Réparations - Qui prend en charge?

MAIFWTF Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 1 juin 2021 à 12:46
 Diverker - 1 juin 2021 à 17:58
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d'un appartement ayant subi un dégât des eaux.
Suite a une fissure de la façade de l'immeuble, l'eau s'est infiltrée dans le mur et le plafond de ma locataire.
J'ai fait le nécessaire auprès du Syndic pour la réparation de la façade.
Et ma locataire s'est chargée de contacter son assurance pour réparer les dégâts intérieurs. Or son assurance, Eurofil, prétend que c'est à moi, propriétaire, de prendre à ma charge les réparations de l'appartement.
Est-ce correct svp?

Merci d'avance
Cordialement,
Cécile

1 réponse

Bonjour
Et ma locataire s'est chargée de contacter son assurance pour réparer les dégâts intérieurs. Or son assurance, Eurofil, prétend que c'est à moi, propriétaire, de prendre à ma charge les réparations de l'appartement.
Est-ce correct svp?

Oui.
Et vous disposez, ou votre assureur s'il garantit l'événement ''infiltration par façade'', d'un recours contre le syndicat des copropriétaires.
Ce tout bêtement parce que cette cause est exclue d'IRSI, au cas où vous croiriez que vous pouvez opposer cette convention à votre locataire.
Conventionnellement, c'est la cidecop qui est mise en jeu et son mécanisme n'est guère différent ici du droit commun.
0