Fuite de gaz/ assurance

ksandra -  
 diverker -

Bonjour

une fuite de gaz a été détectée dans mon appartement ( immeuble en rez de chaussée) GRDF a plombé le compteur.

un plombier est venu rechercher l'origine de la fuite, conclusion : fuite sur une canalisation enterrée 

mon assurance ne veut pas me rembourser tout ou partie de la facture du plombier  pour la recherche de fuite

Par ailleurs j'ai dû changer la chaudière à gaz en électrique, faire enlever les radiateurs, repenser tout le système de chauffage d'où installation d'une clim réversible ( en cours) et changer ma plaque de cuisson passage du gaz à l'électrique 

est-ce normal que l'assurance ne prenne rien en charge, quels recours ai-je?.

merci de votre réponse

cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Généralement, les assurances habitation ne couvrent que les dommages provoqués par la fuite de gaz, mais pas les pannes sur une installation. Ce sont plutôt les contrats de type "assistance dépannage" qui prennent en charge ce type de problème.

Mais c'est seulement en lisant votre contrat d'assurance que vous pourrez vraiment déterminer si c'est "normal" ou pas.

0
diverker

Bonjour 

mon assurance ne veut pas me rembourser tout ou partie de la facture du plombier  pour la recherche de fuite

Normal.

La lecture attentive de votre contrat vous permettra de constater que la garantie recherche de fuite est une sous garantie de la garantie "dégâts des eaux". 

Jusqu'à plus ample informé, votre canalisation de gaz ne fait pas transiter ce liquide.

.

est-ce normal que l'assurance ne prenne rien en charge,

Oui.

.

quels recours ai-je?.

Aucun.

0