Propriétaire non occupant et maison en trvaux

Mouzmi -  
Isadore Messages postés 1712 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison de village avec mon conjoint acquise en résidence principale. Nous n'y habitons pas car la maison nécessite de gros travaux de rénovation et cela va durer plus d'un an. Le logement est donc vacant et totalement vide (hormis les outils de mon mari). Nous sommes hébergés chez mes parents à titre gratuit. Puis-je souscrire une assurance habitation propriétaire non occupant pour la maison en travaux et en parallèle souscrire une RC à l'adresse de mes parents ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Isadore Messages postés 1712 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 476

Bonjour,

Oui, vous pouvez souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance pour votre logement inoccupé... c'est même ce qu'il y a de plus prudent. 

Vérifiez quand même que le contrat de vos parents ne vous couvre pas. Ce serait dommage de payer une assurance pour rien. Certains contrats couvrent la responsabilté civile des enfants majeurs hébergés chez leurs parents, voire celle de leur conjoint ou concubin.

De manière générale aucune loi ne limite le nombre de contrats d'assurance que vous pouvez souscrire.

2