous pour vos retours et partages d’expérience !

3 réponses

aideogame Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,

Pas besoin d'entrer dans les petits caractères. Ces frais sont remboursés en cas de perte ou de vol de vos clés... ce qui n'est pas votre cas.

De plus, le remplacement de la serrure se fait à l'identique.

5
Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Bonjour,

Pour vous faire rembourser, l'idéal sera d'être cambriolé par des gens qui briseront votre serrure. 

Sinon, comme le dit Aideogame, votre contrat couvre les sinistres, pas la remise à neuf de la serrure, et encore moins l'installation d'une serrure plus haut-de-gamme.

1
CoqBlanc24 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La perte de clés est également prise en charge. Cependant, comme l’a précisé Aideogame, le remboursement du remplacement de la serrure ne s’effectue que si le changement se fait à l’identique. Dans ce cas, comment l’assurance peut-elle vérifier que la nouvelle serrure est bien identique à l’ancienne ?

Je n’ai pas la facture de la serrure actuellement installée sur ma porte : comment puis-je alors justifier que le remplacement a été fait à l’identique si jamais je met le même modèle ?

0
Gayomi > CoqBlanc24 Messages postés 4 Statut Membre

comment puis-je alors justifier que le remplacement a été fait à l’identique si jamais je met le même modèle

En demandant au serrurier de le préciser sur la facture ?

En appelant l'assureur pour demander des éclaircissements ?

0
CoqBlanc24 Messages postés 4 Statut Membre > Gayomi

Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça, merci pour le conseil. J’en prends note !

0
jodelariege

Bonjour 

Vous pouvez peut-être faire des photos de votre serrure actuelle à remplacer avec à côté un journal du jour 

1
CoqBlanc24 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre conseil. C'est effectivement une bonne idée ! Je vais faire ça

0