Relogement suite à dégât des eaux non responsable

Fred02h - 9 mai 2025 à 19:26
Fred02h Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2025 - 11 mai 2025 à 19:37

Bonjour,

Nous avons eu une dégât des eaux, le 9 février 2025,dans notre maison(nous sommes propriétaires)suite à une rupture de canalisation avant compteur.Donc non responsables.

Dans un 1er  tps nous avons été relogés en urgence.

Ensuite nous avons été relogés dans un gîte 1300€.

Nous n'avons pas trouvé de logement à la valeur locative de notre maison (environ 700€).

Ils sont venus faire des relevés ce mardi 6 mai, et enfin les murs sont secs.

L' expert a bien pris en compte notre relogement du mois de mai.

Mais qu il allait avoir du mal à justifier notre relogement.

D'accord les murs sont secs, mais ils ont cassé une partie des murs de notre chambre, retiré les parquets, cassé notre cuisine.

Je ne comprends pas, en l état la maison n est pas utilisable.

Ne doivent ils pas attendre que les travaux soient fait ?

Car là je ne vois pas comment habiter sereinement avec ma petite famille et moi travailler dans de bonnes conditions.????

L expert qui est censé être "de notre côté" n est pas très bavard. J ai l'impression de l emm... 

Si il y a des experts en assurance qui peuvent m éclairer ?

Là nous sommes en stress total

Bien cordialement 

Frédéric 

2 réponses

Bonjour

Sans connaître les termes de votre contrat, difficile de répondre.

Néanmoins, telle que vous décrivez la situation, un relogement est peut-être ''excessif'' si seule une pièce est affectée ; la perte d'usage est proportionnelle à la surface affectée par le sinistre, sauf si ça rend impraticables des pièces de vie indispensables comme SDB, WC. Cuisiner peut relever du camping (ou son impossibilité peut justifier le défraiement de restauration extérieure).

La remarque de l'expert est à mon avis à prendre dans ce sens.

D'autant que toute largesse pourrait être contestée par l'expert de la partie adverse (celui de l'assureur de la compagnie des eaux) puisque responsabilité tierce il y a.

.

L expert qui est censé être "de notre côté" n est pas très bavard.

L'expert n'est pas '' de votre côté ''; il est mandaté par votre assureur. Si vous voulez votre expert, prenez un expert d'assuré, qui sera à vos frais, pour défendre vos intérêts.

.

J ai l'impression de l emm... 

Normal; vous avez des exigences qui vont manifestement au delà de ce qu'il sait non contestable contractuellement et/ou contradictoirement.

NB 

je ne vois pas comment habiter sereinement avec ma petite famille et moi travailler dans de bonnes conditions.????

Argument non recevable si votre logement n'est pas assuré aussi en qualité de local affecté à une activité professionnelle...

0
Fred02h Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2025
11 mai 2025 à 19:37

Bonjour Diverker,

Je ne pensais pas être exigent, 

Je n ai jamais eu affaire à des experts en assurance.

Naïvement, nous pensions que les travaux devaient être réalisés avant de revenir.

Donc l expert n'est pas "de notre côté" contrairement à ce que nous à dit notre agent.

Finalement même non responsable, on est condamné à revenir dans notre logement, avec une chambre avec les bas des murs cassés,une cuisine sans évier. Et devoir supporter des travaux tout en y habitant. Et de plus devoir s'organiser quand il y aura travaux.

Quand on y pense c'est assez injuste, alors qu'on a rien demandé ????.

Merci pour votre reponse

0